MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer de 2 à 3 enfants : quels changements?

51 ans 76 10598
lulu67 a écrit:
tu peux très bien rester à la maison en bossant comme la nounou féérique

Je ne suis pas sûre d'avoir la patience et le talent nécessaire pour  
m'occuper des enfants des autres contre rémunérations s'entend : trop de contraintes, trop de responsabilités. J'entend beaucoup parler les parents à la srtie de l'école et franchement, je serais leur nounou ........ ben je le resterais pas longtemps. ;) :P

Citation:
sinon petite question tu en a déjà parler avec monsieur mais les filles elles en pensent quoi ?
Charlotte est-elle préte à laisser la place de "bébé" de la famille

Chloée veut bien une autre petit soeur à condition de ne pas l'avoir dans sa chambre.
Quand à charlotte, je pense qu'elle n'est pas prête à céder sa place de bébé : il suffit de voir son attitude quand je m'occupe d'autres bébés. :?

De toute façon, je ne suis pas encore à ranger au rebut et peux me permettre d'attendre encore un peu ... si jamais on se décide dans l'avanture d'un troisième.

Mais j'avoue que je me pose tellement de questions que j'en viens à croire que l'envie n'est pas si forte. Vraiment pas facile! :roll:
1443
Je pense pas que le fait que vous vous posiez beaucoup de question ait un énorme rapport avec le manque d'envie ou l'envie.
Vous êtes des adultes et parents responsables et vous avez deux autres enfants, si vous ne vous posiez pas ces questions vous seriez juste égoistes ou irresponsables.
Bon par contre faut pas confondre envie d'avoir un bébé et de pouponner à nouveau, peur de la "fin" de la conception et de la vie en soi et envie d'un enfant à aimer, éléver, supporter parfois et ce pour de très nombreuses années.
51 ans 76 10598
jazz a écrit:
Bon par contre faut pas confondre envie d'avoir un bébé et de pouponner à nouveau, peur de la "fin" de la conception et de la vie en soi et envie d'un enfant à aimer, éléver, supporter parfois et ce pour de très nombreuses années.

Voilà justement le coeur du "problême" : quelle est exactement la nature de cette envie? :?
49 ans eure 977
c'est clair que la venue d'un nouveau pitchoune change tout... que ce soit le deuxième ou troisième...
certes il ya des aides... mais faut penser au quotidien et à votre envie avant tout.....

tu vois, comme je l'ai déjà dit mon chéri et moi laissons faire la nature sachant qu'il y ai peu de chance pour qu'elle nous offre une nouvelle petite graine fertile..... à trois nous avons trouvé une véritable harmonie, avec mon chéri nous nous démandonx si cette harmonie ne risque pas d'être brisée avec la venue d'un éventuel bébé...... du coup on est pas vraiment sur d'en vouloir un autre......

maintenant en ce qui concerne l'age de monsieur C euh.... il est po si vieux que ça.... mon chéri lui à été papa à 40..... en ce qui concerne... la plus jeune des melles C..... ça peut être valorisant aussi d'être la grande soeur de bébé C...... et oui!!!!

non plus sérieusement..... c'est votre sentiment profond qui est important et qui prime sur le reste......

bizzzz
G
36 ans 199
Je suis un peu de l'avis de pilipili.
Bon, vous allez dire qu'est-ce qu'elle vient faire c'te jeunôte sur une discussion "entre mamans", mais j'voulais juste apporter ma modeste contribution.

Je suis la petite dernière d'une famille de trois enfants (deux frères, avec un an et quatre ans d'écart avec moi) et ma maman s'est arrêté de travailler 9 ans en tout pour s'occuper de nous. Nous vivions donc avec les allocs et le salaire de mon papa, pas mirobolant (il est instit), mais nous vivions bien.
Evidemment on faisait attention, on partait pas en vacances dans des palaces mais plutôt des campings (et c'était génial).

J'ai pas l'impression que c'était très dur niveau argent quand on était petit, mais plus on grandit plus on coûte cher, et c'est sûr qu'actuellement, entre les études, le permis, l'essence et les frais de trois voitures, les vêtements parfois, les sorties parfois aussi (de ce côté-ci j'suis économe, j'sors pas beaucoup et j'utilise le plus souvent l'argent de mes babysitting), mes parents font plus attention qu'avant, surtout quand les allocs s'en vont petit à petit...Et ce même si ma mère retravaille depuis 10 ans. Il faut dire qu'on a la maison à payer encore.

Enfin je vais pas vous raconter notre vie financière en détail mais je voulais ajouter comme d'autres l'ont dit avant moi, qu'une fois grandes, vos filles pourront aussi travailler pour financer, en tout ou partie, leur permis ou autre. C'est sûr que ça doit pas être facile en tant que parents de se dire que ses enfants doivent travailler pour se payer quelque chose, mais d'un autre côté c'est là qu'on apprend vraiment la valeur de l'argent.
44 ans Ici et là-bas 3402
Pareil que Glounette sauf que mon popa etait cheminot, lol.

Bref, on t'aide pas Chloecamille!!!

:D
51 ans 76 10598
cessile a écrit:
Bref, on t'aide pas Chloecamille!!!

Mais si, mais si, vous nous avez aidé à relancer la discussion. ;)

Bilan pour le moment : le non n'est plus aussi catégorique pour le troisième enfant mais pas dans l'immédiat. On verra d'ici une année. ;)
47 ans Lille 7000
dans une grosse semaine, tu pourras tester ce que ça te fait de d'avoir un bébé ds les bras!!! :sifl:
Pr le troisième, tu sais ce que j'en pense, on était 3 à la maison et on a manqué de rien, (bon ok, j'ai pas le permis, ms ça me manque pas pr autant)!!!
et puis, si c'est un petit mec, je pourrais te passer des fringues!!!:sifl:
L
40 ans strasbourg 204
pour ce qui est du financement des études moi j'ai opté pour le prêt étudiant (tèes avantageux)

durant les 2 ans de DUT, j'avais 500€ par moi (pour la chambre étudiante pour les frais de bouffes et transports) ce qui fait 10000€ d'emprunté
j'ai même mis un peu d'argent de côté, je me suis payé un PC portable (très pratique en deuxième année pour les dossiers a rendre) et je me suis même payé un voiture (une 306 que j'ai acheté 2500€)

ensuite j'avais un an pour trouver du boulot (j'ai eu d'abord un CDI sur Paris et mon CDI à Strasbourg en mars 2006) et j'ai commencé à rembourser le prêt en septembre 2006 (250€ par mois jusqu'en juin 2010)
ce qui n'est pas énorme

il est convenu que une fois la maison des parents payé ils me le rembourse mais bon je me démerde toute seule et ça marche bien pour l'instant

voila je t'apporte une idée en plus

mais il est aussi possible que tes filles choisissent des études qui peuvent se faire par alternance comme ça elle toucheront leurs propres argents
39 ans rouen 76 1559
DameAliénor a écrit:
dans une grosse semaine, tu pourras tester ce que ça te fait de d'avoir un bébé ds les bras!!! :sifl:
Pr le troisième, tu sais ce que j'en pense, on était 3 à la maison et on a manqué de rien, (bon ok, j'ai pas le permis, ms ça me manque pas pr autant)!!!

ya pas que moi qui pousse à la consommation, à ce que je vois!!! :lol:

avec les fringues de Llewelyn et celles de Samuel, et bah... tu peux même avoir des jumeaux!!!

enfin, moi, ce que j'en dis... :sifl:
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
DameAliénor a écrit:

ya pas que moi qui pousse à la consommation, à ce que je vois!!! :lol:

avec les fringues de Llewelyn et celles de Samuel, et bah... tu peux même avoir des jumeaux!!!

enfin, moi, ce que j'en dis... :sifl:

Je confirme, les filles, que vous poussez vraiment à l'agrandisssement de la tribu des 4C ... bande de vilaines va! :P

Pour le moment, status quo : on attend l'entrée de Charlotte à l'école et on voit si l'envie est toujours là ... et si on s'en sort un poil mieux financièrement parce que là, aie aie aie ( je hais le mois d'octobre!) ;)

ps : edwige, des jumeaux, tu veux ma mort ???? :shock: :lol:
V
106 ans 5489
Ya pas que les filles qui poussent Chloeecamille :P
Je me rapelle de discussions le week end dernier ou tu étais largement prête à passer le pas du C number 5 :p
J'ai même entendu dire que ca serait sympa qu'Aspha et toi soyez enceintes en même temps ! :)
Oui désolé j'ai les oreilles qui trainent :twisted: Mais suis un peu concerné non :lol:
Ce qui est clair c'est que si le 3eme enfant est une fille, ca sera beaucoup plus facile que si c'est un garcon car vous avez déjà tout :) Mais le pauvre Toshi se sentirait bien seul :lol:
Enfin bon sérieusement, c'est vrai que tu as l'air d'en avoir envie... et je pense que laisser encore quelques mois peut t'aider à y voir plus clair ;)
51 ans Luxembourg 31390
chloeecamille a écrit:
Bon, je n'arrive pas à trouver le titre parfait, on fera avec celui-là. ;)

On entend souvent que passer de 2 à 3 enfants est plus facile et moins couteux que de passer de 1 à 2. En gros, le 3éme enfant n'apporte pas un surcoût très conséquent au niveau budgétaire et au niveau organisation, idem.

Vous en pensez quoi? :-k

je trouve que ca n apporte pas plus de cout si tu as tout gardee des premiers,sinon comme ca a ete le cas pour moi,mon dernier n etant pas prevu,j avais tout donnee...ben ca coute comme un premier...

surtout cote nourriture,petit pot et lait..

apres pour la voiture,ben souvent ou tu en prends une plus grande ou tu coinces le troisieme au milieu

sincerement moi je dirais que ca n est pas vrai...

un enfant coute qu il soit premier ou troisieme,et en aillant 3 de 31 mois a 12 ans,je vois qu un troisieme ca coute,mais bon c est comme ca hien,par rapport a tout se que ca apporte,l argent c est pas grand chose ;)
B I U