MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lui brosser les dents... quelle galère!!!!

M
46 ans 28 187
Moi pour chloe qui a 2 ans 1/2 au debut elle se laissait faire volontier en meme temps que je brossait on comptait ses dents mais maintenant  
melle a decide de le faire toute seule et mordille plus qu elle brosse et elle avale au lieu de recracher quand il faut rincer les dents ..

et quand je veux l aider elle ferme la bouche pas toujours facile ...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'aurai une question : vous avez quoi comme brosse à dents pour vos petits bouts?

parce que samedi, j'ai regardé quand je suis allée faire mes courses, et sur la plus petite des brosses à dents, c'était marqué "à partir de 2 ans" et elle me paraissait assez grosse pour la petite bouche de mon bébé!! :oops:

ou bien, c'est parce que c'était juste le petit shopi de ma commune et j'aurai plus de choix dans un hyper??? :-k
51 ans 76 10598
Citation:
j'aurai une question : vous avez quoi comme brosse à dents pour vos petits bouts?

Je crois que colgate fait des brosses à dents dès 1 an. Sinon, tu as regardé au rayon puériculture? je crois me rapeller y avoir trouvé de toutes petits brosses. ;)
52 ans Puteaux 569
J'ai vu sur Internet qu'Oral B en fait une à partir de 6 mois.
(y'a un perso Disney dessus).

J'en ai pris une de 2 an, elle s'est vite habitué (le rituel l'amuse beaucoup, elle n'a pas l'air traumatisé).
Autre question : dentifrice pour les petits, y-a-t-il un risque s'ils l'avalent (bien entendu, elle ne sait pas cracher, du moins quand on lui demande) ?
51 ans 76 10598
malalasoa a écrit:
Autre question : dentifrice pour les petits, y-a-t-il un risque s'ils l'avalent (bien entendu, elle ne sait pas cracher, du moins quand on lui demande) ?

Les dentifrices pour tout petits sont prévus pour être avalés donc il n'y a aucun risque.
Par contre, on en met très peu, ça suffit. ;)
57 ans 560
Attention les dentifrices pour enfants ne doivent être utilisés uniquement lorsque l'enfant sait cracher.
Sinon il y a un risque de fluorose, maladie des dents causée par trop de fluor, par apport du dentifrice, du sel, de l'eau voir des gttes ou comprimés donnés chaque jour.
Quand lui bosser les dents:
Dès quelles apparaissent! Avant il faut nettoyer la langue, les gencives et les joues avec une compressse. Il existe des brosse à dents sans poils avec des espèces de picots ou de vagues en plastique souple, ou des "doigt à picots" pour que l'enfant s'habitue au geste et permettant de masser les gencives.
La brosse à dents à poils peut-être utilisée dès l'éruption
Comment lui brosser les dents:
La technique de pilipili est parfaite pour des petits "déjà grands"
51 ans 76 10598
perle67 a écrit:
Attention les dentifrices pour enfants ne doivent être utilisés uniquement lorsque l'enfant sait cracher.

Là, tu m'étonnes. :-k J'ai eu l'occasion de poser la question à deux dentistes et les deux m'ont dit qu'il n'y avait aucun problême avec les dentifrices spéciaux bibous, à condition d'en mettre peu.
57 ans 560
Il y a en effet cumulatif. As-tu d'autres sources d'apport de fluor? Si oui le risque de fluorose est présent. Il est impossible de quantifier la quantité non recrachée d'un enfant à l'autre.
Il faut savoir également qu'il faut mieux avoir une technique parfaite sans dentifrice que de la mousse (de dentifrice) dans la bouche et des dents mal ou non brossées
Ceci est aussi vrai pour les grands.
49 ans eure 977
Petronille a écrit:

parce que samedi, j'ai regardé quand je suis allée faire mes courses, et sur la plus petite des brosses à dents, c'était marqué "à partir de 2 ans" et elle me paraissait assez grosse pour la petite bouche de mon bébé!! :oops:

ou bien, c'est parce que c'était juste le petit shopi de ma commune et j'aurai plus de choix dans un hyper??? :-k

Alors, il en excistes pour les moins de deux ans..... mais honnètementsmis à part la taille du manche de la brosse qui est plus petit il y aucune difference au niveau de la tête de la brosse.... j'ai ache ter les deux formas et m'en suis rendue compte une fois à la maison....(ps : j'ai achété une oral B pour deux ans)
Lysis préfère celle qui est pour les deux ans.... et la manipule mieux.....
en ce qui concerne le dentifrice (colgate pour 0-2 ans) je mets mais vraiment très peut de dentifrice même pas l'equivalent d'une cacahuette.... juste histoire de donner un gout.... au début elle aimais pas car c'était à la mente maintenant ça va mieux.....

Par contre , je lui brosse les dents le matin juste avant de l'habiller car elle est beaucoup receptive pour ça.... le soir elle est trop fatiguée de sa journée et c'est moins facile.....
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, me sentant, en lisant vos posts, une mère indigne qui ne s'est jamais occupée des dents de son bébé :oops: , j'ai acheté une brosse à dents à mon bébé (je n'en ai trouvé que "à partir de 2 ans").

Au début, elle préférait mordiller le manche et faisait la grimace dès qu'on approchait le côté "poilu".

Puis, voyant qu'elle essayait toujours de mordre et toutouiller le coton imbibé de sérum phy que j'utilise pour la débarbouiller, j'ai eu l'idée d'asperger la brosse à dents de sérum phy, et depuis, Jade ouvre grand la bouche!! :lol:

Au début, elle se contentait de mordiller les poils, mais maintenant, elle accepte d'ouvrir la bouche pour que je lui brosse les dents, et en même temps que je brosse (très légèrement et doucement ;) ), je lui explique ce que je fais (on brosse en haut, puis en bas et maintenant de l'autre côté, en haut puis en bas.. ;) )

En fait, la où j'ai le plus de mal, ce sont les incisives, puisque j'ai du mal à introduire la brosse entre ses dents et ses lèvres, quand j'arrive là, en général, elle serre les lèvres :roll:

Mais bon, on débute, donc je ne vais la brusquer, je luis donne sa brosse tous les matins et tous les soirs, pour l'habituer. Et elle commence à esquisser elle même le geste...

Pour ce qui est du dentifrice, je crois que je vais attendre encore ;)
39 ans rouen 76 1559
hier, au magazine de la santé sur la 5, ils parlaient de l'hygiène bucco-dentaire...

ils disaient d'attendre pour le dentifrice, car les petits ne savent pas recracher, et donc avalent le dentifrice qui contient du fluor... et, vu que le fluor est un médicament, il y a risque de toxicité...

pareil, j'ai trouvé que des brosses à dents a partir de 2ans... je vais peut etre aller voir en pharmacie...
B I U