Bonjour, j'ai besoin d'y voir clair dans mon couple...
voilà 22 ans que nous sommes marié et j'ai l'impression de ne plus connaitre (ou reconnaitre) mon épouse...
Nous avons toujours
eu une sexualité en dents de scie.. et bcp de timidité pour en parler ouvertement durant les premières années... Puis nous avons "évolué", on a commencé par acheter de la lingerie, puis des gels de confort et doucement nous sommes arrivé au toy's... quelques lecture aussi. Entre temps nous avons eu 2 enfants, qlqs crise de couple, de sont coté problème de surpoids petite dépression... du miens, mal de vivre, etc.. Il y a qlqs temps, notre sexualité est devenue routinière, nous en avons cette fois discuté ouvertement et sans pudeur... et voilà... Il y a 2 ans mon épouse et moi avons parlé de libertinage et d'échangisme, elle était prête à passer à l'acte, en se laissant guider plutôt par le hasard des rencontres, sans passer par des club ou autres... Moi de mon coté, j'avais un peu peur…
L'idée du libertinage effectivement viens de moi, mais je ne l'ai jamais proposé directement.. C'est en discutant, en lui disant que j'était curieux etc... Elle restait hermétique à cette idée, puis un jour elle a commencé a plaisanter et en a parlé à ses 2 plus proche amies, leur disant qu’on allait essayer l’échangisme.....on a en alors discuter ensemble pour établir nos règles et nous étions ok pour essayer... elle plaisantait souvent avec ce sujet... "On partage tout".. "C'est moi qui chasse pour les 2".. "L'hiver sera chaud sous les couettes".... ça ne c'est pas fait parce que nous n'avons pas rencontré les bonnes personnes…
Elle m'a dit, il y a quelques temps, qu'elle avait pas mal fantasmé sur l'échangisme... Elle disait aussi: "tel couple que nous avons rencontré me plais bcp, lui est bel homme " etc...
Puis elle s'est rétractée d'un coup... En fais elle m'a dit qu'elle faisait semblant d’être d’accord pour m'avouer une infidélité passé... Infidélité devenue trop lourde pour elle, qui remontait à 15 ans en arrière mais dont j'ai beaucoup souffert et qui a causé une nouvelle crise de couple...(aujourd'hui on ne parle plus de cette histoire de tromperie, c'est une erreur du passé, point.)
Quand on en reparle « libertinage » aujourd'hui elle dit ne pas avoir besoin de ça, elle a même souhaité jeter les toy's (à cause des enfants) D'un autre coté, elle a bcp aimé "peindre et faire l'amour" ou encore "7 ans de mariage" films qu'elle taxe même de conte.... On a effleuré une conversation sur ce sujet le week-end dernier et elle reste très évasive, les yeux dans le vague... Quand je lui ai dit que "C" (une amie) avait une mauvaise vision du monde libertin et que ne n'en avions pas la même approche, elle a répondu "nous, c'est pas pareil"
J'ai vraiment du mal a la cerner. Elle sort actuellement d'un état dépressif et n'avait jusqu'a présent plus (ou peu) de libido. là les choses vont mieux ... Dans ses discutions avec ses amies elle est très ouverte.. Elle dit même que le libertinage est un philosophie de vie…
Je ne veux pas "devenir" libertin, ce n'est pas essentiel pour moi, je veux simplement savoir si mon épouse s'est ré ouverte à la sexualité ou si sont état dépressif à cassé quelque chose en elle?...Si elle était (ou est) vraiment "libertine"?.. Je ne comprends plus. Pouvez vous s'il vous plais me donner votre avis?... Je veux simplement la "retrouver" et vivre une sexualité épanouie... Pouvoir pimenter nos ébats etc...
Quand on parle de sexualité aujourd'hui elle se ferme très vite.. j'ai qlqs fois l'impression qu'elle me "contre"... voilà... Moi je désire simplement notre bonheur ds tous les domaines... à bientôt.
Je suis "largué".... Merci beaucoup...