Thyselle a écrit:J'ai regardé une fois, et je me dis que ça reflète bien toute l'ambiance de ce milieu, où les mannequins sont des porte-manteaux qui n'ont pas droit à la parole ni à la considération (à part peut-etre quand elles sont mannequins vedettes... et encore... pas sûr...)...
Dans l'émission que j'ai regardée, deux jeunes filles allaient défiler devant des créateurs de lingerie, et une d'elle n'avait pas la bonne cambrure pour porter certains articles... Du coup les critiques ont fusé comme si elle était pas là, elle s'en est pris plein les oreilles, sans répliquer... Et à la fin quand la responsable leur a dit la chance qu'elles avaient puis leur a demandé comment elles l'avaient vécu, ben la pauvre elle est partie parce qu'elle avait pas envie d'exposer ses sentiments j'imagine... Et l'autre "responsable" qui lui fait "mais pour qui tu te prends ? tu te rends compte de où tu es ?" :roll: (elle était juste avec des créateurs de lingerie pas avec des super stars de la haute couture non plus hein :roll:...)...
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut surement une sacrée abnégation pour faire ce métier, qui me paraît ingrat au possible... Elles ont bien du courage ces filles...
C'est clair !
Du courage, ou des illusions je ne sais pas.
En tout cas c'est hyper dissuasif... Ca aura peut-être une vertu pédagogique auprès des jeunes filles non ? (On peut rêver !)
Ah oui et au niveau des TCA vous avez vu la culpabilisation ?
Une fille avait pris 4 kg en qqs semaines et ils l'ont traitée de tout, "si tu ne peux pas te contrôler en qqs semaines comment tu veux réussir ?" et autres culpabilisations super constructives et bénéfiques :roll:.
Qu'on ne me dise pas qu'elles ne deviennent pas anorexiques, quand à un poids déjà faible on leur demande de perdre des kilos, ou quand on les culpabilise pour 1 ou 2 kgs pris :roll:. Surtout avec un tel enjeu (avoir du boulot, être bien payée, etc...).
Ca doit être super destructeur comme boulot :roll:.