MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème pour endormir bébé

S
47 ans Haute Savoie 517
Ben voilà...
Mon fiston a maintenant un mois, mais nous galérons toujours pour l'endormir.
Nous avons été confronté à diverses situations:
- bébé dort bien la journée, puis bain, têtée qui dure une  
heure en moyenne... puis tentative de coucher et cela dure jusqu'à 4h du mat'.
- bébé s'endort au sein, dans le lit des parents.
- lors de la têtée nocturne, c'est dur de le rendormir (donc têtée d'une heure puis minimum une heure de bercements...)
Qu'en pensez-vous??
Nous avons tenté de le laisser pleurer. Jusqu'à 45 min. c'est vraiment dur!!!
Puis quand il lutte durant tant de temps, il recommence à avoir faim... donc retêtée d'une heure.....

Avez vous des rituels??
Il se calme bcp lorsque nous lui donnons le doigt à têter (il ne parvient pas encore à maintenir la sucette dans sa bouche)... mais cela nous contraint à rester à ses côtés...

Nous sommes preneurs de tous vos conseils.

Bisous
43 ans (95) 1383
salut

bon, dejà c'est un si petit bebe...a cette age il n'as pas vraiment de ritme....moi mon bebe s'endormai de suite apres la tete...alors je ne sais que te conseiller!
s'il s'endore bien au sein dans votre lit pq pas le poser delicatement dans le sien tout juste apres, ou dans un couffin tout pres de vous, moi c'est se que je faisai

mais si je te dit franchement, sont endormissement par la suite a ete tres dure et il ne fait ses nuit que depuis 1 moi et pas tout les jours, et il as 14mois! juste un mot patience! et essai au plus vite de l'endormir dans sont lit car apres c'est bien dificil! de toute fasson il faudra que tu t'adapte a son ritme
bises
S
47 ans Haute Savoie 517
Merci pour ta réponse...
Voilà maintenant plus de 30 minutes que papa essaie de l'endormir.
Nous ne pouvons pas le laisser dans notre chambre car nous avons deux chats et impossible de fermer la porte de notre chambre car ils grattent à la porte. Je ne veux pas le laisser dans notre chambre de peur qu'un chat aille dans son berceau.
Il est quasiment impossible de le transporter, il se réveille directement..... Ou alors nous ne sommes encore pas assez doués pour le prendre délicatement et le déplacer et le mettre dans son berceau en douceur....
On persévère...
Rires
Comme nous sommes en vacances, pas de rythme pour le moment. Mais mon homme a des horaires d'équipes (5h-13h ou 13h-21h), il risque d'avoir de la peine à aller se coucher très tard quand il commence de matin.....
Reprise du boulot le 2 janvier pour lui....
On verra en temps voulu...
43 ans (95) 1383
coucou

ya pas la possibiliter d'enfermer les chats dans la cuisines pour la nuit??
ou de coller une moquette sur votre porte pour eviter ainsi les bruits des grattement? car c'est domage de devoir faire en fonction des chats ;)

ne vous inquietez pas, il va bien finir par comprendre il faut perseverer et garder les même rituel , peut etre il en a besoin, et SI! biensure que vous etes doué pour le prendre delicatement, c'est simplement que les bebe sont tres sensible!
il doit avoir besoin de votre contact permanent, il est peut etre tout simplement trop tot pour qu'il aille dans sa chambre, mais il est claire que le laisser pleurer longtemps n'est pas une solution!
a tu contacter un membre de la LL laeche ligue? peut etre qu'il te doneron de bon conseille, enfin j'en suis sure même!
a tu esayer de parler a ton bebe?(facil a dire et pas faire) on dit que sa marche, m^me si pour moi sa pas ete le cas, c'est le demenagement qui a fait dormir bebe diferament il y a 1 moi!

je te souhaite que tout s'arrange, et surtout fait se que ton coeur de maman ressent!

bises
44 ans là 5969
je pense comme iramoor, mettez bébé à dormir dans un coufin à côté de vous...
s'il est tout petit il a besoin de sentir votre présence, votre chaleur...

au fait quel age a-t-il?
E
103 ans Occitanie 3854
Oh je reconnais ma fille.. elle était pareil une catastrophe opur l'endormir...

Ce qui marchait pas mal moi c'était la mettre dans le tikamak (un porte bébé ou tu peux la mettre en position couché) et je marchais avec, elle finissait par s'endormir et je pouvais la poser délicatement dans son lit...

J'avais qu'à la poser et défaire l'attache.

Sinon 1 mois il est tout petit, il pleure donc pas par caprice... il a certainement besoin de votre présence... IL y a un mois il était encore bien bercé dans le ventre de maman, et maintenant on voudrait qu'il s'endorme tout seul dans sa chambre :lol:
44 ans 2506
Salut ;)

Tite question : ton bébé a t'il un doudou ?

Je travaille en crèche, et on demande souvent aux parents des enfants qui n'ont pas de doudou, d'apporter un T-shirt appartenant à la maman, afin qu'il retrouve une odeur familière. Du moins les premiers temps, ça s'est souvent révélé positif ;)
59 ans sud sarthe 1290
je vais te proposer de procéder par étapes:
- ton bébé a-t-il bien fait ses rots? même au sein ils en ont parfois besoin et si c'est un rot qui "coince", dès qu'il est en position allongée ça a tendance à remonter...donc veiller à le mettre un peu en position +/- verticale le temps de faire les rots, quitte à le remettre un peu au sein ensuite
- lui laisser un chiffon ou un vêtement qui porte ton odeur (soutif par exemple ou chemise de nuit) près de lui
- l'emmailloter: pas comme il y a des lustres de façon qu'il ne puisse pas bouger mais juste le rouler dans une couverture style polaire par exemple pour qu'il se sente "sécurisé" et pas perdu dans son lit. pendant 9 mois bébé était dans ton ventre, bercé en permanence et accompagné par tes sons et là on lui demande de dormir sur le dos, seul et sans "contact" avec ce qu'il y a autour de lui! donc réduit un peu son lit en mettant un traversin par exemple à ses pieds de façon qu'il touch (légèrement) le tour de lit avec sa tête et aussi (toujours à peine) le traversin avec les pieds, voire de chaque côté avec ses bras; je sais pas si tu vois comment je veux dire?

ma fille était pareille, elle ne s'endormait que roulée dans sa couverture, au début avec les bras contre elle...et une fois les rots bien évacués (la galère ça!!!)!
maintenant je lui mets une gigoteuse et je la cale sur les côtés entre 2 couvertures roulées de façon qu'elle ne glisse pas en travers de son lit car son matelas est un peu surélevé.

voilà quelques idées, à toi de voir si ça peut t'aider et de trouver TA technique perso! ça viendra, ne t'en fais pas! bon courage!
735
Ma fille à maintenant 3 mois, et jusqu'a ses 3 mois elle pleurait jusqu'a 5h du matin et rien n'y fesait!!

C'est passé tous seul, du jour au lendemain elle s'est mise a s'endormir vers 20h et dors jusqu'a 8h du matin, un vrai bonheur! Nous mettons juste son mobile, une petite berceuse, elle reclame sa teuss et voila une belle nuit qui commence.

Pour se qui est des chats, je connais nous en avons 2 également et un chien. Ca a été un sacré chanboulement dans leur petite vie car le bien être de ma fille passe avant eux! Résultat eux qui passaient toutes leurs nuit avec nous se retrouvent enfermés dans le salon pour la nuit. Ca a été dur les premieres nuits, mais maintenant ils s'y sont fait et dorment tous les trois sur le canapé!!

Voila,courage les débuts sont durs mais ont en apprecie que mieux quand ils font enfin leur nuit! lol :D
Z
54 ans derrière A380 253
Ben alors ma soso...

Peut être que nolan a un grand besoin de succion, prend-t-il son pouce ? Si non tu peut lui donner une sucette celà n'a aucune insidence sur l'allaitement au sein, dixite la leache ligue.

Surtout n'hesite pas à le prendre contre toi il en a besoin, il a besoin d'être porté-soutenu-maintenu par tes bras ou ceux de papa celà les conforte dans le fait de savoir qu'ils sont aimé ( en qq sortes) cela ressemble un peu à de la psycho de contoire mais c'est vrai alors pourquoi s'en priver.

J'ai lu dans un bouquin (antidico du bebe de Ph grandsenne- une bible, je te le conseil) que jusqu'à l'age de 100 jours (3 mois) ils ont besoin de se retrouver en contact avec l'odeur de maman. Et qu'il ne font jamais de caprices, il ne connaissent pas la signification. Un bebe qui pleure est un bébé qui exprime un mal être et pas uniquement des besoins physiques mais aussi psychologiques.. Bref ce bouquin permet de dédramatiser pas mal de choses...

Tu peut essayer un porte bebe ou une echarpe de portage, cela te laissera les mains libres et lui il sera serré contre vous, avec lohan ça marche surper bien il s'endort systématiquement... La visite de la maison en pousette dans la nacelle nous est arrivé 2-3 fois, l'avantage c'est qu'une fois endormis dedans plus besoin de le déplacer il n'ya qu'à le pousser dans sa chambre... Pas folle la guèpe.

Et puis comme vous etiez en vacance peut-être a-t-il été de bras en bras, et qu'il a du mal à retrouver ses repères ? moi j'ai remarqué que les fois où cela c'est produit eh bien il était super chiant après, alors un lien ? En tout cas il nous sont rivés au corps et au coeur ces petits on aurait subit une greffe que ça serait pas si différent.... ;)

Moi je te dirai de ne pas le laisser pleurer ça sert à rien et c'est epuissant pour tout le monde..

Donc en résumé : sucette, porte-bébé, calins à profusion, promenade en poussette (à l'interieur comme à l'exterieur) et quand même si malgrès ça il n'y a pas d'amelioration vois avec Dr entre un pb d'alimentation (la prise de poids?) et les coliques...

Bon courage ma soso...

tiens nous au courant

zazounet
Z
54 ans derrière A380 253
AAAAAAAAh aussi...

J'ai oublié de te donner mes rituels ( éfficace à cet age ? en tout cas pour moi il m'aide bien à somnoller) :

les siestes du jour :
:arrow: un cd de musique des contines en instrumental (style musique asiatique et comme je suis une adepte du reiki il a entendu ces sons dans mon ventre ce qui lui rappelle la période et durant la grossesse cela m'appaisait ce qui l'a dû ressentir...essai de la musique que tu écoutais et que tu aime même si c'est du métal tout est question de volume),
:arrow: les volets ouverts
:arrow: et classiquement sur le coté avec calle bébé, biensûr.

le soir volets fermés :
:arrow: mobile musical (dommage la musique ne dure pas assez longtemps) puis,
:arrow: veilleuse musicale (musique durant 10 minutes que je renouvelle ou moins 2 fois) et quand il n'y a plus de musique, il n'y a plus de lumière.
:arrow: parfois je lui laisse aussi une de ses applique (coquecinnelles verte avec lumière douce de chez kikéa).

Ca vaut ce que ça vaut mais ça marche pour nous...enfin surtout pour lohan.
45 ans melun 3254
courage soso moi je vie la meme chose et ma fille a un mois et demi
c'est tres dure de l endormir et des que je la pose elle hurle. au debut je passais mes nuits a faire des aller retour berceau et a la fin morte d'epuisemnt je me suis mise au cododo, mon homme travaillant de nuit ca ne le derange pas.
pour l'instant c'est la seul solution que jai trouver meme si je sais que ce nest pas la meilleure mais je pense au fil des mois essayer d'autres choses et qui sait peut etre que ca marchera.
c'est vrai qu'ils sont encore jeune dc si on les laisse pleurer ils comprenne pas encore pourquoi dc je te le deconseille moi jai essayer une fois et je lai amerement regretter car elle a fini en crise et a pleurer tte la nuit meme ds mes bras
si tu as besoin de parler a quelqu un qui vie la meme chose que toi tu peut me contacter par mp et meme si tu veux on peu echanger nos coordonne car moi aussi je suis ds ce cas la et jai souvent besoin d une oreille

a bientot
S
47 ans Haute Savoie 517
Merci à vous toutes les filles d'avoir répondu.
Donc cette nuit.
Tentative de coucher à 22h30 pour que nous puissions enfin manger!!
A pleuré jusqu'à la fin de notre souper.
Puis pris dans les bras de papa, qui lui a montré son foot virtuel, puis retentative de coucher, mais ça n'a pas marché.
Puis papa l'a recouché.
Avec la sucette, mais on avait l'impression que cela l'éveillait (il tête extrêmement fort) et dès qu'il la perd, c'est le drame!
Donc je l'ai pris dans notre lit, redonné la têtée (1h15), puis s'endormait limite au sein.
Déposé dans le lit.... quelques petits gémissements de sa part et s'est finalement endormi tout seul!!!!!!!! OURAAAAAAAAAA
Réveil à 6h45, têtée et remis dans son lit, qq gémissements puis dormait au bout de 10 min.....

Je garde en tête tous vos conseils.....

Je ne sais pas comment faire pour qu'il garde sa sucette en place (ça va déjà bcp mieux mais peut-être est il encore trop jeune).

Nolan a un mois aujourd'hui!!!

Annaya, je t'envoie un mp avec mes coordonnées.

Bisous et merci encore.

Zaza je vois que tu as des rituels bien précis!!!!! Ca m'étonne pas de toi!!! Bisous à Lohan!
43 ans (95) 1383
et bien voilà tout plein de conseille!

dit donc ya du mieu! tu voi, petit a petit sa iras pour le mieux! ;)
45 ans charente maritime 295
Coucou!
Soso, pour la sucette, peut être que la forme de la tétine ne lui convient pas!
il y a plusieurs sortes de sucettes, et la louloute en a 3 , elle les prend toutes, mais a une préférence pour celles a bout ovale . Elle a une "évidence" de bébé confort qui ne tient pas trop bien dans sa bouche, donc celle là c'est juste de temps en temps.
Les deux autres sont des sucettes premier age disney (Winnie et tigrou) et elle préfère celles là!
Voilà, bisous!
ps: pas d'autres conseils que ceux du blog! Les autres en ont donné de bons aussi, le coup de la poussette de Zazou , j'y aurai même pas pensé! :D

Mag
B I U