MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lendemain de noces

60 ans 91 25732
Pour notre part, à de très rares exceptions, toute la famille et les amis habitaient à proximité, donc pas de fête le dimanche (le mariage a eu lieu un samedi).  


Donc le lendemain, on a fait la grasse matinée, on s'est habillés "en dégueulasses" et on a été nettoyer l'orangerie du château aimablement prêtée par le baron ! :lol:

Mes parents sont venus ainsi que mon meilleur ami, deux frères de zom et deux de mes neveux. On a picoré dans les restes du buffet, on a fait des Tupperware pour tout le monde, ramassé ce qui trainait, enlevé les décos, passé l'aspirateur et rendu la clé.

Quelle teuf non ? :lol:
P
40 ans Nice 21965
en fait pour le lendemain on va faire un truc justement parce que la majorité des gens viennent de loin pour le mariage et c'est en majorité de la famille donc c'est pour passé du temps ensemble surtout
N
51 ans chez moi ou au bureau 114
Pour nous ce sera mariage en mai 2008 dans le Lot avec 99% des invités venant de toute la France amis et famille, y compris nous...

Nous avons retenu une salle dans un club de vacances et qui dispose de gites pour les invités.

Notre budget ne nous permettant pas de garder tout le monde le lendemain au programme c'est distribution d'un petit déj gourmant par les mariés s'ils sont en état :D à l'ensemble des invités et brunch en fin de matinée pour la famille proche uniquement.

Ca permet à ceux qui repartent de ne pas être à jeun ;)

et pour la tenue j'ai prévue pour doudou un pantalon en lin blanc avec chemise assortie et pour moi jean et petit top fluide blanc histoire de garder encore un jour de plus le rôle des mariés....

bon et puis organiser son mariage de loin c'est jouable à condition d'avoir quand même quelqu'un sur place.....
D
38 ans vendée (85) 2612
Nous sa sera repas regional....dans la colo ou nous nous marions et pour la tenue, ce genre de robe

http://cgi.ebay.fr/ws/...sPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=008

voila
44 ans 1752
Alors nous, tout le monde vient de loin, donc on a prévu de les garder le dimanche midi.
Le traiteur nous fera un repas froid en buffet
J'ai demandé dans les faire-part qui sera présent au brunch du dimanche midi et j'ai joins un guide des hotels de proximité.

Quand a ma tenue, j'aimerais remettre ma robe, mais j'ai prévu tout de même autre chose... ca :


ou ca :
D
38 ans vendée (85) 2612
ouai c sympa comme tout !!!!
moi aussi j'ai fais un coupon reponse pour prevoir le nombre de repas pour le midi....
43 ans Sud Ouest 3873
oarystis a écrit:
Petitefraisedesbois, essaie de sonder un "échantillon" de tes invités, si tu leur proposais de rester un peu plus... nos invités auraient été ravis de rester, mais vu les distances à parcourir et les jours de congé qu'ils n'avaient pas forcément, ils ont vite décliné.
C'était plus facile pour notre prise de décision quant à un lendemain de noces...
Nous avons fait un repas avec parents très proches et une poignée d'amis, ambiance buffet (150 invités au Jour J, 15 le lendemain...).

Et pour les tenues, bah, à l'aise (pas des pingouins quoi) et en plus on crevait de chaud...


Merci du conseil ;) bon faudrait déjà les prévenir du mariage :oops:.
Ca promet tout ça !

Quoiqu'il en soit, si lendemain il y a je pense la jouer relax.
:)
Enfin si on est confort déjà le jour J on a sans doute plus envie de s'habiller classe le lendemain.
53 ans finistere 416
Pour ma part je me suis mariée deux fois et ici en Bretagne les mariages ont tendances à durer 2 ou 3 jours!!On ne sait plus s'arrêter!
Mon 1er mariage a commence le matin avec restaurant le midi jusqu'à environ 17h puis promenade pour digérer,et buffet pour le soir!
Pour le retour de noce encore "resto "le midi et le soir grillades chez nous sous un chapiteau!
Pour le surlendemain,on avait prévu encore des grillades et on était aussi nombreux le 1er jour que le 3eme!!
Pour le second mariage,on avait louer un gîte avec une grande salle.Bien sur le mariage était du matin,avec traiteur,cochon farcie et tout le toutim!
Le soir ,il y avait les restes du cochon,et pour le lendemain nous avions prévu un buffet froid avec des viandes de la charcuterie et des salades.
Le lundi c'était le nettoyage et encore des restes!!Tout ça bien arrosé bien sur!
Mais la Bretagne est bien connue pour ses bons vivants, on adore faire la fête ,et plus tard on se quitte et mieux c'est!
Voilà!Tout cela coute un peu cher mais bon c'est rare qu'on puisse réunir tout le monde alors on en profite!!
Et bientot les 40 ans de mon chéri,il va falloir que j'organise ça!!
D
38 ans vendée (85) 2612
Ton mariage me rappel celui de mes parents, j'y etait pas mes j'ai vu les foto. Ils se sont aussi marié en bretagne...

Moi je pense que sa va etre comme sa aussi vu que tout le monde vient de loin et qu'on se voit pas souvent....sa va commancer le vendredi et finir le mardi....en tout cas je l'espere !
39 ans grenoble 845
C'est génial ces mariages qui durent tant de jours j'aimerais vraiment que le mien soit comme ca.
D
38 ans vendée (85) 2612
qu'est ce qui t'en empeche ?
39 ans grenoble 845
Je sais pas lolllllll !!!!

Deja on remange le lendemain midi si tout va bien.
D
38 ans vendée (85) 2612
lol.... :lol: oui c'est deja bien
38 ans toulouse 1436
Le dernier mariage auquel j'ai assisté s'est déroulé ainsi: cérémonie le samedi aprés-midi, vin d'honneur vers 18h dans une salle des fêtes puis repas le restant de la soirée dans un chateau/hotel. Vu que les trois/quarts des invités habitaient loin tout le monde avait pris une chambre dans l'hotel où s'est déroulé le repas ou se faisait loger par la famille proche. Le lendemain midi buffet froid à la salle des fêtes où avait eu lieu le vin d'honneur.

C'était super mais bon perso me coucher à 8h du mat à moitié pompette pour être à la salle des fêtes à midi fut trés rude. :lol: Et vu la tête des mariés ça n'a pas été de tout repos pour eux non plus. Bref tout ça pour dire que le jour où ce sera mon mariage, le dimanche midi sera réservé à la sieste avec pourquoi pas un lunch en fin d'aprés midi, à l'heure espagnole quoi ! Parce que bon la nuit de noces c'est quand meme important ! :oops: ;)

Pour le repas du dimanche midi c'était super simple. On était une dizaine de femmes/demoiselles de la famille proche, chacune avait préparé la veille deux quiches/tartes ou un roti froid avec de la mayonnaise ou du taboulé ou une salade de riz... Au final on a eu de quoi nourrir une trentaine de personnes et encore on en a remangé le soir.
39 ans grenoble 845
Enfin je me suis comprise quand j'ai dit dimanche à midi ca sera surement plus vers 14 15 h que midi lollll
B I U