MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépressive depuis peu

33 ans 17
C'est le 8 novembre que je me suis rendu compte que je suis devenu dépressive.
Comment et bien tout simplement parce que je me suis "amusée" à me gratter la peau  
en suivant les veines, ayant pour but de les atteindre. "Gratter les veines" est peut-être un terme qui peut vous choquer mais c'est la pure vérité.

J'ai du mal à arréter de faire ce genre de chose même si je l'ai promis !!

Je sais que je suis dépressive car j'ai tout les symptômes. Je suis aller voir sur internet. J'ai demander à une amie si j'étais vraiment comme ça, enfin si les symptômes étaient présent et elle m'a répondu :"oui!" :shock:

J'essaye de sortir de cette maladie. C'est tellement dur, surtout quand on arrive pas à parler.


Voilà, j'aimerais avoir des conseil pour savoir comment je pourrais faire pour redevenir comme avant !!
43 ans somewhere over the rainbow 1376
bonjour Miss-J-L

Ma mère est dépressive, et c'est très dur pour elle et pour son entourage. Surtout qu'elle a eu du mal à accepter le fait qu'elle était malade.

Parce que la dépression, c'est une maladie. Et comme pour toute maladie, il faut se faire aider par un médecin.

Tu ne peux pas te sortir toute seule d'une dépression. Tu as besoin de conseil qui viennent d'un professionel. Lui seul pourra te diagnostiquer une dépression. Le fait d'avoir des symptomes ne suffit pas. Ton amie ne peut pas être catégorique.

Mais, selon toute vraissemblance, tu souffres, ton comportement le montre.

Alors, parles-en avec ton médecin, qui pourra te conseiller, avec ta famille, car tu auras besoin de son soutien

Je te souhaite beaucoup de courage, car la voie vers la guérison est difficile. Ici tu trouveras du soutien, si tu en as besoin. ;)
33 ans 17
Je sais qu'il faut que j'en parle à ma famille, mais j'ai tellement peur qu'il me prenne pour une folle ( même si je ne connais pas leur réactions), et puis il faut absolument que je me fasse suivre mais le problème c'est que a chaque fois que je parle de mes problèmes, je me mets a péter des câbles et je pleurs s'qui fait que je n'arrive pas à m'exprimer!! De jour en jour j'essaye de lutter mais c'est dur, je le sais bien !!!

Je sais que la dépression est une maladie, qu'il faut s'en sortir le plus vite possible sinon c'est elle qui nous emporte!! :cry: :? :(

Enfin bon, merci du conseil, il faut que je prenne sur moi pour en parler !!!
Je sais que je peux y arriver !!!
52 ans ici et maintenant 42
"se grater les veines" comme tu dis c est ce qu on appel des scarification s une facon d exprimer son mal etre en se faisant du mal a son propre corps il faut absolument que tu arrives a parler a un proffesionnel de tes problemes ne reste pas comme cela tu ne peux pas les régler seule et une amie ne peu pas d aider meme si s et t a meilleur amie .
fait moi confiance il sera peu etre dure de faire le pas d aller consulter de te faire aider mais c et une aide que tu t apporteras pour l avenir car ce que tu ne regles pas maintenant tu vas "te le trainer " lomgtemps alors courage tu peux le faire
33 ans 17
J'utilise les mots "gratter les veines" parce que je n'aimes pas dire scrifications !!

Je sais qu'il faut que j'aille m faire me consulter mais je n'arrive jamais à faire le premier pas !!
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Tu n'aimes pas le mot, mais pourtant, c'est bien de la scarification, et c'est le signe d'un profond malaise... Ne le laisse pas s'installer en profondeur !!!

c'est le premier pas qui coute !! Ton amie peut peut-être t'accompagner ??
39 ans Chez mwa! 87
Salut... u_u c'est tres dur de s'en sortir si tu ne te fais pas aidé.. perso je le refuse pour le moment... ca viendra!

Tu sais un pro, si tu pleures que tu t'enerves meme si tu hurles, il est la pour t'ecouter. Au contraire il te soutiendra pour laisser sortir tout ce qui t'encombre l'esprit ! Ca te ferait plus de bien que de mal de pleurer et de crier. Perso ca m'soulage :roll:
J'essais d'arreter car s'dur de mentir sur l'origine de mes cicatrices étant en bts esthétique et ne pouvant pas me dissimuler derriere des vetements... *ben oui quand on s'fait des soins entre nous on est a la limite d'etre a poil x)*

Pour le premier pas... respire un bon coup et dit toi qu'il n'y a personne pour te juger chez eux :) Le psy ne te donnera pas la solution miracle, il t'aidera a la trouver par toi meme :) et ca t'aideras a mieux vaincre ton mal-être!! Courage ;) J'te soutiens a 100% pour tes démarches et si tu veux blablater de temps en temps hésite pas!
33 ans 17
Maintenant j'arrive à promettre de ne plus me scarifier même si c'est dur je l'est promis!! Je ne me ferais plus de mal dans se sens !!! Je sens en moi quelque fois un bien être !!

Hier soir j'étais bien, je me sentais bien, j'vais l'impression que rien ne s'était passer de mal, que je n'ai jamais été mal. Mais loin d'une certaine personne à laquelle je pense beaucoup ce mal de vivre reviens !!
J'essaye de vouloir en parler à ma mère mais j'y arrive, je sais que je peux tout lui dire mais j'y arrive pas !!!
39 ans Chez mwa! 87
Ca va venir!! t'as deja fait un super progrès ^^ j't'encourage :)

Gros bibi !!!
33 ans 17
Merci !!^^

J'arrive à ne plus penser à me faire souffrir même si des fois je vois mes "outils" et je suis tanter !! quand je vais mal bien sûr sinon sa va de meiux en mieux !! Je me rends compte que pendant cette période tout va bien mais je sais que a la rentrée du mois de janvier sa va redevenir comme avant alors là je me préprare j'essaye de tout oublier !!!
39 ans Chez mwa! 87
Tiens le coup, c'est une volonté de fer qu'il faut meme si tout va mal, vaut mieux en parler... quitte a ranger "t'es outils" comme tu dis de manière a ne plus les voir ! Et pi demain est un autre jour et il n'est pas forcement le meme qu'hier ;)

Gros bibi ! :)
33 ans 17
Heureusement que le lendemain n'est jamais comme le jour même parce que je pense que j'aurais plus de corps, enfin du moins j'aurais plus un corps avec un morceau de peau potable !!!
57 ans Out of Africa... 4355
Bonjour,

Tu peux consulter un professionnel sans en parler à tes parents. (renseignes-toi à la mairie)

Surtout, il ne faut pas avoir honte de toi. Quand la souffrance/angoisse est trop forte, trop grande, tous les moyens - y compris la scarification - sont bons pour ne plus la ressentir (ou détourner son attention) : plutôt une souffrance brève qu'une souffrance en continue...Parce que pendant qu'on se scarifie, on ne pense plus à autre chose... comme lors d'une crise de boulimie.

Un/une thérapeute va t'aider à mettre des mots sur ta souffrance : il/elle va t'apporter de l'attention, de l'écoute, de la tendresse. Il/elle va t'aider à te construire, à retrouver les sensations de ton corps. Il/elle va t'aider à EXISTER.


Bon courage ma puce !
33 ans 17
J'aimerais tellement aller voir un spécialiste pour pouvoir en sortir mais je n'habite dans une grand ville, j'ai rarement le temps, donc je ne peux pas, mais je connais quelqu'un qui était dans le même cas que moi avant et il a réussi a s'en sortir donc je pourrais déjà lui demandé de m'aider mais je pense qu'il faut que j'aille quand même voir quelqu'un "spécialiste" dans "la matière" !!!


Merci de vos conseils mais je pense qu'il m'en faudra encore parce que pour l'instant je pense que je n'en ai pas vraiment fini avec ça !!!
40 ans marseille 2582
Miss-J-L a écrit:
J'aimerais tellement aller voir un spécialiste , j'ai rarement le temps, donc je ne peux pas


pour la santé, on a tout son temps !
la dépression est une maladie grave, avec un risque important de suicide involontaire (parce que on peut dire ce qu'on veut, quand on est en pleine dépression on n'ets pas en possession de ses moyens complets donc on n''est pas volontaire quand on se suicide)

Prend ce temps pour toi !
Va voir un planning familial dans une ville plus grande à coté de chez toi, tu pourra y rencontrer des psy gratuitement, renseignes toi, tu sacrifiera peut etre un jour à y aller mais tu sauvera toute un vie ;)
B I U