paine a écrit:Il y a quand même un petit truc qui me gène, mise à part la religion et tout le reste. Mentir sur ce qu'on est ou non (mentir par omission, se faire reconstruire l'hymen, faire faire un faux...) est-ce que ce n'est pas forcer l'autre à accepter quelqu'un qui ne correspond pas à ce qu'il recherche ? Et, dans cette mesure, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit plus d'égoïsme que d'autre chose ? De même que savoir pertinemment qu'on ne correspond pas à ce que recherche l'autre mais le forcer par le mensonge à nous accepter quand même soi-disant pas "amour", n'est ce pas justement ne pas l'aimer ? (quand on aime quelqu'un on veut qu'il ait ce qu'il recherche, on ne le manipule pas)
la le probleme est completement different
faut comprendre que notre culture il y a une grosse pression que la femme et si lon decouvre quelle nest plus vierge sa donnera une mauvaise image a sa famille. les hommes croyant veulent une femme pure une femme de bonne famille croyante qui sera etre fidele a son mari comme lui le sera envers elle
il ne faut pas confondre les vrai croyant et ce qui se dise "musulman" parce quil se sente obligé
ton amie que tu dis musulmane ferai mieux de lui dire la verité et de lui dire ma famille est musulmane mais moi je ne suis pas pratiquante
maintenant ce nest pas la peine de critiquer notre religion comme moi je ne me permettrais pas de juger ou critiquer la votre
certes il y a certains aspect que lon peu contester mais comment les critiquer sans la connaitre