MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les préliminaires... pour ou contre ?

S
113 ans 3793
Alors là le sujet est vaste.

Il y en a qui ne peuvent pas s'en passer, cela conditionne la suite et d'autres qui préfèrent abréger pour aller à l'essentiel...

Dans  
quelles catégories vous situez-vous ? Et surtout qu'est-ce que vous aimez ou pas dans les préliminaires ?
V
106 ans 5489
Je suis à 100% pour même si parfois on peut s'en passer lorsque vraiment ça uuuuuuuurgeeeeeeeeee :lol:
Après je ne pense pas qu'il y ait une façon de pratiquer les préliminaires, ni même d'ailleurs une seule façon de les définir ! Chacun a sa facon de voir les choses et de pratiquer.
Moi dans les préliminaires j'inclus l'effeuillage les baisers etc... le cunni n'est par exemple que la partie finale des préliminaires.
Mais je pense que beaucoup ne seront pas de cet avis ;)
S
113 ans 3793
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le cuni, j'y ajoute la fellation.

Je n'aime pas les pratiquer trop lors des préliminaires, je les voie plutôt comme des interludes lors, restons soft, de la suite... (faut pas choquer quand même...)

Mais bon, comme tu l'as dit, il existe mille manières de définir les préliminaires.
40 ans Reims 264
Pour a 300 % apres je peut pas vous expliquer dans le details car chacun a sa facon de faire mais faire l'amour sans préliminaires n'est pas faire l'amour après c'est un avis personel que je donne
51 ans 76 10598
Pour moi, il est impossible d'être pour ou contre les préliminaires, tout est question de situation. ;)
Parfois, on a envie, là maintenant, d'avoir monsieur en soi, sans tourner autour du pot. Parfois, on aime que les choses trainent en longueur.

De plus, je pense que personne n'a la même vision des préliminaires et d'ailleurs le même acte peut être préliminaire ou acte sexuel selon la situation. Prenons la fellation par exemple : elle peut faire partie du "tour de chauffe" ou être "l'acte sexuel".

Tout est question de moments et d'envies. Moi, j'ai appris une chose en matière de sexualité : c'est quelquechose de propre à chaque couple, à chaque situation et on ne peut pas la faire rentrer dans des petites cases. ;)
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
Pour moi, il est impossible d'être pour ou contre les préliminaires, tout est question de situation. ;)
Parfois, on a envie, là maintenant, d'avoir monsieur en soi, sans tourner autour du pot. Parfois, on aime que les choses trainent en longueur.

De plus, je pense que personne n'a la même vision des préliminaires et d'ailleurs le même acte peut être préliminaire ou acte sexuel selon la situation. Prenons la fellation par exemple : elle peut faire partie du "tour de chauffe" ou être "l'acte sexuel".

Tout est question de moments et d'envies. Moi, j'ai appris une chose en matière de sexualité : c'est quelquechose de propre à chaque couple, à chaque situation et on ne peut pas la faire rentrer dans des petites cases. ;)

Que c'est bien dit :oops:
Je vais faire simple : je suis entièrement d'accord ! :lol:
10361
dieu que chloeecamille en parle bien et comme elle a raison a 150%

j'ai une métaphore a ce sujet moi ...
le mac do et le restaurant fin ..

le mac do, ca va vite, c'est du fast food, du pret a consommer, on commande on passe en caise, on déguste on se barre. Point pas de fioriture, c'est du fast, du même tres fast... autant des trucs comme ca ca peut etre super .
vif, torride, rapide, intense tout ca.. mais tu reste un peu sur ta faim quoi. finalement. regardez combien il faut manger de burger dans un fast pour etre calé hein ?

le restaurant fin , au contraire la c'est autre chose, tu t'y rends spécialement pour l'occasion , tu reserve même en cas, tu passe au vestiaire, tu t'installe, tu goute a l'ambiance de l'endroit, tu apprécie l'attente, tu consulte la carte, tu prends un apéritif ou deux, tu passe commande, tu attends le plat, il arrive enfin et tu prends ton temps pour le déguster, puis viens le dessert le café le pousse café et le cigare...

en général apres un bon repas, tu sent la difference, tant au niveau quantitatif que qualitatif... certes c'est pas si intense au gout qu'un fast food mais ... ca te laisse un sourire niais qui ne trompe pas ...

apres c'est sur une pratique trop courante du fast food peut parfois faire oublier les bonnes manieres et donnez l'habitude de manger rapidement même trop rapidement son casse croute..
mais j'ai l'impréssion que les sensations d'une bonne table ne s'oublie jamais tout a fait..
faut juste un peu réapprendre... mais avec les repas successif les habitudes reviennent vite ;)

mais bon, l'on peut mélanger les deux aussi hein ?

tout est dans la nuances, et surtout dans l'instant T ... ;)
52 ans 1512
Jolie métaphore que celle de Co_lette, et assez juste à mon avis.
Je rejoins également Chloécamille dans son approche. J'ajouterais juste que, pour moi, il ne faut pas faire l'amour de façon heu "mécanique", style :
1-bisou
2-papouilles
3-zizi dans pilou-pilou

Là, je schématise à outrance :lol: , mais c'est voulu.

Non, il y a mille façons de faire l'amour (je ne parle pas de tester toutes les positions les unes à la suite des autres), selon les envies, les émotions, les situations...il n'y a pas de passages obligés,pas de constantes, pas de suite logique. Il y a simplement 2 personnes (enfin, plus si vous voulez, hein ;) mais moi je préfère les tête-à-tête) qui ont envie de partager leur désir, de donner et recevoir.
10361
belgazou a écrit:

3-zizi dans pilou-pilou

???? :roll: :lol: :mrgreen: =D> =D> :crazyeyes: :shocked!:

MORT DE RIRE ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
52 ans 1512
Co_lette a écrit:
belgazou a écrit:

3-zizi dans pilou-pilou

???? :roll: :lol: :mrgreen: =D> =D> :crazyeyes: :shocked!:

MORT DE RIRE ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Moque-toi va. C'était pour que TOUT le monde comprenne :nananr:
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Je ne peux que plussoyer Noub et chloeecamille ! Il y a des moments où on a envie de prendre notre temps, de profiter du désir avant d'arriver aux galipettes. Et puis, d'autres, où c'est "ici, maintenant, tout de suite, pas de palabres !"
Tout dépend de l'humeur, de l'envie ! Encore heureux que ça ne soit pas mécanique !
V
106 ans 5489
wizou a écrit:
Je ne peux que plussoyer Noub et chloeecamille ! Il y a des moments où on a envie de prendre notre temps, de profiter du désir avant d'arriver aux galipettes. Et puis, d'autres, où c'est "ici, maintenant, tout de suite, pas de palabres !"
Tout dépend de l'humeur, de l'envie ! Encore heureux que ça ne soit pas mécanique !

Rien de plus ennuyeux qu'un scénario écrit à l'avance ;)
39 ans HS 173
Je suis en tous points d'accord avec ce que vous avez dit et puis c'est quand même rassurant de concevoir l'amour comme quelque chose d'imprévisible et d'unique à chaque fois. Si on pouvait définir un processus de l'acte amoureux a priori ça serait bien triste. D'ailleurs je trouve que plus le moment est unique, moins il se rapproche d'une expérience déjà vécue et plus la magie relative à ce moment nous donne de plaisir.
Bref peu importe l'ordre ou la manière ce qui importe c'est la communion de deux êtres qui s'aiment et qui sont uniques en eux-mêmes comme dans leur amour.
35 ans 495
chonchonette a écrit:
Alors là le sujet est vaste.

Il y en a qui ne peuvent pas s'en passer, cela conditionne la suite et d'autres qui préfèrent abréger pour aller à l'essentiel...

Dans quelles catégories vous situez-vous ? Et surtout qu'est-ce que vous aimez ou pas dans les préliminaires ?

Euh pour moi l'acte lui-même n'est pas secondaire par rapport aux préliminaires...

Les préliminaires sont pour moi (et mon amoureux) le moment où on laisse s'exprimer notre imagination, parfois au niveau de la mise en scène, le déshabillage... C'est toujours un moment tendre, "nécessaire" car intermédiaire entre le bizou, les calins et l'acte, tout est la continuité de tout, et j'adore ce moment lol :lol:
Je suis pour....j'adore ça!!!
Je ne peux pas m'imaginer de faire cela sans les préléminaire.
Même si on fait un "quicky" dehors...on trouve toujours le temps de faire les préléminaires avant.
ca va durer peut-être un peu moins longtemps,mais on le fait quand même.
;)
B I U

Discussions liées