M
gurgle a écrit:
Justement, ça dépend des coins ;-)
Sur Nantes, la facture va au propriétaire car le syndicat des eaux ne veut pas avoir de problème de facture impayée en fin de bail.
Par contre, sur Rennes, c'est au locataire de faire établir un contrat (société privée, donc ils auraient tort de se priver des frais d'abonnement. (sauf quand j'étais en studio où c'était compris dans les charges car chaudière commune à l'immeuble)
Donc à demander au propriétaire...
-L'eau est toujours dans les charges, puisque (en tous cas c'est comme ça dans mon coin), la mairie ou le syndicat des eaux facture obligatoirement aux propriétaires. à eux de récupérer les sommes dues auprès de leur locataire- perso je trouve ça dégueulasse, vu que quand on ne paye pas son loyer, on ne paye pas l'eau non plus, et c'est encore au proprio de mettre la main à la poche...). Idem pour les poubelles d'ailleurs.
Justement, ça dépend des coins ;-)
Sur Nantes, la facture va au propriétaire car le syndicat des eaux ne veut pas avoir de problème de facture impayée en fin de bail.
Par contre, sur Rennes, c'est au locataire de faire établir un contrat (société privée, donc ils auraient tort de se priver des frais d'abonnement. (sauf quand j'étais en studio où c'était compris dans les charges car chaudière commune à l'immeuble)
Donc à demander au propriétaire...