MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enveloppes offertes : combien ?

S
40 ans 3289
Voila une question qui me titille en ce moment.
L'été prochain le frère à mon chéri se marie.
Pour les cadeaux, ils ont prévu une urne.
et ce que je me demande,  
c'est combien il CONVIENT de mettre dans l'enveloppe, pour ce mariage la, et pour tous les mariages en général.

Jusqu'à présent, les mariages ou j'ai été invitée ct avec liste de mariage et j'avais pas trop les moyens donc je prenais un petit truc dessus (30 euros en général, et c'était jamais des personnes proches).
Mais là, déjà on compte faire une enveloppe commune (à moi et mon chéri) et on bosse tous les deux, donc on peut se permettre une belle enveloppe, mais on a AUCUNE idée de ce qu'il convient comme montant...

Je sens que vous allez me répondre ''mettez ce que vous voulez, c'est le geste qui compte" 8) mais vraiment ca serait chouette pour nous d'avoir un ordre d'idée, c'est pas qu'on ai peur de mettre trop, mais on a un peu peur de ne pas mettre assez....

merci !

ah oui je précise qu'on aura pas de frais annexes quand au fait de se rendre au mariage (hébergement toussa), je sais que certain en tiennent compte pour leur cadeau...
P
40 ans Nice 21965
il a d'autre frere ou soeur pour avoir une idée de combien ils vont donner et vous pouvez vous aligner sur le montant

je pense que 100€ pour deux c'est bien apres a vous de voir comme vous pouvez donner comme c'est son frere
S
40 ans 3289
il a juste un autre frangin, qui lui non plus ne sais pas trop et sa maman mais qui elle va participer au mariage...

moi aussi je pensais à 100-150 euros si on ne paie rien d'autres (on nous a rien demandé pour le moment)...
40 ans charente 1676
100 euros cest bien je trouve..
50 ans albertville 1799
Nous on avait reçu de 30 euros (pour les gens qu'on connaissait pas) à 300 euros (1 seule fois).
La majeure partie c'était:
- 150€ pour les amis très proche et la famille proche
- 60€ euros pour les plus lointains
3712
On a eu entre 50 et 1500 € (ma grand mère... bref)

La plupart des potes nous ont filé 50, 70, voire 100 pour certain.
Les gros chèques c'est la famille, donc c'est vite vu chez nous
500 de mes grd parent paternel
800 mon oncle (mais lui il est riche hein.. mdr)
50 la mémé de chéri
ma belle mère jme rappelle plus (entre 50 et 100 je crois)
mes parents (la voiture ! hu hu)
70 le frère de chéri (et son témoin accéssoirement), sauf que c'est sa nana qui a payé, donc pour moi ça compte pas !

Par contre j'ai trouvé tous les invités assez généreux car on les a fait déplacer pour venir en bourgogne. Certains venaient de Brest, Albi, Avignon, La Normandie, donc des frais supplémentaires pour eux !


Je pense que 100 €, si c'est dans vos cordes, ben c'est très bien comme somme. C'est ni radin, ni exorbitant.

Après c'est évident que c'est pas l'essentiel hein, mais forcement dans ce genre de situation on a tjs peur de passer pour un radin.
S
40 ans 3289
CaRoLynE-- a écrit:

Après c'est évident que c'est pas l'essentiel hein, mais forcement dans ce genre de situation on a tjs peur de passer pour un radin.


qui plus est quand on est pas habitués à ce genre de protocole :)

merci en tout cas pour toutes les réponses, ca m'aide bien ! comme je l'ai dit je pensais aussi à 100 euros...
C
37 ans Paris 4887
Vu que vous êtes deux, je dirais entre 100 et 150 euros :)
39 ans grenoble 845
Nous pour le mariage d'un ami on a donné 80 euros et il y avait juste mon chéri qui travaillé.

je pense qu'entre 100 et 200 euros c'est nickel.

Voila j'espère t'avoir aidé.
735
Moi je conseille 150€, ça fait 75€ de chacun, mais je serais vous je leur ferai un cadeau, un truc vraiment de vous, pour leur mariage.

Meme s'ils font une urne pour ne pas recevoir des cadeaux en double voir en triple ou completement aux antipodes de ce qu'ils aiment je pense qu'il est rassurant d'avoir un cadeau de son frere et de sa belle soeur pour un tel événement.

Je ne dit pas que ça doit valoir une fortune, je ne pense pas non plus à un robot ménagé ni à l'éternel ensemble de lingerie... mais à vous de trouver un truc qui leur correspond, qui les surprendra mais qui les marqueras.

La vous marquerez un point!
je dirais que ca depend de vos moyens!
ma soeur 100€
mes beaux freres et ma belle soeur a 3 100€
et ma plus jeune belle soeur de 17 ans ( mais qui bosse) rien!

donc voila en moyenne les potes ct 50€ pour deux
50 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
amina67 a écrit:

Pour les cadeaux, ils ont prévu une urne.


Je dirais 200gr de cendres ou un bulletin de vote... :D

Non, sans rire, cela dépend de vos revenus. Si mon frère se mariait demain, je pense que j'y mettrais +ou- 200 euros (pour le couple).
52 ans Ici-là 1730
tililie a écrit:
Moi je conseille 150€, ça fait 75€ de chacun, mais je serais vous je leur ferai un cadeau, un truc vraiment de vous, pour leur mariage.

Meme s'ils font une urne pour ne pas recevoir des cadeaux en double voir en triple ou completement aux antipodes de ce qu'ils aiment je pense qu'il est rassurant d'avoir un cadeau de son frere et de sa belle soeur pour un tel événement.

Si les futurs mariés informent qu'ils mettent en place une urne, c'est bien pour recevoir des enveloppes... Enfin, autrement, ce serait nier le souhait (même si ce n'est pas une obligation) des mariés. Et puis, qui ne connaît pas l'histoire de l'affreux et encombrant vase offert par ce membre de la famille, dont on ne retient que son ... certain goût?

A moins que ce ne soit un magnifique APN à offrir avant le mariage, même si c'est pour cette occasion?

Après le mariage, rien n'empêche d'offrir un souvenir de cette fabuleuse journée, comme un belle photo dans un cadre, ou des pages de scrapbooking?
Personnellement, nous espérions de nos invités avant tout qu'ils soient là avec nous et que tout se passe sans incident (ah, oui, les grandes familles ! ). Ceux qui ont apporté des cadeaux, c'était du cadeau bon*x, mais comment dire, ça a gêné notre organisation logistique... quand il a fallu débarrasser les lieux...
Suis-je un peu trop pragmatique?
52 ans Ici-là 1730
Solana a écrit:
Voila une question qui me titille en ce moment.
L'été prochain le frère à mon chéri se marie.
Pour les cadeaux, ils ont prévu une urne.
et ce que je me demande, c'est combien il CONVIENT de mettre dans l'enveloppe, pour ce mariage la, et pour tous les mariages en général.
(...)
ah oui je précise qu'on aura pas de frais annexes quand au fait de se rendre au mariage (hébergement toussa), je sais que certain en tiennent compte pour leur cadeau...


Pour répondre la question, il se peut que lors des préparatifs de mariage, si vous aidez le frère de ton chéri, des aides ponctuelles semblent évidentes... du coup, le montant de l'enveloppe, sans vouloir passer pour une radine, peut paraître secondaire, à moins que les futurs mariés ne fassent part de projet particulier.
Sur un plan pratique, si vous savez à peu près combien coûte le traiteur pour 2, cela peut te donner une indication...

Donnez à la mesure de vos moyens, sans vous ruiner... et sans que ça vous mette en péril... Si c'est 100 Eur., ce sera ça, mais pourquoi pasparce qu'en plus, il se peut qu'il y ait la jarretière le jour J (hum, hum).
52 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:


Donnez à la mesure de vos moyens, sans vous ruiner... et sans que ça vous mette en péril... Si c'est 100 Eur., ce sera déjà ça (et c'est pas mal), parce qu'en plus, il se peut qu'il y ait la jarretière le jour J (hum, hum).

oui, j'ai même pas bu encore...
B I U