MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tradition porte bonheur mariage

51 ans 17 287
Je suis en plein préparatifs de mariage ( pour juillet 2008). Mon cher et tendre se rappelle avoir assisté en Thaïlande à un mariage franco-thaïlandais où la tradition était de  
donner une pièce aux invités pour
leur porter bonheur. Nous pensons fortement utiliser cette tradition (avec 1 piece de 1 cts et trois dragées dans un pochon) pour notre propre mariage car j'aime bcp cette idée. Est ce que quelqu'un a deja entendu parlé de cette tradition ? Est français ou thaïlandais ?? car je souhaiterais ajouter une étiquette racontant cette tradition. Sinon tanpis on va nous même lancer cette tradition. merci
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Bein moi je ne connais pas donc je supose que ça doit être Thaï !!
Mais si ça te plait hésite pas ;) et je trouve que c'est une bonne idée de raconter d'où ça vient !!
Bon préparatifs !!
44 ans 1752
Moi je ne connais pas non plus...
Tout ce que je connais, c'est que le jour de son mariage, la mariée doit porter quelques choses que quelqu'un lui a donner...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
samgatto a écrit:
Moi je ne connais pas non plus...
Tout ce que je connais, c'est que le jour de son mariage, la mariée doit porter quelques choses que quelqu'un lui a donner...


Oui moi aussi, quelque chose de bleu, de vieux, de prêté et de neuf je crois !
(HS: Samgatto tu peux m'envoyé le mp de ton album en mp s'il te plais ;) mici )
44 ans 1752
Cerizette a écrit:


Oui moi aussi, quelque chose de bleu, de vieux, de prêté et de neuf je crois !


Comment ca peut etre vieux et neuf a la fois ?? :D
39 ans 1341
Nan sam c'est un truc bleu, un truc neuf, un truc vieux et un truc preté lol
44 ans 1752
Tout ca !!!! :shock:
Mouarf ! ca va pas etre evident :?
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne connaissai pas pour la Thailande, mais je sais qu'en Chine, ils offrent aux jeunes mariés une pochette avec pleins de sous dedans (des petits sous, y'en a pas pour des millions ;) ) pour apporter le bonheur et la prosperité aux jeunes mariés.
317
et la tradition du truc bleu, vieux , neuf et preter.. quelqu'un c'est d'ou ca vient??
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
NiNaLou a écrit:
et la tradition du truc bleu, vieux , neuf et preter.. quelqu'un c'est d'ou ca vient??


Je crois que c'est Anglais mais je suis pas sûre alors si quelqu'un qui sait mieux que moi passe par là lol
735
en France c'est le riz et les pétales de rose qui portent bonheur...
39 ans 1341
Cerizette a écrit:
NiNaLou a écrit:
et la tradition du truc bleu, vieux , neuf et preter.. quelqu'un c'est d'ou ca vient??


Je crois que c'est Anglais mais je suis pas sûre alors si quelqu'un qui sait mieux que moi passe par là lol


Ah moi il me semble que ca vient des USA plutot lol
57 ans 14650
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Cerizette a écrit:
NiNaLou a écrit:
et la tradition du truc bleu, vieux , neuf et preter.. quelqu'un c'est d'ou ca vient??


Je crois que c'est Anglais mais je suis pas sûre alors si quelqu'un qui sait mieux que moi passe par là lol


Ah moi il me semble que ca vient des USA plutot lol


Ca date de l'epoque Victorien en Angleterre, en meme temps que les robes de mariage sont devenue blanc et non plus noir.

;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir
je ne connais pas non plus cette tradition bizz
40 ans charente 1676
NiNaLou a écrit:
et la tradition du truc bleu, vieux , neuf et preter.. quelqu'un c'est d'ou ca vient??


oui oui cest anglais les filles...
B I U