MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La hausse des prix dans votre caddie...

50 ans albertville 1799
Roa a écrit:
Citation:
Si les salaires suivent il n'y a pas d'inflation.

Ben non si les salaires montent aussi il y a inflation sans perte de pouvoir  
d'achat.

L'inflation est un indice de prix uniquement.

L'outil vraiment representatif est le pouvoir d'achat qui compare prix et revenus. L'inflation en elle meme ne veux rien dire a part si on se preocupe des taux d'interets.

C'es exact. Mea culpa.
L
47 ans pariscity or in another world 334
oui ils nous font rire avec leurs indices les economistes...

moi non plus je ne me nourris pas de lecteur dvd ni d'alumettes... mais eux on dirait que si...

on prend vraiment les gens pour des quiches!

et la répercution des prix... qu'en dire? quand les pâtes augement de 10% en italie, elles augmentent de 30% en france...

soit disant le transport...

j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce genre de situation... avec le passage à l'euro par exemple!

de toute manière le pouvoir n'est plus dans les mains des politiques mais des grosses sociétés alors que pouvons-nous faire?

les intermediaires augmentent leurs prix, les réseaux de distribution aussi...

quand je vois que la viande est aussi chère chez le boucher qu'à lec... ou carre... !!! je suis assez étonné!

il faudrait que les agriculteurs puissent faire de la vente directe peut-être... si la loi le permet.

quant aux loyers, je ne vois pas!!!
S
38 ans 1093
Citation:
il faudrait que les agriculteurs puissent faire de la vente directe peut-être... si la loi le permet.

petit apparté,

il y a de plus en plus de systeme d'AMAP et autres cooperative d'agriculteur bio qui se rassemblent et vendent des paniers. On achete un genre d'abonement annuel et on a chaque semaine un panier de fruit et legumes de saison et local plus ou moins rempli selon la periode et la recolte. les agriculteurs ont ainsi un revenu garanti et les consomateurs un panier bio pas cher. et la planete y gagne en plus tout le petrole non utilisé pour que des produits du mond enetiers viennent dans le supermarché...
46 ans 4830
j'sais pas si ça se fait par chez vous (enfin pour les campagnards), mais pour ma part, il me suffit de me balader dans les villages alentours pour voir au bord des routes, ou des maisons des agriculteurs qui vendent leur propres produits. Les prix sont vraiment compétitifs, et souvent ils font encore des remises dessus. Par contre, ce n'est que les produits de saisons...mais on achète tout ce qui est pomme, poire, raisins, cerises, noix, patates...
40 ans 5932
gurgle a écrit:
j'sais pas si ça se fait par chez vous (enfin pour les campagnards), mais pour ma part, il me suffit de me balader dans les villages alentours pour voir au bord des routes, ou des maisons des agriculteurs qui vendent leur propres produits. Les prix sont vraiment compétitifs, et souvent ils font encore des remises dessus. Par contre, ce n'est que les produits de saisons...mais on achète tout ce qui est pomme, poire, raisins, cerises, noix, patates...

Chez moi nous n'en avons que quand il fait bon et pour des produits en particulier (melons, cerises, etc).
B I U