ah moi, ça date un peu plus que ça, mais c'est la musique du générique des
dossiers de l'écran... si vous vous souvenez de ça, en fait je ne regardais pas, ma mère m'envoyant au lit à 8h30, et quand j'entendais cette musique avant d'aller me coucher, j'en faisais des cauchemars et je ne dormais qe difficilement... donc ces soirs là (les mardis, je m'en rappelle), je partais me coucher toute seule bien plus tôt, dans l'espoir de m'emdormir avant de cette musique diabolique ne m'atteigne... :twisted: c'était un morceau de musique classique avec des grosses caisses, et des violons hyper stridents qui me faisaient dresser les cheveux sur la tête...genre musique de film d'horreur...
D'ailleurs, je ne peut toujours pas écouter cette musique... ](*,)
sinon, y avait un épisode de la
4e dimension (ça passait dans "temps X" l'après midi à l'époque, je devais avoir 6 ou 7 ans...) dans lequel un mec en mordait un autre (parce qu'il était vampire je suppose)... j'ai eu tellement la trouille que j'ai arraché la queue de ma souris en peluche... pourtant d'habitude je regardais avec ma mère, toutes les semaines, et j'aimais bien cette émission, mais là, je sais pas pourquoi elle était dans la cuisine et pas avec moi, bref j'ai eu vraiment les chocottes et j'ai arreté de regarder cette émission pendant plusieurs années (je m'en mords les doigts, maintenant :twisted: )
Troisieme et dernier traumatisme : j'ai regardé une après midi chez mes grand parents "
la mariée était en noir" de truffaut, avec jeanne moreau qui tue un par un les mecs responsables de la mort de son épaux le jour de leur mariage... je devais avoir 7 ou 8 ans, et pareil, je ne sais pas ce que je faisais devant la télé toute seule ce jour là, ça devait s'engueuler dans la cuisine, surement... j'avais trouvé cette histoire hyper malsaine, et ça m'avait fait flipper, parce qu'il y avait une sorte de jeu de séduction pour mener à la mort, c'était super glauque... je l'ai revu depuis, jeanna moreau y est sublime, mais je peux pas saquer ce film, du coup... :roll:
par contre, les mystères et autres X-files me passionnaient, donc pas de soucis...
m'enfin je me rends compte de l'importance de ne pas laisser les gamins regarder la télé tous seuls...
en même temps, pour celles qui avaient peut de X-Or à l'âge de 23 ans, on peut rien pour elles, hein ? :mrgreen: j'rigooole... :arrow: