MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos 18 ans

35 ans 78 1411
Je voulais savoir ce que vous avez fait lors de votre fête d'anniversaire pour vos 18ans.
Mon père me tanne pour que j'invite pleins de pote (j'en est pas pleins) ou  
que j'aille en boite avec mes deux copines mais j'ai pas envie, du coup il me dit que je suis une "mémère" et après se plaind que je ne lui parle pas de ma fête. J'ai pas envie de fête, j'aime pas être le centre du monde qui m'entoure, je suis pas heureuse, je dois encore faire semblant ? En plus j'ai pur d'ennuyer...
Alors je me posais juste une question vos 18 ans à vous, c'était comment ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
57 ans 14650
Mes 18 ans je ne souviens pas trop. :lol:

Quinze jours après j'etait ici ca c'est sure.

J'imagine que j'etais en boite avec mes amies comme d'habitude pour les anniversaires.

Pour mes 21 ans j'etais parti tout seule à New York.

La semaine prochaine je vais avoir 40 ans et je ne sais pas encore ce que je vais faire. Probalement rien mais c'est moi qui aurais choisi car c'est ca qui me plait.

Faire ce que tu as envie de faire, pas ce que les autres veux que tu fasse. C'est ta journée, ton anniversaire et tu dois faire plaisir à toi meme et non pas aux autres.

Vivre pour toi.

Bon anniversaire Gourmandise et amuse toi bien xxx
44 ans là 5969
pas grand chose, comme les autres années un petit repas en famille (parrain marraine tontons taties) et puis ensuite une soirée tranquilou avec les potes (mais pas une fête)
56 ans 9077
Moi mes 18 ans c'était pas génial...
J'ai voulu faire une fete avec une fille qui avait 18 ans 2 jours après moi.
Toutes les deux on se connaissait depuis l'enfance (nos parents respectifs étaient potes) et on s'entendait vraiment bien.
Le hic c'est que nos amis à chacune avaient des gouts diamétralement opposés :?
Du coup l'ambiance pendant le repas qu'on avait préparé c'était pas top... à la fin on est parties chacune de notre côté (l'une en boite, l'autre dans un bal du coin) fêter la fin de soirée
Un gout de "gâché"....

Depuis les trucs "en grand" c'est plus mon truc ;) Je fais généralement ça en petit comité... vois plusieurs fois avec des personnes différentes (exemple pour mes 30 ans)

Fait comme bon te semble et non pas comme les autres te le proposent !
Si tu as rien envie de faire pour tes 18 tu auras peut être envie pour tes 20 de faire un méga truc qui sait....

En attendant je te souhaite un bon anniversaire :kiss:
60 ans 91 25732
C'était l'année du bac... comme pour beaucoup ! ;) Et fin mars on commençait à faire des bacs blancs.
En fait je ne me souviens pas du tout de mes 18 ans, sauf de mon cadeau : le stage pour le permis de conduire (que je n'ai eu que le lendemain de mes 19 ans ! :lol: Mais j'ai eu la voiture avec, alors je me souviens mieux des mes 19 ans finalement ! :D )

Sinon pour l'anniversaire de mes 18 ans, j'ai dû faire pareil que pour mes autres anniversaires : rien ! :lol:
52 ans 1512
Pour mes 18 ans, j'étais allée au resto avec mes meilleurs amis, puis dans une boite que nous aimions bien. Finalement, cela ressemblait à une de nos soirées normales, sauf que j'avais soufflé mes bougies et ouvert mes cadeaux.
Sinon, j'avais eu droit aussi à un anniversaire en famille, très sympa.
Mais bon, moi j'aime les anniversaires et les fêtes.
D'ailleurs, je rêve que l'on m'organise un anniversaire surprise, réunissant tous ceux que j'aime ! :lol:

Mais toi, jeune Gourmandise, tu aurais envie de quoi ?
49 ans Suisse 768
Comment se prendre un méchant coup de vieux dans les gencives: chercher à se souvenir de ce qu'on a fait à ses 18 ans, et ne pas y arriver... :?

Sûrement un repas en famille, e basta...
F
38 ans Toulouse 1468
Mes 18 ans ?... horribles. Premier anniversaire après la mort de ma mère, avec autour de moi pas mal de gens de la famille que je n'avais aucune envie de voir (et heureusement quelques autres avec qui j'étais bien contente d'être). Globalement j'aurais voulu ne rien faire de particulier, et jai eu une grosse envie de me tirer pendant tout le repas..
62 ans Québec, Canada 1664
Tu parles si je m'en rappele ... j'ai pris une cuite mémorable ... la première ... et la seule de toute ma vie :lol:

J'ai alors avoué candidement à mon amoureux du moment que j'aimais son frère.

Dur réveil :lol:

Pour ça que je ne bois plus ... j'ai eu ma leçon ce soir là :lol:
P
40 ans Nice 21965
rolala c'etait y'a pas si longtemps que ca et je m'en rappelle meme po :shock: , j'ai pas du faire un super mega truc me connaissant, mes gros anniversaire c'etait plutot 21 ans
45 ans Bas Rhin 2894
Pour mes 18 ans j'ai organisé avec ma meilleure amie et mon super pote de l'époque une super fête!!!! nous avions louer une salle et inviter une soixantaine de potes!!!

Je m'en souviens comme si c'était hier , et c'était il y a 10 ans (ouille!)

J'étais la reine de la soirée, tout le monde s'est super bien amusé, on avait récupéré une sono et des lumières prétées par un potes, l'alcool a coulé à flot (attention l'abus d'alccol est dangereux pour la santé... A l'époque quasi personne n'avait le permis donc on a dormi sur place...).
Je crois que toutes les fêtes c'était la meilleure.

On a refait une fête avec tous ces gens pour nos 25 ans, et on attend avec impatience nos 30 ans pour recommencer, en plus soft ....
38 ans 1085
Mes 18 ans c'était en prépa alors j'ai vraiment pas fait grand chose. Je crois que mon père était venue me voir et m'avait invitée au restau puis je me suis couchée super tôt assez déprimée. Rien à voir avec les 18 ans, en prépa j'étais tout le temps déprimée :P

Mais bon, tu remarqueras que peu d'entre nous on fait la "super méga teuf" que voudrait ton père. Dis lui simplement que tu préfèrerais fêter ça en petit comité.
49 ans 17521
Pour mes 18 ans... franchement, à mon avis, rien de plus que le repas de famille habituel, avec un paris-brest en forme de mon âge, confectionné par ma mère, comme à tous mes anniversaires depuis ma naissance... :lol:

Avoir 18 ans, ça ne représentait rien de particulier pour moi... j'ai jamais aimé les fêtes entre potes (d'ailleurs je vais rarement à celles auxquelles je suis invitée)... ça me saoule... :roll:

Le seul anniversaire pour lequel j'ai fait quelque chose de particulier, c'était pour mes 29 ans, j'avais décidé d'aller au Mont St Michel avec mon mec de l'époque... il faisait pas trop beau (1er novembre), et y avait pas trop de touristes... ça c'est le point positif, parce qu'à part ça, il a fait la gueule pendant les 3 jours, donc c'était pas top, quoi...

Je vois pas pourquoi ton père te traite de mèmère, c'est ton anniversaire, quoi, donc si t'as pas envie de faire quelque chose, qu'est ce que ça peut bien lui faire ??? Si tu dois te prendre la tête à faire quelque chose qui ne te plait pas, laisse tomber, tu parles d'un anniversaire... :mrgreen:
35 ans 78 1411
Moi j'ai pas envi de faire quelque chose, limite j'ai envie de fuir lol... Car 18 ans va rien changer à ma vie.
Et pour mon père, je pense que ça lui fait mals de voir que sa fille ne sort pas et ne fait pas la teuf comme les jeunes de mon age, du coup il essaye de me bouger en me disant des trucs .... Mais vue que je réagit pas bien ça le tracasse.
49 ans 17521
gourmandise a écrit:
Moi j'ai pas envi de faire quelque chose, limite j'ai envie de fuir lol... Car 18 ans va rien changer à ma vie.
Et pour mon père, je pense que ça lui fait mals de voir que sa fille ne sort pas et ne fait pas la teuf comme les jeunes de mon age, du coup il essaye de me bouger en me disant des trucs .... Mais vue que je réagit pas bien ça le tracasse.

En même temps, je ne sais pas quelles sont tes relations avec ton père, mais... n'aurais-tu pas envie de faire quelque chose avec lui ? un resto sympa, ou une petite virée, je ne sais pas ? Il serait peut-être content que toi tu proposes quelque chose et qu'il soit convié à un évenement qui lui semble, à lui, important, même si ça ne l'est pas pour toi, ces fameux 18 ans ? ;)
B I U