Bonjour,
Nous avons trois garçons de 10, 7 et 4ans. Le troisième est arrivé comme un coquin, sans prévenir puisque j'avais un stérilet :shock: . L'envie était là mais la période ne s'y prêtait pas du tout : mutation de Mari, déménagement, fin de contrat pour moi, bref, la totale.
Pour le coup, quand j'ai su que j'étais enceinte, il était hors de question de ne pas le garder donc voilà un petit troisième.
Au niveau organisation, bon, l'un dans l'autre, on s'en sort quand même super mieux avec le troisième : je l'allaitais en plus donc facile d'entretien et j'en ai profité au maximum de mon bébé!!
Côté matériel, une de mes meilleures amies était enceinte juste avant que je sache que moi même je m'y remettais et je lui avais tout donné : fringues, matériel, tout et comme on déménageait c'était plutôt pratique.
Du coup, nous avons tout racheté sur les videsgreniers, les braderies et franchement, l'équipement ne nous est pas revenu trop cher.
La voiture : on a du changer, malheureusement, celle que nous avions à ce moment là nous a lâché (nous avons fini le crédit le mois dernier, youpi!!)
Et puis, le hasard a voulu que ce soit un garçon : il récupère tous les habits de ses frères et je hante toujours les vide-greniers et les braderies et je ne refuse jamais les habits que l'on me donne!!
Actuellement, je travaille à mi-temps, mon mari à temps complet, mais nous sommes fonctionnaires tous les 2 (oui, je sais, sécurité de l'emploi mais petits salaires quand même) : nous faisons gaffe mais je ne vois pas en quoi un enfant de moins aurait changé lla donne. La CAF nous aide bien, c'est sûr mais bon, en même temps, çà sert à çà.
Pour le futur, nous mettons de côté 15 euros par mois par enfant : ce n'est pas bcp mais çà pourra leur servir pour leur permis ou leurs fringues le moment venu.
Côté études, oui, dur dur, mais il y a les bourses et il y a aussi qu'à un certain moment, ils peuvent travailler : je l'ai fait, mon mari aussi, ils ne seront pas plus manchots que nous, ils iront bosser un peu!!
Voilà, c'est vrai que si le coco n'était pas arrivé par surprise, peut-etre aurions nous réfléchi longtemps avant de se dire OK mais finalement, je crois que celà ne change pas grand chose.
Par contre, un petit quatrième, c'est clair que non!!!
Bonne journée