MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tradition porte bonheur mariage

317
et chez nous il n'xiste que les petales de roses et les riz ou autre chose aussi??
P
49 ans HIRSON 1
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET JE ME MARIE LE 12 JUILLET 2008 SUR LES TRADITION DU MARIAGE J AI ENTENDU RECEMMENT QUE DES GENS EN FRANCE JETER DES FEURS DE LAVANDE CA NE DOIT PAS ETRE DESAGREABLE ;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
POULETTE02 a écrit:
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET JE ME MARIE LE 12 JUILLET 2008 SUR LES TRADITION DU MARIAGE J AI ENTENDU RECEMMENT QUE DES GENS EN FRANCE JETER DES FEURS DE LAVANDE CA NE DOIT PAS ETRE DESAGREABLE ;)


Félicitation pour ton mariage, la même dâte que nous héhé !!
Bein ça doit être beaucoup plus agréable que le riz lol
P
40 ans Nice 21965
voici un petit site avec pas mal de traditons internationales

http://www.lemariagevirtuel.com/us/index.php3#null
39 ans 1341
Oh Athy merci merci bcp pour ton lien je l'avais oublié!! Il est fait par un vendeur de la Réunion (mon Ile d'origine) et ca a fait remonter plein de souvenirs de retrouver ce site que je regardais il y a quelques années.. bref j'arrete mon hors sujet lol
F
41 ans Lorraine 791
C'est marrant pour la pièce.
Je ne connaissai pas pour les mariages, par contre, il y a une superstition (française, autant que je sache) qui veut que lorsqu'on t'offre un ou des coutau, tu doives donner une pièce en échange pour ne pas couper le fil de l'amitié!
S
37 ans Tignieu 38 103
moi je conait pas la piece mais je sait que la canelle est un porte bonheur pour les mariée et me felicitation pour ton mariage
D
54 ans paris 1
POULETTE02 a écrit:
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET JE ME MARIE LE 12 JUILLET 2008 SUR LES TRADITION DU MARIAGE J AI ENTENDU RECEMMENT QUE DES GENS EN FRANCE JETER DES FEURS DE LAVANDE CA NE DOIT PAS ETRE DESAGREABLE ;)


Oui vous avez raison, c'est devenu tendance. Dans tous les cas, la lavande fait moins mal que le riz et en plus ça sent très bon. Sauf peut être en cas de pluie, je pense que ça doit teindre sur les vêtements... J'ai repéré une boutique en ligne qui en vend (www.lavandia.fr) cool !!!!!!
P
40 ans Nice 21965
je fais remonter car j'ai trouvé un autre site avec des traditions et leurs origines http://www.ouijelevoeux.com/fr/coutumes.htm
50 ans Genève Suisse 4
Oui c'est anglais comme tradition, et une tradition bien plus ancienne encore veut qu'une mêche de cheveux du futur époux soit cousue dans l'ourlet de la robe.
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah j'ai pas eu le lancement de riz mais de coquillettes pour faire original
B I U