MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un rituel pour votre visage?

42 ans miramas 87
salut

tous les matins je me lave le visage avec un gel spécifique pour mon type de peau ( moi c'est grasse) puis tout de suite après je met du tonique  
qui ressèrent les pores de la peau, après je me met ma crème de jour matifiante et enfin je met monf fond de teint
voilà mon petit rituel du matin pour le soir je me démaquille et je me met ma crème de nuit

tout mes produits sont naturels et issus du commerce equitable (j'achète chez body shop)

voilà
49 ans Suisse 246
pour moi c'est basic 3 temps de Clinique matin et soir !
48 ans 1648
j'ai aussi la peau sensible donc voici ce que j'utilise:

-matin:
mousse lavante fleur de vigne de chez Caudalie (sans parabene,sans colorant,ni produit d'orignie animale,etc),un très bon produit!
puis crème hydratante de chez Avène

-soir:
solution micellaire Créaline H2o de chez Bioderma.Une lotion pour démaquiller,très utilisée dans mon métier.
puis mousse lavante comme le matin et enfin une crème anti-âge (je viens de commencer avant c'était crème hydratante) de cez Avène toujours.

ça peut paraitre beaucoup mais c'est le minimum pour avoir une belle peau..avec le temps je préfère le soin de la peau que le camouflage sous maquillage ;) donc du soin et un maquillage léger.
56 ans Saint Pathus 2074
J'ai également la peau sensible et réactive (rougeurs sur les joues) et petits boutons de temps à autres sur le menton (même à 39 ans snif) :

le matin : je nettoie avec le gel Avène pour peaux à problèmes + eau préciseuse + crème compensatrice de chez Avène

le soir : je démaquille la peaux et les yeux avec la solution micellaire Créaline H2o de chez Bioderma (Geniale, fraiche et pratique)
+ eau précieuse + crème de nuit ou quand j'en n'ai pas comme en ce moment crème compensatrice de chez Avène.

Voili, voilou

:lol:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors moi, le matin :

:arrow: nettoyage avec Monsavon et après Dermagenèse-Jour de l'Oréal
car je le vaut bien ;) je sais c'est facile :peur:

le soir :

:arrow: démaquillage avec lait démaquillant Nivéa et avant dodo
nettoyage toujours avec Monsavon et après Dermagenèse-Nuit

Cette crème je l'ai découverte il y a 2 mois et depuis je suis accroc, je trouves que ma peau est toute douce, sans bouton ni rougeur car j'ai tendance à mal supporter le changement de crème et donc elle est toute belle ;) toute lisse bref le bonheur \:D/
le soir démaquillage complet
puis je me lave le visage avec du savon de marseille liquide (qui vient de marseille le vrai..) car j'ai la peau plutot grasse

matin un peu d'eau fraiche pour me réveiller puis après maquillage...
49 ans 17521
Quand je me lève, je me lave le visage avec du savon d'Alep, et puis je mets ma crême pour le visage superhydratante. Je ne maquille que mes yeux (et encore pas tout le temps) et à ma grande honte, je dois bien avouer que je ne me démaquille pas...
41 ans Firminy 23
Bonjour !!!

Et oui un homme qui prends soin de lui !!!!
Alors le matin c'est nettoyage a l'eau puis un ptit coup de creme hydratante
et le soir un coup de creme hydratante a a mangue hummm

et une voir 2 fois par semaine un ptit gommage !! :oops:
42 ans Orléans 852
super!!
ca fait plaisir de voir les hommes s y mettre !!!
moi je suis estheticienne, et a mon grand desespoir mon cheri ,il aime pas ca....
vive les hommes qui prennent soin de leur peau! :D
Hydratation maximal lol. Beaucoup de sommeil Le Gommage 3 fois par semaine gel nettoyant pour le visage, sachet de thé pour les yeux et une peau Nikel chrome. un masque froid pour degoflé les yeux aussi au reveil.
42 ans 4079
Je vais surement passer pour une hysterique...

Je me lave tous les matins le visage avec un savon dermatologique, je mets ensuite la lotion et la creme hydratante Cl*nique ( Basic 3 Temps ). Puis fond de teint, anticernes, poudre libre, maquillage...

Le soir je me demaquille avec un lait, je me lave le visage, la lotion, la creme hydratante comme le matin... Si besoin je mets une creme de nuit anti-rides super hydratante.

Le mercredi je me fais un gommage au bicarbonate.
Le dimanche je mets ma creme de nuit et je fais poser 10 min comme un masque.
Je mets des disques coton imbibés de lait sur les yeux pour les cernes.
Je ne passe pas un jour sans baume pour les levres.

Ca a l'air beaucoup comme ca mais en fait c'est une habitude à prendre...
55 ans 5519
Alors avant je ne faisais pas trop attention, mais à 38 ans et encore des tas de boutons, ça m'a saoulé, alors j'ai décidé de prendre soin de ma peau (elle doit encore vivre avec moi 30 ans à peu près :lol: ).

Donc matin : lait de toilette du Dr Hauschka, puis lotion clairifante de la même marque en suivant, et enfin crème de jour du même Dr (les produits ont été conçus pour aller ensemble faut dire)

Le soir : démaqquillage des yeux avec un démauillant yeux, et tout le reste comme le matin : lait de toilette, lotion clarifiante. pas de crème pour la nuit, je laisse ma peau respirer, je mets jsute une crème contour des yeux.

JAMAIS d'eau sur la figure, même en prenant ma douche je fais gaffe, et depuis 6 mois que j'ai cette hygiène de vie (et discipline, pcq y a des soirs ça me saoule), ben je n'ai quasiment plus de boutons, ma peau est superbe !
T
45 ans 95 393
Moi j'ai la peau hyper sensible, sujette aux allergies et aux rougeurs.
Le matin je m'asperge le visage avec de l'eau d'un vaporisateur. Ensuite j'utilise la crème Originel d'Evian, celle pour peau sensible. Un peu de fond de teint fluide d'Avène et de poudre compacte translucide.

Le soir je démaquille avec un lait démaquillant de chez Mixa, et ensuite je mets juste un peu d'huile d'amande douce.

Et depuis que j'utilise cette huile, ma peau va beaucoup mieux, un régal !
C
37 ans Paris 4887
Alors pour moi le matin..Je me lave le visage avec un truc spécial Nivea..Contre les impuretés..Ensuite une crème pour les cernes..Puis une crème hydradente..Epi maquillage..
Le soir je me démaquille avec des lingettes.. Re lavage de peau, re crème hydratante pour la nuit :D
Une fois par semaine un gommage..
Voila voila :D
5030
Je n'avais pas de rituel y'a encore quelques semaines. Jusqu'à que je tombe sur Mon produit fétiche!!

je ne pourrais plus me passer de ma crême de nuit, qui fait qu'au réveil, ma peau est nette et pas grasse!
Bon, hyper cher à mon gout, mais j'adore !c'est la creme planante de kenzoki. mais à 58 € le pot, ca fait mal :?
B I U

Discussions liées