C'est malheureusement vrai, dans la religion musulmane, même si ce n'est plus appliqué partout, la viriginté de l'épouse est une des conditions essentielles du mariage.
Dans certains pays, les jeunes femmes pratiquent même exclusivement la sodomie lorsqu'elles ont des relations hors mariage, pour rester vierges "de l'autre côté".
Oui ça peut paraître aberrant à nos yeux d'occidentaux, ainsi que la liberté des hommes par rapport à celle des femmes, la virginité de l'homme n'étant pas indispensable elle ! :evil:
(et d'ailleurs, hors sujet peut-être, mais je me suis toujours posé une question : si on ne doit pas coucher avec une vierge et pas non plus avec une femme mariée, ils couchent avec qui les messieurs ? Et ils ne se doutent pas que parfois... ? C'est plus de l'hypocrisie là hein...).
De plus en plus de chirurgiens proposent effectivement la reconstruction de l'hymen pour éviter les drames (selon les pays, ça peut aller de la répudiation simple de la fiancée à son exécution par le fiancé ou les membres de la famille de celui-ci, voire de sa propre famille à elle à cause de la honte sur la famille qu'il faut laver, il faut le savoir...).
Est-elle dans une famille pratiquante et très traditionnaliste ? Où vit-elle ? Parce qu'heureusement, ces pratiques se sont nettement assouplies. Une de mes belles-soeurs algérienne s'est mariée enceinte, beau-papa n'était pas ravi, mais il a laissé faire ! ;)
Sinon est-ce qu'un homme peut s'en rendre compte ? Non pas vraiment. Même chez les femmes vierges, le saignement n'est pas systématique, la douleur non plus. Mais faire entendre ça quand on a des prinicipes et une culture qui ne l'acceptent pas... :?