Et bien pour une fois, j'ai trouvé au moins deux points positifs dans cette émission :
:arrow: on a enfin clairement entendu quelqu'un dire que les régimes sont dangereux et que la solution, c'est de manger à sa faim et de s'arrêter à sasiété.
:arrow: On a aussi entendu que l'anneau gastrique n'était pas un acte banal mais une opération reservée à des gens en obésité sévère avec des complications associées et ayant essayé, sans succés, de maigrir avec des méthodes encadrées. Et apparemment, même certains médecins oublient cela.
Pour résumer pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici les intervenants :
:arrow: une ancienne anorexique qui s'en est sortie. Elle a effectivement decrit certaines des violences qu'elle infligeait à son corps à l'époque mais on a aussi entendu les séquelles qu'elle en gardait : osthéoporose, caries dentaires, faiblesse musculaire.
Alors, effectivement, on peut toujours imaginer que certaines personnes ne retiendront que les trucs mais comment parler de l'anorexie sans citer les méthodes abhérrantes?
:arrow: une ancienne obèse qui a perdu énormément de poids et qui est aujourd'hui tombée dans une sorte d'anorexie. Le terme anorexie n'a pas été évoqué mais jugez plutôt de son menu quotidien :
matin = 1 café + dix biscuits + beurre allégé
midi = rien
4 heures = une pomme
soir = soupe + jambon
Et cela tous tous tous tous les jours.
D'ailleurs, elle a admis que sa vie était un enfer, qu'elle commençait à avoir des carences ( chute de cheveux, perte de mémoire..) mais qu'elle ne pouvait s'arrêter. :?
:arrow: une femme qui a décidé d'arrêter les régimes et de tester ... la RA .. ou ce qui y ressemble le plus.
On a vu dans le reportage, la nutritionniste conseil lui dire que le nutella ne la ferait pas grossir si mangé par faim. Qu'en fait, tout est permis tant que c'est consommé par faim. :D
:arrow: un pére et sa fille dont la mère est décédée suite au resserage de son anneau. Apparemment, elle a developpé une infection suite à l'intervention qui a été traité à la légère.