53 ans
strasbourg
6049
PierreLyon a écrit:
louis_cyfer a écrit:
des tas de choses, mais alors faudrait que je remette la main sur l'article pour te dire exactement quoi. en tous les cas on a des cultures très différentes au niveau sexe, et même plus généralement sociaux.
Et dans l'autre sens,qu'est ce qui les choque de notre part ?...
au japon les codes sont très différents de chez nous... là certaines poupées sont des enfants(à visée non sexuelles), d'autres de jeunes adolescentes. j'avais écrit un ptit article sur le sujet, chez eux le fantasme de viol est très courant chez les femmes. un homme qui couche avec une mineure n'est pas forcément mal vu (voire pas du tout), et les collégiennes (donc environ 14/15ans) vendent facilement leurs culottes pour les otakus ou pratiquent une forme plus ou moins poussée de prostitution. tout ca ca choque pas grand monde là bas simplement parce que leurs moeurs et leur morale divergent de la notre.
après, pour ou contre c'est un autre débat, moi y'a pas grand chose qui me choque, mais là, ces poupées je les avais trouvées particulièrement troublantes...
après, pour ou contre c'est un autre débat, moi y'a pas grand chose qui me choque, mais là, ces poupées je les avais trouvées particulièrement troublantes...
des tas de choses, mais alors faudrait que je remette la main sur l'article pour te dire exactement quoi. en tous les cas on a des cultures très différentes au niveau sexe, et même plus généralement sociaux.
Et dans l'autre sens,qu'est ce qui les choque de notre part ?...