MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre le premier/ la première

S
43 ans Besancon 18
offrir sa virginité ou recevoir la virginité de quelqu'un ?
qu'en pensez vous ? une expérience a faire partager, des témoignages ? dites nous tout
C
53 ans 1965
Erikette a écrit:
offrir sa virginité ou recevoir la virginité de quelqu'un ?
qu'en pensez vous ? une expérience a faire partager, des témoignages ? dites nous tout

Perso, je n’ai rien "donné" dans le sens que le fait de passer de vierge à non vierge n’a pas été un don que j’ai fait à quelqu’un, mais juste une nouvelle expérience que j’ai faite...et refaite...etc.

Un partage oui...un partage d’énergie, de tendresse et autres plaisirs physiques et psychiques... Mais une offrande, sûrement pas ! Mon premier mec n’a pas comme "une partie de moi"...il n’en a même pas la symbolique...lol :mrgreen:

Du reste, au niveau de l’expérience à partager ici... je risque de détruire tous les préjugés sur la jeune fille vierge et prude... en une nuit on a goûté au plaisir des relations vaginales, buccales et anales... et... je sens que je suis encore d'une humeur fracassante ce matin... un jogging me détendra... :lol!: :arrow:... :oops:
46 ans 4830
Pour ma part je m'en suis plutôt débarrassée dès que j'en ai eu l'occasion :oops: ... par curiosité, par gêne d'être la dernière de mes amies à l'être encore... certainement pas par amour! Il était là au bon moment. je n'en étais pas amoureuse et d'ailleurs je l'ai laissé tombé peu après. Je n'ai jamais vu ça comme une preuve d'amour, seulement un des rites de passage à l'age "adulte", un peu comme passer le permis de conduire...

et aucun homme, à ma connaissance, ne m'a donné la sienne. ça ne me dérange pas, j'aime les hommes d'expérience, qui ne vont pas perdre leur moyens par manque de pratique...je regarde d'ailleurs un peu bizarre quand une personne d'un certain age me dit l'être encore, ou attendre "the big love" pour franchir le cap...mouai.. perso j'aurais jamais pu attendre! trop impatiente de savoir.... attendre des années un super amour à qui on se donne corps et âme pour s'apercevoir au bout de quelques jour/mois/semaines que c'était en fait un vrai salopard...chacun son truc, chacun sa vision de la vie. La mienne ne comprenait pas une vision romantique de la virginité.
10361
question ? comment percevez vous un homme ou une femme qui se "reserve" pour l'etre aimé ? ;)

moi je trouve ca personnellement tres touchant et une belle preuve, je prendrais même ça pour un honneur .
53 ans strasbourg 6049
ah c'est beau co_lette c'est sur. mais est ce vraiment ce qu'il faut faire pour avoir une vie sexuelle épanouie? ca j'en doute personnellement.

la virginité est une chose très psychique en fin de compte dans le sens qu'une personne peut se sentir vierge si elle découvre enfin quelque chose dans une vie sexuelle toujours morne. combien de femmes découvrent l'orgasme apr_s un certain age? question de point de vue ;)

sinon pour moi le monsieur qui m'a dépucellé est devenu mon mari, et j'ai dépucellé un monsieur qui avait 25 ans (un très joli monsieur qui lui pensait qu'il fallait se réserver) j'ai pas eu l'impression de faire quelque chose de merveilleux ou d'extraordinnaire. d'ailleurs ca a cassé trè_s vite... d'ailleurs je dirais comme cornflakegirl : une expérience que j'ai faite et refaite etc... et bien contente d'avoir eu d'autres partenaires depuis...
10361
louis_cyfer a écrit:
ah c'est beau co_lette c'est sur. mais est ce vraiment ce qu'il faut faire pour avoir une vie sexuelle épanouie? ca j'en doute personnellement.

ben il faut bien commmencer par quelque chose na ? :p
53 ans strasbourg 6049
:lol: ca c'est sur ;) maintenant sans avoir d'expériences c'est quand mm plus dur de s'améliorer vraiment. enfin je parle en général bien sur ;)
10361
louis_cyfer a écrit:
:lol: ca c'est sur ;) maintenant sans avoir d'expériences c'est quand mm plus dur de s'améliorer vraiment. enfin je parle en général bien sur ;)

on est bien d'accord ;) puis l'amélioration peut venir de l'amant ou la l'amante avec lequel tu le fait. l'elève peut s'averer doué si la prof sait etre a la hauteur ;)

après offrir sa virginité ca peut etre un " acte militant", un choix, une occasion qui se présente tout ca quoi . ya des tas de raisons qui font que l'on se reserve. de la plus romantique a la plus pragmatique voir bassement terre a terre.

Pour ma part , même si c'est rare pour une fois je remercie mon grand pere qui pour mes 17 ans ma offert une bien belle rencontre eurasienne, qui ma ouvert les yeux et le reste sur des tas et des tas de choses ;)
38 ans 4879
Bon ben je sais pas moi je dois être un peu prude alors, mais je n'envisage pas une seule seconde de faire l'amour avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse, alors donner ma virginité à quelqu'un que je n'aime pas... :roll: ;)

Ma virginité je l'ai donnée à mon chéri dont je suis tombée folle amoureuse à 17 ans, ce qui a priori était réciproque puisque l'on est toujous ensemble...

Lui aussi était vierge (j'aime pas le terme puceau) et nous avons passé de nombreuses nuits à se caliner sans pour autant passer à l'acte, peut être parce que nous ne voulions pas gacher cet instant avant de bien nous connaitre, avant d'être surs, peut être aussi parce que nous ne nous sentions pas encore prêts...

Cela a duré six mois, puis nous avont perdu tous les deux notre virginité, j'ai pas mal souffert :lol: mais depuis nous apprenons à nous connaitre à chaque fois un peu mieux et c'est ça qui est merveilleux...

En tout cas je sais que jamais je ne regretterai de lui avoir donnée à LUI ;)
45 ans Nice 2811
Co_lette a écrit:

moi je trouve ca personnellement tres touchant et une belle preuve, je prendrais même ça pour un honneur .

c'est ce que ma dit mon homme je n'est connu que lui à 22 ans aujourd'hui presque 6 ans après nous sommes toujours aussi amoureux et nous sommes parents.

Je ne voulais pas "la donner" à n'importe qui pour moi c'était qq chose de trop important pour m'en débarrasser au plus vite d'ailleurs je n'aurais pas pu trop timide et puis il faut absolument des sentiments pour ma part.
44 ans là 5969
alors moi...
j'ai pas donné ou offert ma virginité...

disons que j'ai eu mon premier rapport avec celui en qui j'avais une totale confiance et qui avait de l'experience et que j'aimais, parceque je voulais que ma première fois soit innoubliable...

ma virginité en fait je m'en tapais, vraiment, ce qui comptait pour moi c'était pas la virginité, mais l'acte en lui même...

suis-je claire?
:lol: ça veut dire un peu n'importe quoi comme ça...
49 ans 17521
Moi, ma virginité, c'était un truc dont je voulais me débarrasser vite fait, parce que justement, je voulaias être opérationnelle pour "le bon", donc avoir une certaine expérience avant de tomber sur le bon... j'ai sauté le pas dès que j'en ai eu l'occasion, mais pas n'importe comment non plus, puisque j'étais un peu amoureuse, et que j'avais confiance, je savais que celui là ne ferait pas n'importe quoi. J'avais 16 ans et lui 36...

Qu'un homme m'offre sa virginité ? J'ai été la première fois d'un mec, mais je ne pense pas qu'il me l'ait offerte... en tout cas c'était n'importe quoi, franchement... donc le côté "je t'offre mon inexpérience", merci, mais non... et puis franchement, j'imagine pas une seconde qu'on puisse rester ad vitam avec la premiere (ou le premier)... je pense qu'à un moment on a envie d'élargir le champs des expériences... donc je trouve ça dommage, quoi...

Quant aux personnes acomme Ilune qui franchissent le cap en étant tous les deux vierges, je tire mon chapeau, franchement, c'est un risque que je n'aurais jamais osé prendre, de peur que ça se passe n'importe comment, et de souffrir justement.

Pour moi "offrir sa virginité" n'a absoluement aucun sens, mais si certains ou certaines y mettent de l'importance, je respecte.
P
40 ans Nice 21965
cecilious a écrit:
Co_lette a écrit:

c'est ce que ma dit mon homme je n'est connu que lui à 22 ans aujourd'hui presque 6 ans après nous sommes toujours aussi amoureux et nous sommes parents.

Je ne voulais pas "la donner" à n'importe qui pour moi c'était qq chose de trop important pour m'en débarrasser au plus vite d'ailleurs je n'aurais pas pu trop timide et puis il faut absolument des sentiments pour ma part.

je pense un peu pareil sauf que je lui ai pas donné parce que c'etait l'homme de ma vie mais parce que c'etait lui (pas clair je sais :lol:), celui avec qui je voulais le faire la premiere fois, ca aurait ete un homme d'un soir (ca a failli) ca aurait ete la meme chose, si je le fais avec lui c'est parce qu'il se passait quelque chose de special
53 ans Belgique 3287
Est-ce que les gens qui confèrent une valeur romantique à ce genre de choses se sont déjà posé la question de savoir ce qu'en ressente les gens à qui on a enlevé leur virginité sans leur consentement (inceste, viol) ?
P
40 ans Nice 21965
Eveange a écrit:
Est-ce que les gens qui confèrent une valeur romantique à ce genre de choses se sont déjà posé la question de savoir ce qu'en ressente les gens à qui on a enlevé leur virginité sans leur consentement (inceste, viol) ?

je vois pas trop le rapport mais meme sans y voir un contexte romantique a une premiere fois, un viol et/ou inceste c'est juste immonde
B I U

Discussions liées