MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème pour endormir bébé

Z
54 ans derrière A380 253
Ollla la non les rituels ne sont pas aussi établis que cela, ils ne sont valables que jusqu'à aujourd'hui et demain on verra...

Le coup de la sucette est surper, bravo  
mag personne n'y avait pensé (quand je vous le disais que cette mag elle serait notre leader... ;) ).
S
47 ans Haute Savoie 517
Nous avons eu le meme souci hier soir!!
Au bout de 40 minutes de sommeil.... le petit s'est réveillé en hurlant. Donc retêtée.... et finalement biberon.
Nous sommes allés au médecin aujourd'hui pour le petit bout. A un mois, il fait 58 cm et 5260cm.
Je lui ai parlé de ses problèmes d'endormissement. Elle m'a dit qu'il était possible que le petit bout ait faim.
Donc m'a parlé de complémenter le petit au biberon après 30 min maxi de têtée. Voir pour prendre du lait spécial bébé glouton... qui est enrichi et cela sans farine ajoutée....
A voir.
Pour la tétine, j'en ai essayé trois modèles différents. Il s'excite dessus comme un fou... et quand il la lache, c'est le drame.
Donc voilà, nous essayerons cela 30 min de têtée et bib en complément uniquement le soir en cas de besoin. Et comme cela il dormira bien.
Je vous donnerai des nouvelles.
En attendant,

BONNE SOIREE et BONNE ANNEE 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
47 ans Haute Savoie 517
Ca y est!!!
On a trouvé ce qu'il se passait: BEBE est un glouton!!!!!!!!!!!!!!
Mon heure d'allaitement ne lui suffit pas, je dois compléter mon allaitement avec des biberons de lait pour bébé glouton!!!
Ben voyons ......
Mais cela marche bien.
La nuit passée, dodo à 2h du mat' (oui c'est tard) mais après têtée et biberon... et réveil à 10h30.... Donc bonne nuit réparatrice.
Il s'endort en 10 min avec qq chouinements et dort bien.... Nous aussi....
Ca fait du bien!!
57 ans Toulouse 1076
C'est clair qu'avec l'allaitement on ne sait jamais comment ça va se passer. Apparemment certaines ont des bébés qui ont fait leurs nuits sans problème vers un mois.

En ce qui me concerne mes deux bébés têtaient toutes les deux/trois heures jour ET nuit, j'ai donc dû cododoter avec eux pour pouvoir me reposer un peu, et préserver mon allaitement, que je ne voulais pas abandonner...

;)
47 ans Lille 7000
le mien aussi pleurer bcp au moment du dodo car il avait besoin de l'odeur de maman, j'ai donc acheter des langeq et je les portais contre mon ventre et les lui mettais ds son lit, et ça a changé radicalement son endormissement, encore maintenant, quand il a du mal à dormir, je lui donne ma chemise de nuit et il dort bien!!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Coucou soso desolée de n'avoir repondue avant mais avec ALex...

J'allais justement te parler des bb gloutons. MOn filleul pourvait demander toutes les 2h!!!!
Justement en pharma j'ai vu le lait bb glouton et j'allait t'en parler.

Cool si ca marche pour toi!

Petits + pour celles qui voient ce post et on des difficultés pour que bébé dorme.

[u]les regurgitations: douloureuses et incommodantes

Le plan incliné c'est super.

le "manque de maman"[/u]
Malgré un doudou auprès de lui dans son berceau il n'y a pas reussit a bcp y dormir. Zom reprenant le travail il fallait une solution: on a trouvé le transat. Ben oui il dormait plus le jour dedans que la nuit dasn son berceau.
Il n'y etait pas allongé, car +/- demi assis (donc pas douloureux par rapport aux regurgitations) et etait un peu comme dans un cocon dans son transat avec sur les genoux un couverture au crochet avec mon odeur.
Le transat etait a coté de moi la nuit. DU fait il etait entouré physiquement par le transat et avait mon odeur.

Transition progressive au lit.
Après un bon mois dans notre chambre et vu la reprise de travail de papa, on a voulut le faire integrer sa chambre. En plus il commencait a faire des 5/6h de sommeil.
Une fois le plan incliné acheté, j'ai mis Alex dans son lit l'après midi pour la sieste. Au moins il apprivoisait cet endroit. Il connaissait deja la piece vu que c'est la ou je l'allaitait la nuit. Puis on a tenté la "premiere nuit dasn sa chambre".
Bien sur il a fallut qu'on aille pour la tututte ou pour le rassurer mais maintenant il s'y est habitué. On reussit a avoir des nuits de sommeil de 5/6h.
Les fetes ayant bien sur perturbé son rythme et on galere depuis 1 semaine!

Pour alex, j'ai pris l'habitude de vivre a son rythme et maintenant a peine la tétée finit, le rot et hop un pti calin; les yeux fretillent et je le mets au lit a moitié endormi avec une veilleuse (qui s'allume si il pleure pour le rassurer) et des berceuses (cela s'arrete au obut de 10mn).
Cela marche plutot pas mal. Surtout a la tétée de nuit ou la berceuse est de moins en moins necessaire, il s'endort quasi de suite.

Par contre depuis 2 jours, il a des coliques et moi hier une migraine: heureuseument que papa etait la!!! Je le supportais plus.
Il s'est endormi a 1h30 a 3h30j'ai pris le relai car papa dormait.IL ne dormait que contre moi car ventre au chaud et après la tétée et 1/2h de galere,ca m'a valut de le prendre dans mon lit sur le coup des 4h du mat.
IL ne s'est reveillé que vers 8h30!
S
47 ans Haute Savoie 517
Merci boubou.....
Dans son berceau (dans sa chambre depuis le début quand on est à la maison) je mets avant de le coucher, une bouillote afin de chauffer légèrement son berceau. Pour ne pas qu'il passe de nos bras bien chauds au lit très froid!!!
J'ai mis aussi un cale tête (pour éviter qu'il ait un occiput aplati comme papa!!)...
Et une veilleuse musicale et une veilleuse lumineuse qui s'allume quand il pleure (relié au babyphone).
Je crois qu'on tient le bon bout (là il s'endort en 15 min en chouinant)....
Que du bonheur.
Bisous!!
Z
54 ans derrière A380 253
victoire
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
soso74 a écrit:
une veilleuse lumineuse qui s'allume quand il pleure
Attention aux systèmes qui s'allume au bruit!! parce que parfois, les enfants chouinent, pleurent, crient... sans vraiment se réveiller et ce genre de système peu parfois les réveiller totalement, et ça, c'est pas le top!!! :?
B
J'ai ce systeme et ne mets que la veilleuse en automatique. La musique vient d'un autre appareil offert par parrain.
C'est ce que je me suis dit aussi pour le bruit qui reveile. Par contre la lumiere ne semble pas le deranger quand il dort et qu'il fait un peu de bruit.

Anecdote: hier soir remigraine!!!
Cette nuit il demande a 1h30: j'y vais mais trop mal au crane pour rester dans sa chambre assise et me decide a retourner lui donner allonger dans mon lit. Comme ca une fois donnée je le ramene chez lui...
Je me suis endormi et etait reveillé par un reflexe de succion qu'il a eu vers 4h sur mon sein. Je l'ai recouhcer direct car il dormait et ne s'est reveillé qu'a 6h30 :lol:
S
47 ans Haute Savoie 517
J'ai la meme veilleuse que boubou je pense (babywatch de chez Tefal)...

Boubou,
fais attention à tes seins quand meme....... tu risques d'avoir des marques de succion...
Ca m'est déjà arrivé, mais j'imagine la scène et cela me fait bien sourire.
Pour tes migraines, tu peux rien prendre???
B
Non ma veilleuse est "4en 1 " de chez chicco. C'est un petite maison.

J'ai deja eu des sussons quand alex etait petit et qu'parès avoir bougé il tetait quand meme :lol:

POur mes migraines je me cantonne a Daf algan car avec l'allaitement je prefere rien prendre d'autre.
S
47 ans Haute Savoie 517
Aller courage à toi!!! J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec petit bout!!
Bisous
B I U