MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un fond de teint qui tient bien

54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , je suis à la recherche d'un fond de teint pas trop difficile à étaler et qui tient bien , qui ne soit pas  
gras , ni pateux , j'ai la peau à tendance grasse et séche (limite eczéma au niveau des sourcils)

qui pourrait me conseiller un bon produit car j'en ai un peu ras le bol d'acheter des fonds de teint qui ne me convienne pas

milles mercis d'avance
42 ans Toulouse 5609
J'ai passé des années à me battre avec toutes sortes de fond de teint, du plus luxe au plus bas de gamme, et aucun ne convenait à ma peau sèche et sujette aux "plaques de froid"... jusqu'à ce que je trouve THE merveille: ça s'appelle Couvrance et ça se trouve en pharmacie et parapharmacie, c'est pas plus cher qu'un fond de teint type gemey, bourgeois et compagnie mais c'est beaucoup mieux: deux textures au choix et quatre ou cinq teintes différentes. C'est dans une sorte de poudrier mais c'est une crème très légère qui s'étale avec une petite éponge. Bien couvrant mais pas d'effet masque. Franchement il est top! ;)
merci Lychee , tout comme toi , je me bats avec les différentes marques , merci pour la marque , je vais aller voir pour en acheter un bizz
42 ans Toulouse 5609
De rien! Moi j'ai mis 6 ans à trouver mon bonheur niveau maquillage, alors si je peux racourcir tes recherches... ;)
5030
Lychee a écrit:
J'ai passé des années à me battre avec toutes sortes de fond de teint, du plus luxe au plus bas de gamme, et aucun ne convenait à ma peau sèche et sujette aux "plaques de froid"... jusqu'à ce que je trouve THE merveille: ça s'appelle Couvrance et ça se trouve en pharmacie et parapharmacie, c'est pas plus cher qu'un fond de teint type gemey, bourgeois et compagnie mais c'est beaucoup mieux: deux textures au choix et quatre ou cinq teintes différentes. C'est dans une sorte de poudrier mais c'est une crème très légère qui s'étale avec une petite éponge. Bien couvrant mais pas d'effet masque. Franchement il est top! ;)

Est ce que c'est cela??
http://www.easyparapha...he_resultats.cfm?code_lg=lg_fr

Parce que j'ai aussi du mal à trouver un truc qui me correspond le mieux.
42 ans Toulouse 5609
Audreyyyy a écrit:
Lychee a écrit:

Est ce que c'est cela??
http://www.easyparapha...he_resultats.cfm?code_lg=lg_fr

Parce que j'ai aussi du mal à trouver un truc qui me correspond le mieux.

Quand je clique sur le lien je tombe sur la page d'accueil donc je ne sais pas si c'est ce que tu as trouvé :? En tout cas le nom c'est Couvrance, moi je le trouve dans ma pharmacie de quartier en bas de chez moi, et quand je vais chez ma mère je le trouve même à la parapharmacie du monoprix. La boite est blanche et le poudrier aussi, et les "écritures" sur la boite sont soit rose saumon soit vert pâle selon la texture choisie: moi j'ai choisi le rose saumon. Mais franchement ça se trouve facilement, au pire il suffit de demander au pharmacien ;)
42 ans Toulouse 5609
Audreyyy, je viens de taper couvrance dans le moteur de recherche du lien que tu as donné et c'est bon: tu tombes direct sur le bon produit. Dans ces p'tites boîtes carrées se trouvent les poudriers. Niveau texture et couleur, le mien c'est le 8ème en partant du haut (couleur sable); voilou vous savez tout!
cool ce site , je ne connaissais pas , merci bizzz
42 ans Loir et cher 41 2454
Dans la marque Vichy, il y a aussi des supers fond de teint, le dermablend est très bien, mais va en parapharmacie et demandes conseil à une vendeuse en principe elles sont assez sympas et testeront sur ta peau ce qui te convient le mieux ;)
1891
la marque T leclerc en pharmacie est vraiment tres bien, leur fond de teint effet poudré est super, j'ai l'ai essayer quelque temps et pas decu une seule seconde !
ma peau qui est tres reactive le suporte bien !
61 ans Barcelona 96
voici mes préferés:

[url]http://www.sisley-cosmetics.com/product_detail.jsp?productID=152&categoryID=38

[/url]

http://www.lancome.fr/...F3_Com_Flu_AllSkin&vname=name&

toujours en beige albâtre ou ivoire (je suis très pâle)
milles mercis les filles bizz
42 ans Bretagne 2468
Pour moi aussi après une multitude d'essai, mon préféré c'est le teint idole de Lancôme, maintenant pour rien je ne changerais. ;)
ah ok , je vous tiens au courant de ce que j'achéterais en tout cas merci de vos réponses c'est cool de se sentir aider bizzz
j'aia cheté le couvrance mais il ne me convient pas , même en humidifiant l éponge et en hydratant ma peau avant , ça me fait comme si je pelais au niveau des ailes du nez , du front et des joues que faire? merci d'avance
B I U
☺