MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anecdotes sur les piqueuses

R
39 ans 15384
C'était aux urgences,on devait me poser une perf très très vite,je venais tout juste d'etre descendue de l'ambulance ... Et je tombe sur une infirmière expérimentée et son élève,une jeunette  
toute timide,qui mourrait de peur de me faire mal,qui n'osait pas se lancer,qui m'a palpé la veine pendant au moins 15 minutes pendant que les médecins et sa "prof" s'impatientaient :lol:
Pourtant je l'encourageais .. Elle a fini par se lancer,et elle a réussi du premier coup ! Tellement contente qu'elle m'a tapé la bise ;)

Une autre fois,a l'hopital psy pour un bilan afin de doser mon traitement,l'infirmière engueule presque mon bras parce que ce jour là,mes veines étaient bien timides ... Mais la dame pique un peu partout dans l'espoir de trouver une veine potable,ca fait super mal,comme des dizaines de piercings mais sans bijou :lol: ,je m'en tire avec des bleus énormes et c'est un psychiatre de garde hébété qui a du s'en charger ! Je m'en souviendrais !
T
37 ans normandie 7
moi c'est tout ou rien
la plupart y arrive du premier coup
sinon l'astuce c'est d'utiliser une aiguille pour bébé généralement ça ne rate jamais!!! depuis qu'un infirmier m'a fait découvrir ça quand elle n'y arrive pas jle glisse discrètement dans l'espoir qu'elle l'utilise car en plus c'est beaucoup moins douloureux!!! un chouilla plus long pour prélever le sang mais ça va!
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
moi pendant ma grossesse j ai fait une grosse montee de tension et ai ete hospitalisee en urgence, comme par hasard je suis tombee que sur des petits nouveaux et je suis, parait il, impiquable, j ai eu pas moins d une quarantaine de piqures en 24 heures... et les bleus qui vont avec... On aurait dit une femme battue!!! Heureusement je suis pas douillette!
44 ans Oise ( 60 ) 264
Dans mon dossier à la maternité il y avait écrit que je suis difficile à piquer ( je dirais que ça dépend de la personne qui fait le prélèvement parce que je donne mon sang et que ça se passe bien en général )... du coup les filles partaient du principe qu'on ne peut pas me piquer dans le bras et prélevaient sur la main et même une fois ( aie malheur !! )au poignet ! Quand je suis arrivée pour ma césarienne , la veille au soir , il n'y avait qu'une personne susceptible de me poser la perf du coup elle l'a mis de suite alors que je ne devais être césarisée que le lendemain midi et les autres ont oublié de changer la poche ... Résultat je me suis retrouvée au réveil avec la main toute enflée !!! Tout ça parce que je suis soi-disant difficile à piquer !
S
101 ans 4480
My-Lan a écrit:
[..]les autres ont oublié de changer la poche ... Résultat je me suis retrouvée au réveil avec la main toute enflée !!! Tout ça parce que je suis soi-disant difficile à piquer !

Euh, quel rapport entre la main gonflée et la poche non changée ?
Le cathlon a diffusé en dehors de la veine ou s'est bouché ? :?
Piquer la veille quelqu'un de difficilement piquable, c'est un peu dommage.. Parce que justement, si déjà le capital veineux est limite, c'est encore plus risqué pour que ça tienne jusqu'au lendemain voire surlendemain...
;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je ne sais pas comment ça marche mais en fait la poche s'est vidée au fur et à mesure et aurait dû être remplacée par une pleine pour que quelque chose continue à couler...
B I U