Oui sûrement, chez les hommes c'est vraiment un besoin physiologique incontournable, et entre homme on sait
bien qu'on le fait tous, à part ceux qui font souvent l'amour ou pour des raisons diverses (religion, problèmes de santé...). Des sondages ont montré qu'environ la moitié des femmes la pratique, donc c'est déjà un peu moins courant.
Patty a écrit:
- Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète).
Je n'ai jamais vécu en couple assez longtemps pour pouvoir répondre car pour le moment je ne me suis jamais masturbé alors que ma copine n'était pas loin (la plus longue relation a duré 9 mois mais on se voyait pas énormement à cause de la distance, et quand on se voyait forcement on rattrapait le retard au niveau sexuel donc on avait autre chose à faire que de se masturber chacun de son côté ;) ). Je le faisais toujours en l'absence de l'autre (et dans ce cas j'aurais preféré faire l'amour avec ma copine, et je pensais à elle pendant la masturbation).
Patty a écrit:
- Quelle est votre attitude vis à vis du plaisir solitaire de votre compagne, si elle le pratique ?
Peux pas répondre pour les mêmes raisons qu'au-dessus, pas eu de copine qui se masturbait alors que j'étais pas loin. Comme je n'y ai jamais réfléchi, je ne sais pas comment j'aurais réagi sur le coup. Mais maintenant que je suis préparé à cela le jour où ca arrivera suite aux discussions sur ce forum, bin je pense que je ne le prendrait pas mal, d'autant plus si à côté de ça ma partenaire me desire souvent :D
Patty a écrit:
Pour Pamplemouss : je ne parle pas de masturbation en substitution de l'acte sexuel à deux. Je parle bien d'un petit plaisir qu'on se fait tout seul, pour soi. Il est évident que si dans le couple la masturbation "individuelle" est préférée aux rapports sexuels et que l'un des deux est frustré, c'est qu'il y a un souci (sauf si c'est le mode de fonctionnement "normal" du couple après tout).
Justement ce que je disais rejoins cette question : "Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète)" Il s'agit de se masturber parcequ'on préfère cela que de faire l'amour avec son conjoint, par manque de désir.