MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lendemain de noces

P
40 ans Nice 21965
me revoila avec mes questions :lol:

je voulais savoir ce que vous avez fait le lendemain de noces, un repas, dodo... et surtout vous avez mis quoi?

perso je sais pas  
encore ce qu'on va faire le lendemain mais j'ai deja la tenue, ca sera du torrid (comment ca c'est pas etonnant)
10361
Athy a écrit:
me revoila avec mes questions :lol:

je voulais savoir ce que vous avez fait le lendemain de noces, un repas, dodo... et surtout vous avez mis quoi?


ce qu'on a mis ? :lol: les draps d'une chambre du disney hotel new york a marne la vallée .... ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Athy a écrit:
me revoila avec mes questions :lol:

je voulais savoir ce que vous avez fait le lendemain de noces, un repas, dodo... et surtout vous avez mis quoi?

perso je sais pas encore ce qu'on va faire le lendemain mais j'ai deja la tenue, ca sera du torrid (comment ca c'est pas etonnant)



Rien de particulier, en principe, vu que le lendemain je vais travailler.

Mais je pense que le soir, cela sera un petit repas avec la famille et les amis.
45 ans 62 659
le lendemain ça sera un repas froid avec la famille proche
et quant à se que je vais porter j'en sais rien, j'ai déjà pas la robe pour le jour même donc la tenue du lendemain :roll: ..... :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
le lendemain, on a fait un buffet campagnard avec ceux qui voulaient etre presents.ca n'a pas finit tard car on utilisait la meme salle que la veille.
comme tenue, j'etais en décontracté (t shirt et pantalon large en lin)
bons préparatifs
10361
ocean, En allemagne , ya rien de prévu au code du travail pour avoir un congés pour ces noces ?
44 ans Paris 85
Nous, on s'est mariés un samedi et comme une grosse partie des invités venaient de loin, on a organisé un gros brunch le lendemain matin (enfin, en fin de matinée hein...) pour pouvoir revoir encore un peu tout le monde avant qu'ils ne s'en retournent dans leurs contrées respectives.
Et pour la tenue, décontractée : petite robe et gillet cache coeur de chez M&S Mode.
41 ans Paris 404
Nous à priori ça sera buffet froid simplissime, avec assiettes en cartons et couverts en plastique... :mrgreen:
Y aura aussi surement une grosse cafetière parce qu'à mon avis tout le monde va tourner au café (enfin j'espère ! Ils ont intéret à mettre le feu jusqu'à 5h du mat au moins)

On aura toujours la salle (louée jusqu'à l'heure qu'on veut), et les tables et chaises (idem), donc l'organisation sera pas trop trop difficile.

Et peut etre (si ça n'a pas été fait la veille) qu'on chargera quelqu'un de récupérer toutes les photos numériques prises par les invités sur un ordi portable, histoire qu'on ait tout tout de suite
P
40 ans Nice 21965
velvet a écrit:
Nous à priori ça sera buffet froid simplissime, avec assiettes en cartons et couverts en plastique... :mrgreen:


ca changera de la veille :lol:
3712
Nous c'était buffet froid dans la salle du mariage, ensuite tous les invités ont profité de l'après midi pour visiter la région (en bourgogne) qu'ils ne connaissaient pas pour la plupart et nous nous sommes offert notre première sieste de jeunes mariés ;)

Quand à la tenue.... rien de particulier, même pas maquillée, c'est pour dire.
Jean + chemise si je me rappelle.
En même temps j'allais pas faire peter la robe de gala avec du roti de porc et des chips au menu hein... :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nous il y'aura un buffet froid pour ceux qui veulent bien rester...

et puis si ça se passe comme dans les précédents mariages où je suis allée, tout le monde donne un ti coup de main pour débarasser...

de toute façon, on a la salle jusqu'au lundi matin, 9h!!!
43 ans Sud Ouest 3873
Je me posais la question, justement...
Déjà je me demandais, si on fait le mariage le matin et le repas le midi est-ce que ça continue toute la journée jusqu'au soir ?
Du coup ça fait "long" si en plus y a un truc le lendemain ?
Sinon ça concerne plutôt un mariage l'après-midi avec repas le soir ?

J'ai fait que 3 mariages dans ma vie donc bon.
Pu*** je suis nulle en mariage c'est la honte #-o.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:
Je me posais la question, justement...
Déjà je me demandais, si on fait le mariage le matin et le repas le midi est-ce que ça continue toute la journée jusqu'au soir ?
Du coup ça fait "long" si en plus y a un truc le lendemain ?
Sinon ça concerne plutôt un mariage l'après-midi avec repas le soir ?

J'ai fait que 3 mariages dans ma vie donc bon.
Pu*** je suis nulle en mariage c'est la honte #-o.
bon, tu as devant toi une habituée des mariages!! Je pense en avoir eu un tous les 2/3 ans depuis ma tendre enfance!! ;) (c'est ça, les grandes familles ;) )

les plus vieux mariages, c'était mariage le matin, repas qui durait tout l'après midi (jusqu'à 6h du soir en environ , si ce n'était pas 7h!! :crazyeyes: ), puis ballade digestive, puis rebelotte, repas à partir de 21h!! :sick: Et avec à chaque fois, entrée, premier plat, trou normand, deuxième plat, fromage, salade, dessert, café, fruit, champagne puis en fin de nuit, soupe à l'oignon... (vestige des repas d'antan où il y avait 6 ou 7 plats...). En général, y avait pas de lendemain, ou seulement la famille très proche, parfois les serveurs pour les remercier...

Autant dire que t'avais plus faim durant toute la semaine qui suivait.... :roll:

Pour les mariages les plus récents, c'était mariage l'AM, vin d'honneur, ballade pour les photos puis repas le soir. Et la plupart du temps, un petit buffet le lendemain, en comité restreint ou toute la noce, ça dépend un peu des mariés!

Mais bon, tu peux bien te contenter d'un repas le soir et rien "d'officiel" le lendemain!!

Tu fais ce que tu veux, c'est ton mariage (et accessoirement aussi, tes sous...) ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Merci pour cet éclairage :lol: ;).
En fait on voudrait faire ça en extérieur (terrain de la grand-mère) donc plutôt repas le midi et activités l'AM car le soir... Il n'y a pas d'éclairages. C'est un hameau.
En revanche une partie des gens viendront (s'ils viennent) de loin donc repartir le lendemain serait un peu sec peut-être ?
Mais comme je dis dans l'autre post... Le faire là sera peut-être risqué...
:-k

C'est vrai que c'est chiant à organiser un mariage en fait :lol:.
52 ans Ici-là 1730
Petitefraisedesbois, essaie de sonder un "échantillon" de tes invités, si tu leur proposais de rester un peu plus... nos invités auraient été ravis de rester, mais vu les distances à parcourir et les jours de congé qu'ils n'avaient pas forcément, ils ont vite décliné.
C'était plus facile pour notre prise de décision quant à un lendemain de noces...
Nous avons fait un repas avec parents très proches et une poignée d'amis, ambiance buffet (150 invités au Jour J, 15 le lendemain...).

Et pour les tenues, bah, à l'aise (pas des pingouins quoi) et en plus on crevait de chaud...
B I U