Moi je te répondrai que c'est tout-à-fait normal. Je peux témoigner de mon expérience à ce sujet.
La première fois que je suis passée à l'acte complet, si on peut appeller ça comme ça (préliminaire et pénétration), je n'étais agée que de 13 ans. Plusieurs diront que c'est très jeune. Mais je crois que l'âge est relatif à chaque personne. C'est-à-dire que je n'affirmerais pas que tout le monde est prêt à cet âge.
Déjà, j'ai toutjours été une fillette précoce. À l'âge de 8 ans mes premières menstruations se sont montré le bout du nez. Les hormones avaient déjà commencé à influencer mon corps et mon cerveau. Mes seins ont commencé à pousser et déjà à cet âge je pratiquais la masturbation. Vers 11 ans, j'ai commencé à avoir des copains et à les embrasser on s'amusait aussi à se tripoter. Je lisais déjà des revues pour adolescentes qui publiait des articles sur l'envie de faire l'amour et l'importance de se sentir prête. J'ai quand même eu le temps d'y penser, ça ne m'est pas tombé dessus du jour au lendemain.
Puis l'été de mes 13 ans, mon copain (depuis quelques semaines, mais disons que j'en étais "amoureuse", comme on peut l'être à cet âge là, depuis quelques années) m'a demandé si je me sentais prête, parce que lui il en avait envie. Il était âgé de 15 ou 16 ans, c'était sa première fois aussi. Tout s'est bien passé, nous étions bien informés et nous avons pris toutes les précautions nécessaires.
Je n'ai jamais regretté ce qui s'est passé. Je ne trouve pas que j'étais trop jeune. J'y avait réfléchi et je me sentais prête. Avec du recul, je me rends bien compte qu'à cet âge là, on ne fait pas l'amour comme on le fait à mon âge actuel. On ne le fait pas pour les même raisons non plus. Mais je crois que dès le moment où on en a envie, qu'on sait ce que l'on fait, que l'on prend nos précautions et qu'on ne le fait pas pour les autres, bien je crois qu'il n'y a pas de mal.
Surtout, souvenez-vous quand vous aviez cet âge.... en tous cas, moi je me voyais vraiment plus mature que je l'étais réellement... à cet âge on croit souvent tout savoir ;)