je ne réponds à personne, c'est juste pour intervenir sur le sujet...
C'est vrai que les medias manipulent l'opinion publique, mais après tout, c'est à celà qu'ils sont employés depuis leur commencement!
Quand sur fox news ils vous passent un reportage sur les émeutes des banlieues en france en disant que la france se fait attaquer par les musulmans, n'est-ce pas une manipulation?
Mais ne vous leurrez pas, dans tous les pays d'europe c'est pareil, y compris en france.
Et la TV ne désinforme évidemment pas par plaisir ou parceque ça les amuse! C'est parceque d'enormes intérêts financiers et politiques sont en jeux.
D'ailleurs, la politique, n'est-ce pas l'art de cacher aux gens les choses qu'ils doivent savoir?
Imaginez qu'un de ces rapports soit vraiment pris au sérieu et diffusé en masse: il y aurait des révoltes partout et le parti républicain serait certain de voir perdre la prochaine présidence!
(faut dire aux us, la surinfluence des médias sur la population est vraiment flagrante, quand on pense qu'un président peur se faire virer parcequ'il a couché avec une secrétaire... :lol: )
Plus sérieusement, rappelez-vous l'année 68!
Aux US, les gens dégoutés par la guerre du vietnam (dont les images étaient diffusées quotidiennement) par la tv se sont révoltés!
Après ça, les gouvernements avaient compris...
Evidemment, la manipulation a toujours existé... bien avant la tv, les journaux et la radio...
Les religions, par exemple, au nom desquelles on a fait d'innombrables guerres et massacre... (et encore aujourd'hui ça dure)
et derrière, toujours la même histoire: l'or, l'argent, les terres... mais s'il avaient dit la vérité aux gens, la plupart n'y seraient jamais allé...
En tout cas, si évidemment tout ne doit pas être dit, ce n'est pas une raison pour passer des programmes débiles à la tv dans le but de vendre du... oups pardon je fais du HS :oops: