petitefraisedesbois a écrit:Je me posais la question, justement...
Déjà je me demandais, si on fait le mariage le matin et le repas le midi est-ce que ça continue toute la journée jusqu'au soir ?
Du coup ça fait "long" si en plus y a un truc le lendemain ?
Sinon ça concerne plutôt un mariage l'après-midi avec repas le soir ?
J'ai fait que 3 mariages dans ma vie donc bon.
Pu*** je suis nulle en mariage c'est la honte #-o.
bon, tu as devant toi une habituée des mariages!! Je pense en avoir eu un tous les 2/3 ans depuis ma tendre enfance!! ;) (c'est ça, les grandes familles ;) )
les plus vieux mariages, c'était mariage le matin, repas qui durait tout l'après midi (jusqu'à 6h du soir en environ , si ce n'était pas 7h!! :crazyeyes: ), puis ballade digestive, puis rebelotte, repas à partir de 21h!! :sick: Et avec à chaque fois, entrée, premier plat, trou normand, deuxième plat, fromage, salade, dessert, café, fruit, champagne puis en fin de nuit, soupe à l'oignon... (vestige des repas d'antan où il y avait 6 ou 7 plats...). En général, y avait pas de lendemain, ou seulement la famille très proche, parfois les serveurs pour les remercier...
Autant dire que t'avais plus faim durant toute la semaine qui suivait.... :roll:
Pour les mariages les plus récents, c'était mariage l'AM, vin d'honneur, ballade pour les photos puis repas le soir. Et la plupart du temps, un petit buffet le lendemain, en comité restreint ou toute la noce, ça dépend un peu des mariés!
Mais bon, tu peux bien te contenter d'un repas le soir et rien "d'officiel" le lendemain!!
Tu fais ce que tu veux, c'est ton mariage (et accessoirement aussi, tes sous...) ;)