Thyselle a écrit:Après ça, qu'on ne nous dise pas "mais non, c'est l'inflation ma bonne dame" ! :roll: :roll: :roll:
Ben si, justement, c'est ça l'inflation! Ce sont les prix qui augmentent!
J'émettrais 1 remarque à ce sujet:
Le taux d'inflation calculé dans un pays est constitué des biens de consommations courants (genre l'alimentation) mais aussi les tabacs, les alcools, le pétrole, l'électronique et j'en passe.
Effectivement il y a eu une hausse particulièrement conséquente sur les produits alimentaires et c'est là où cela nous fait le plus mal parce qu'on n'achète pas une chaine hifi, une TV ou un pc tous les mois.
Or c'est le cas pour la nourriture et là, cela se voit.
C'est pour ça que je rigole quand j'entends l'épicier de Landernau (comprendre Michel-Edouard Leclerc) dire : "non, non, on a bien fait attention, il n'y a pas de hausse de prix chez les distributeurs".
Et c'est bien là le problème c'est que les prix augmentent beaucoup sur des biens dont la plupart des gens se retrouve quasiment à égalité en terme de besoin, et ce quel que soit le statut social (on a besoin de manger à peu de choses près pareil).
Pour autant la part relative des dépenses d'alimentation entre une personne au SMIC et un cadre est totalement différent.
D'où un accroissement des inégalités face à ce besoin élémentaire (mais aussi alimentaire), donc un accroissement de la grogne générale.