MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sous Clomid, votre avis sur ma courbe?

41 ans Tarbes 40
Coucou les filles!

J'espère que tout va bien pour vous, et que beaucoup de jolis bibous pointent leurs petits nez!
Je suis en essai bb1 depuis septembre 2006. Je fais mes  
courbes depuis février 2007, et aucune ovulation, jamais! Ma gynéco (très sympa d'ailleurs!) m'a fait une écho, et je n'ai pas d'OPK, mon utérus est normal quoi que "un peu petit" selon elle.
Je n'ai que très rarement mes règles spontanément, je suis traitée pour ça au duphaston depuis plusieurs années.
Au vue de mes courbes que ma gynéco a qualifié de "plate", elle m'a prescrit deux cycles sous clomid. Tout d'abord, je me posait une question : elle me l'a prescrit à prendre du 5 ° au 8° jour du cycle, alors que j'ai lu certains post où les filles le prenait le second jour, voire même durant leurs règles. Qu'en pensez vous?
Premier cycle, ma température a bien monté graduellement, j'ai même eu 37 (première fois depuis que je fais mes courbes), puis ma T° est redescendue doucement mais ça n'a pas marché.
Ce cycle ci par contre je suis très chagrinée :
J13 : 36.4
J14 : 36.3
J15 : 37.1
J16 : 36.3
J17 : 36.5

Avec seulement un pic à 37.1, puis ça redescent de suite, ça veut dire que je n'ai pas ovulé non? Donc à priori vous pensez comme moi que c'est foutu pour ce mois ci?

Merci à toutes celles qui voudront bien m'éclairer un peu! :D
Bises,
Rose
46 ans le mans 1525
salut!
je suis devenue presque un pro des courbes de temperatures avec toutes celles que j'ai fait....alors si je peux t'aider (et tu peux aussi me contacter en privé si tu en as envie)

donc comme tu le penses, il me semble bien aussi qu'il n'y a pas eu d'ovulation. la temperature plus elevée peut etre due a tellement de choses, mais comme ça ne reste pas elevé ce n'est surement pas une ovulation.
par contre, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'ovu encore que c'est fichu pour ce cycle encore. continue tranquillement a faire ta courbe..ou meme si ça te fait trop stresser arrete, si ta gygy ne t'a pas obligé a la faire. Je n'avais jamais d'ovulation et j'avais laché l'affaire. j'ai perdu pas mal de poids et finalement un jour mal au ventre, seins tendus et j'ai decidé de prendre ma temperature le lendemain..temperature elevée qui est restée en plateau en attendant mes regles! c'etait donc une ovulation qui avait debarqué a j23 de mon cycle! il faut dire que le truc c'est que quand on n'a pas d'ovulation, un ovu peut debarquer un peu n'importe quand dans le cycle, puisqu'il n'y a pas de point de depart par rapport au cycle d'avant!
chez moi ça se reproduit une fois de temps en temps. En ce moment, comme je change de travail je ne me relance pas dans des examens et traitements, parce que je ne peux pas demander des horaires amenagés, j'attends d'etre dans le poste, bien installée et je relance. En tout cas j'ai pris le parti de ne plus prendre ma temperature pour faire des courbes. Je la prends comme dans l'exemple que je t'ai donné plus haut, j'ai un doute. ça arrive assez rarement, mais c'est deja une de temps en temps et qui sait...on verra

en tout cas ne desespere pas continue ton cycle et peut etre qu'une ovu va arriver plus tard...
si tu as besoin de parler, n'hesite pas..;
biz
41 ans Tarbes 40
Whoua, merci Lellie, pour ta réponse si complète! :D
Effectivement, je vais continuer de surveiller ma température histoire de ne pas passer à côté d'une ovulation tardive, et également parce que ma gynéco veut surveiller si le clomid fait bien effet ou non. Lors de notre précédent rendez vous, elle m'avait dit que si ça ne fonctionnait pas sur ces deux cycles, elle chnagerait les doses, ou me donnerai autre chose (ça n'avait pas l'air de l'inquiéter). Du coup, là je suis censée commencer à prendre mon duphaston, mais qu'en penses tu, il vaut mieux que j'attende un peu?
Hier j'ai encore eu 36.5, puis ce matin 36.3, pourvu que ça finisse par monter!!! :lol:
Tu as pris du Clomid toi aussi? Je ne sais pas si ça vient de ce médicament, mais j'ai très souvent mal au bide, et des bouffées de chaleur horrible!
Je te remercie vraiment beaucoup! :D
46 ans le mans 1525
hello...effectivement, les bouffées de chaleurs et autres trucs bien sympas viennent surement du clomid...ce sont des hormones apres tout..mais bon ne t'inquiete pas...ça passera

oui moi aussi j'ai pris clomid. J'ai meme eu duphaston au depart, parce que apres l'arret de ma pillule, je n'avais plus de regles...enfin tous les 36 du moins, et comme on me disait de ne pas m'inquieter avant un an d'essai, je ne me suis pas trop posé de questions. Finalement je suis allée consulter, et j'ai les ovaires micro polykystiques, ce qui fait que je pouvais toujours attendre. Il a donc fallu me relancer un debut de cycle pour ensuite savoir quand prendre le clomid. Jusque la tout s'est bien passé. Le premier cycle, il semblerait que j'ai eu une ovu (pas de control avec le gygy...il a d'ailleurs eu des soucis par la suite et ne travaille plus a l'hopital...dommage parce qu'il etait super gentil). Ensuite ,les deux autres cycles, rien de rien, et des cycles de plus en plus longs. Je tournais folle!

finalement, il m'a augmenté les doses, et toujours sans controles! toujours rien coté ovulation, alors il m'a envoyée voir quelqu'un d'autre, une collegue specialisée dans l'infertilité et la j'ai eu la surprise de ma vie! je suis tombée sur une conne internationale! Je me suis faite incendiée parce que c'etait pour elle une honte de vouloir un enfant "dans mon etat" (a savoir avec autant de poids en trop..je ne suis pourtant pas un monstre...)enfin bon, voila...la seule chose que j'ai pu obtenir d'elle, c'est une lettre de recommandation pour voir une nutritioniste.

c'est sur que perdre du poids ça m'a fait du bien, mais en meme temps il y avait surement la façon de dire les choses...et la sienne n'etait pas la bonne façon. Je suis sortie de chez elle avec un sentiment de honte et je me sentais vraiment mal, pourtant je suis bien dans ma peau...et j'etais bien aussi dans ma peau avec 20kg de plus, puisque c'est comme ça que je me suis mariée...

enfin bon, voila...je te souhaite que clomid fonctionne pour toi..ou avec un dosage plus important...et si tu veux plus d'info, ou juste pour parler, n'hesite pas a me demander mon adresse msn en privé!

biz
41 ans Tarbes 40
Coucou les filles!

Voilà la suite de ma courbe, donc je récapitule :
J13 : 36.4
J14 : 36.3
J15 : 37.1
J16 : 36.3
J17 : 36.5
J18 : 36.5
J19 : 36.3
J20 : 36.7
J21 : 36.7

Vous en pensez quoi? Depuis hier, j'ai mal au bide, sur les côtés, un coup à gauche, un coup à droite.
Lellie, je te remerci encore pour tes réponses, et je te souhaite vraiment très sincèrement un beau ++++ très très vite! ;)
46 ans le mans 1525
hehe ma cocote, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ben non parce que sinon l'ours il se laisse pas prendre sa peau comme ça...et ça se termine en carnage...mais pas pour l'ours!) mais il se pourrait que tu aies eu une ovu il y a deux jours...36.7 ce n'est pas tres elevé mais pour certaines ça suffit...alors continue a nous faire de belles temperatures comme celles ci!!
biz
salut pinky 65

j ai un petit coseille pour savoir ton ovulation sa se trouve en pharmacie

sa s appelle teste d ovulation c est tres efficace bonne chance je te

conseille de prendre la marque CLAIRBLUE un peu chair 35€00 mes tres

efficace bisous a toi
41 ans Tarbes 40
Bonjour,

Merci du conseil, je connais effectivement les tests d'ovulation pour les avoir utilisé depuis un an déjà. Malheureusement je n'en ai plus pour ce cycle ci donc je suis obligée de me fier uniquement à ma courbe.

Merci quand même pour l'astuce! ;)
C
49 ans 76 777
memere44 a écrit:
salut pinky 65

j ai un petit coseille pour savoir ton ovulation sa se trouve en pharmacie

sa s appelle teste d ovulation c est tres efficace bonne chance je te

conseille de prendre la marque CLAIRBLUE un peu chair 35€00 mes tres

efficace bisous a toi


Faut les acheter sur le net c'est beaucoup moins cher !!
41 ans Tarbes 40
Coucou les filles!
Des nouvelles de mes essai bébé! Alors à priori Lellie tu ne t'es pas trompé (bravo à toi! :D ) j'ai bien ovulé à J19. Là je suis à J34 et j'ai depuis trois jours des saignements très bizarre qui ne ressemblent pourtant pas à mes règles : ce sont des pertes très marrons avec du sang très rouge parfois, mais vraiment c'est peu abondant. J'avais RDV avec ma gynéco ce matin. Avant d'y aller j'ai fait un test de grossesse urinaire, et il était négatif. Mais ma gynéco à trouvé tout cela assez bizarre et elle m'a prescrit un test sanguin que je dois faire cet aprèm.
Que pensez vous de tout cela vous? Est ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Bisous à toutes! :D
W
39 ans SEINE ET MARNE 15
SALUT LELLIE!
une fois de plus je reviens vers toi ;)
jaimerais que tu me donne ton avis alors voila mois de juillet
J1136.2
J12 NON PRISE
J13 36.6
J14 36.8
J1536.7
J16 36.9
J17 36.9
J18 36.9
J19 37.1
J20 37.2
J21 37
J22 36.9
J23 37.1
J24 37.3
J25 37.1
J26 37.1
J27 36.9
J28 36.6 ET LA CEST LE DRAME :twisted:
LES VILAINES SONT DE RETOUR HONNETEMENT CE MOIS SI JY EST CRU EN PLUS MON GYGY EST EN VACANCE JUSQUAU 2O!!!donc pas de suivi le pire cest que je prend clomid au 2ieme jour des regles PENDANT 5JOURS et que cette fois pas dordonnance donc pas de medicament a savoir que je novule pas sans clomid;
et la ca fait
j1 36.6
J2 36.9
J3 36.9
J4 NON PRISE
J5 NON PRISE
J6 36.9
J7 36.9
AUJOURDHUI 36.9
JE NE SAIT PAS MAIS CA MA LAIR BIEN PLATONIQUE ENFIN MOI CEST SURTOUT DU RECONFORT QUE JE CHERCHE DIT MOI LELLIE JAI DES OPK,je fait 87kg pour 1M73 JE SUIS SOUS CLOMID DEPUIS MAIS AVANT CA IL A FALLU DECLENCHER LES VILAINES AVEC DUDU ET DEPUIS CA ROULE 1OVU EN JUIN JUILLET AOUT SEPT DONS DES REGLES PILES POILS DES FOLLICULES PETIT MAIS QUELQUES UN SORTE DU LOS COMME CE MOIS SI CEST LA PREMIERE FOIS QUE JE SENTI UNE OVU MAL A LOVAIRE GAUCHE ET UN FOLICULE DE 14 ET 17 ET RIEN DIS MOI MON GYGY NAIME PAS ME DONNER DESPOIR IL DIT QUE SI JE PLEURE IL MENVOIT VERS QUELQUN DAUTRE ET QUIL FAIT CE QUIL PEUT MAIS JAI PEUR...peut etre que je naurais jamais denfants...ET CE MOIS JE PERD MON TEMPS SANS MEDICAMENT SE SERA LE CALME PLAT! : :cry:
60 ans 91 25732
Ben alors Warda ? On a besoin d'un petit coup de pied au derrière purement amical ? ;)

Qu'est ce que ça veut dire de se lamenter comme ça ? Oui je sais, c'est long quand on attend, je le sais, j'ai malheureusement toujours attendu et pour rien...

Mais toi ? Tu as 22 ans, autant dire que tu as du temps devant toi. Tu viens de commencer un traitement, ce mois-ci tu ne peux pas le prendre parce que ton médecin n'était pas là pour le prescrire, tu es à J8 et tu voudrais déjà qu'on te dise si tu vas ovuler et la date d'accouchement ? ;)

Mais enfin ! On peut pas voyons ! Il est bien trop tôt ! Et ne dis pas que tu perds ton temps, ton organisme peut parfaitement fonctionner sans médicament, il arrive qu'un traitement de quelques mois remette les choses dans l'ordre. On sait jamais, donc on garde le moral ! :D

Alors d'abord tu ne pleures pas, ça ne sert qu'à abîmer les yeux (et puis on a le nez tout rouge et moche, ça fait peur aux bébés ! :lol: ).

Ensuite, tu prends ta température le matin et tu oublies le thermomètre jusqu'au lendemain. Et tu arrêtes d'écouter tes ovaires, ça les dérange dans leur boulot ! :lol:

Et surtout, surtout... Tu te changes les idées, tu te pomponnes, tu attrapes monsieur dès que tu peux et hop, à la casserole, ça sera toujours ça de pris ! ;)

D'accord ? :kiss:
W
39 ans SEINE ET MARNE 15
salut lellie
t vraiment positive jadore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu mas redonner la peche en moin de 2
t une fille bien et je te souhaite beaucoup de bonheur pas evident de redonner la peche a kelk1 kan soi meme ca va pas
46 ans le mans 1525
patty...mdr..un coup de pied au cul amical..ben ça alors..lol

en tout cas c'est sur warda il faut que tu laisses ton termometre respirer..ben oui c'est pas l'endroit le plus sympa pour respirer a fond le pauvre ;) ..en plus tu vas finir par te faire du mal..non pas a cet endroit... mais au moral, parce que moi aussi je connais l'angoisse de la temperature qui ne monte pas..et ensuite qu'on ne veut pas voir rescendre quand enfin on a reussi a la voir monter. Franchement, ça rend completement dingue, alors essaie de laisser ton termo un peu tranquille. C'est plus facile a dire qu'a faire, et j'en sais quelque chose, mais c'est super hard de se reveiller et de se prendre la tete des le matin apres un bout de plastic qui n'a rien demandé...

c'est quoi ce medecin qui te dit qu'il ne faut pas pleurer..il sait qu'il a affaire a une fille lui? non parce que nous, nous sommes programmées pour pleurer de temps en temps..et sans meme en avoir honte!! Alors fais un truc, la prochaine fois tu y vas en te disant que de toute façon tu as eu de bonnes reponses au traitement..pas de follicules extraordinaire, c'est sur, mais des ovulations quand meme ce qui veut dire que d'une façon ou d'une autre, il y aura moyen avec le traitement approprié de te faire avoir des follicules parfaits..c'est y pas beau? alors ne pleure pas..ou de joie quand il te dira qu'il a enfin fait des miracles. C'est dur mais essaie de voir ce qu'il y a de positif: tu reagis au traitement hormonal; pour le moment c'est encore un peu faible, mais il faut peut etre juste un petit reglage...

il ne faut pas que tu te dises que tu perds ton temps: tu vois moi avant j'ai essayé un traitement, clomid, qui n'a pas donné de resultat. Ensuite j'ai vu des gynéco odieux..enfin une plus particulierement. j'ai perdu du poids, et j'ai commencé a avoir des regles regulieres. c'etait une petite victoire...et ensuite meme j'ai eu des ovulations qui sont venues toutes seules. Je pensais aussi que j'allais perdre mon temps..mais en fait je prends mon temps...et petit a petit j'espere que tout va finir par s'arranger. maintenant je viens juste de changer de travail alors je mets un peu tout ça en stand by meme si je ne peux pas m'empecher de continuer a y penser... et je me dis qu'un jour je connaitrais, d'une façon ou d'une autre le bonheur d'etre maman..

je n'ai pas toujours ete aussi optimiste, j'ai connu beaucoup de merdes dans ma vie...mais maintenant je prends la vie du bon coté..et si tu veux qu'on en parle un peu plus n'hesite pas a me laisser un message en privé et on peut s'echanger nos adresses mails...

au passage..bonjours a toutes les autres aussi!!!!
biz!!
S
53 ans suisse 993
Pinkie et warda respirez!!!!détendez vous retrouvez le plaisir de faire crac crac pour le plaisir et pas uniquement pour les bébés.

De quoi je me mèle? d'avoir eu 100000 ennuis gygy, endométriose stade 4 (soit disant irréversibles les lésions) 3 opérations, décapeptyl etc...opk aussi. Pleurer au rayon blédina, détourner le regard des poussettes, fantasmer sur les habits de grossesse......

En suisse les FIv ne sont pas remboursées, juste les inséminations, à l'époque on n'avait pas de sous ( ente 6 et 10000 francs suisse la tentative). Donc on ne peut que pleurer et regarder le ventre des copines donner la vie. Quand je pense à toutes ces larmes alors que j'avais 25 ans.

Le positif de tout ca? le jour ou j'ai renoncé à l'idée d'avoir un enfant, ou je me suis dit que je pourrai toujours adopter, même seule , ou j'ai fais du yoga, de la méditation etc.........ebin voila je suis maman, j'ai 36 ans et mon fils 4 ans. Il n'aura peut être pas de frères et soeurs ceci dit.

Bref les filles profitez de la vie détendez vous, aimez vos chéris et laissez vos médecins stresser sur vos courbes. Un bébé se fait en un mois, un an ou même 10 ans.......
B I U