MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cérémonie d'engagement

42 ans au milieu des poissons 7816
croqnote a écrit:
j'ai été "officiante" pour la cérémonie d'engagement de ma soeur. le frère de mon beau frère officiait avec moi. on était dehors sous un arbre chez  
mes parents. ils avaient choisi le thème de l'arbre comme symbole de leur vie et de leur amour.
c'était super à préparer avec eux et le jour J très émouvant. cette cérémonie a été vécue comme un moment fort de leur mariage par tous les invités.

cette cérémonie leur ressemblait, pas de faux-semblants, pas d'hypocrisie...mais de l'amour !!!

cela demande un peu de temps à préparer mais cela vaut le coup



Une question, n'importe qui peut être "officiant" ?
P
40 ans Nice 21965
Ocean a écrit:
croqnote a écrit:
j'ai été "officiante" pour la cérémonie d'engagement de ma soeur. le frère de mon beau frère officiait avec moi. on était dehors sous un arbre chez mes parents. ils avaient choisi le thème de l'arbre comme symbole de leur vie et de leur amour.
c'était super à préparer avec eux et le jour J très émouvant. cette cérémonie a été vécue comme un moment fort de leur mariage par tous les invités.

cette cérémonie leur ressemblait, pas de faux-semblants, pas d'hypocrisie...mais de l'amour !!!

cela demande un peu de temps à préparer mais cela vaut le coup



Une question, n'importe qui peut être "officiant" ?


normalement oui vu que c'est pas comme a l'eglise, en tout cas pour moi n'importe qui peux le faire, c'est juste mieux d'y croire
42 ans au milieu des poissons 7816
athanyaw a écrit:
Ocean a écrit:
croqnote a écrit:
j'ai été "officiante" pour la cérémonie d'engagement de ma soeur. le frère de mon beau frère officiait avec moi. on était dehors sous un arbre chez mes parents. ils avaient choisi le thème de l'arbre comme symbole de leur vie et de leur amour.
c'était super à préparer avec eux et le jour J très émouvant. cette cérémonie a été vécue comme un moment fort de leur mariage par tous les invités.

cette cérémonie leur ressemblait, pas de faux-semblants, pas d'hypocrisie...mais de l'amour !!!

cela demande un peu de temps à préparer mais cela vaut le coup



Une question, n'importe qui peut être "officiant" ?


normalement oui vu que c'est pas comme a l'eglise, en tout cas pour moi n'importe qui peux le faire, c'est juste mieux d'y croire


D'accord. Merci de m'avoir renseignée.
C
36 ans 586
c'est une célébration d'engagement laique, donc oui n'importe qui peut etre officiant dans ce cas là.

dans ce cas précs, ma soeur et mon beau frère avaient choisi leur soeur et leur frère aînés. ils voulaient nous donner une place particulière...
42 ans au milieu des poissons 7816
croqnote a écrit:
c'est une célébration d'engagement laique, donc oui n'importe qui peut etre officiant dans ce cas là.

dans ce cas précs, ma soeur et mon beau frère avaient choisi leur soeur et leur frère aînés. ils voulaient nous donner une place particulière...



Les officiants sont choisis en fonction du thème, de la symbolique qu'ils ont, et de l'importance qu'ils ont au sein du couple. Je trouve cela excellent, c'est bien mieux que quelqu'un qui représente le culte mais qui ne symbolise pas quelque chose de particulier pour le couple.
40 ans drome 151
Bonjour, existe t'il des personnes qui "president" les ceremonies laique ?
Nous voudrions en organiser une mais nous ne savons pas qui pourais la diriger ...
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour,

J'ai fait un poste dessus plus récents intituler mariage exterieur car je savais pas comment nommer ce genre de cérémonie!!
nous on a demander au grand pére de mon chéri.
tu peux demander à quelqu'un de ta famille un ami proche...mais je oence pas qu'il existe des personnes pour...
40 ans drome 151
Merci pour ta reponce. je vais regarder dans les autres post
B I U