perso, depuis que samuel a des dents (c'est à dire, depuis ses 4mois), je lui passe une compresse tissée imbibée de sérum physiologique sur ses dents, et il adore ca... il adore mordiller la compresse...
là, je pense lui acheter sa première brosse à dents d'ici peu...
(pas encore eu le temps... maintenant que je fais plus les courses, j'évite de demander des choses trop "compliquées" à mon zhom) :lol: :lol:
sinon, j'ai eu le cours sur la toilette du nourrisson cette semaine
(vous allez me detester maintenant, je vais vous raconter tous mes cours l :lol: :lol:
et la puéricultrice et la pédiatre conseillent de commencer l'hygiène bucco dentaire assez tôt, histoire d'acquérir des automatismes... sans pour autant lui décaper les dents ou la machoire, mais juste en lui passant la compresse humide dans la bouche pour enlever les restes des repas (lait caillé, ptit bout de jambon ou reste de purée), puis après, de lui laisser une brosse à dents adaptée à son âge, et le lui faire et le laisser faire...
il faut savoir qu'une carie non-traitée sur une dent de lait, peut atteindre la dent définitive en dessous! (heureusement pas à chaque fois!)