MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je reprend ma vie en main, besoin de vous

V
49 ans cruviers (gard) 130
voilà j'ai deux beaux enfants, le derniers a 20 mois et depuis un moment je me demande et après?? non pas que mère au foyer ne me plaise pas mais  
il faut être réaliste, dans 1 an et demi plus de congé parental, au chômage avant au chômage après?? non !!! alors après quelque mois et beaucoup de recherche plus tard c'est decidé je veux devenir aide soignante . Motivé par infirmière le fait d'avoir deux enfants, un zom, la maison et tout, 3ans et demi d'etude ne me parait pas réaliste (mais on ne sait jamais...) je suis a fond, déja inscrite pour le brevet de secourisme niveau 2 (même si je n'ai pas le concour ca peut servir!), j'ai tous les renseignement pour le concour d'entrée à l'école d'AS
Et voilà ou j'ai besoin de vous, je prépare mon concour en etant en congé parental, ok je peux même le passer sans l'interrompre mais après?
A-t-on des aides pour payer l'école? (1525 euros+160 euros de tenue)
pendant l'année comment vis-t-on? le chômage, une bourse, d'amour et d'eau fraîche?
la prepa vas deja me couter environ 400 Euros si je le fait par le cned, y a t'il d'autre solution moins chère ?
n'étant pas inscrite au "chômage" puisque en parental l'anpe refuse de me renseigner et la directrice de l'école d'infirmière a apparement mieux a faire que de répondre à mes courriers
j'ai un bac f3 (electrotechnique) et un bts de technico-commercial, des petis boulots (poissonnière en général) et 7 ans d'interruption pour accident avant mes enfants d'ou tres peu de chomage
voilà j'espère ue certaines pourrons m'aider, d'avance merci à celle qui aurons pris le temps de me lire (surtout qu'il y en a une tartine :oops: )
bonne soirée
41 ans Entre ici et là bas 2237
Déjà bravo à toi pour ta volonté!

et aussi bon courage;

concernant le diplome d'infermière j'ai une amie qui était dans la même situation (enfant...) et qui l'a fait, mais c'est vrai que c'était assez difficile, mais maintenant ell est super contente;

maintenant pour l'AS; vu tes diplomes je me demande en fait si tu as besoin d'une prépa pour le concours; essais e chopper des anciennes épreuves et voir si vraiment tu n'y arriverais pas sans prépa;

pour le reste (aloc...) je ne peux pas vraiment t'aider...
V
merci de ta réponse , pour la prepa j'ai dejà le bouquin pour le concours de cette année et à par la biologie que je doit bosser ça vas mais c'est surtout la prepa à l'oral :? il existe un dvd à 24 E chez le cned en supplément je leur ai fait la demande pour n'acheter que ca, on verras bien. Merci de ton soutiens
Pour infirmière je sait déjà qu'au bout de trois ans d'AS on evite le concours d'entrée je me garde ça sous le coude ;)
V
je pense à une chose, si l'une d'entre vous a passé (ou connait quelqu'un) le concours en 2007 je peux vous racheter les cours de prepa (surtout si vous avez les dvd)
voilà au cas ou ;) je le met là car je ne vois pas de rubrique pour ce genre de choses :?
merci !
39 ans région parisienne 1309
déjà bravo pour ta motivation ! :D

pourquoi ne passes tu pas le concours dans un hopital de l'assistance publique ?! la formation est gratuite, les tenues fournies (il y a juste les frais d'inscription + la sécurité sociale à payer, soit environ 300 E !)

je suis moi meme en 2ème année de formation d'infirmière, et je peux te dire que j'ai plusieurs copines dans ma promo qui ont entre 30 et 40 ans, plusieurs enfants, et qui se débrouillent très bien !
;)
41 ans Entre ici et là bas 2237
violetteiris a écrit:
je pense à une chose, si l'une d'entre vous a passé (ou connait quelqu'un) le concours en 2007 je peux vous racheter les cours de prepa (surtout si vous avez les dvd)
voilà au cas ou ;) je le met là car je ne vois pas de rubrique pour ce genre de choses :?
merci !

mon ami est aide soignant et avait fait une prépa il me semble;
j vais voir avec lui ce weeke nd (si j'y pense) ce qu'il lui reste comme cours, et ce qu'il peut te passer; par contre je sais d'avance qu'il avait pas de dvd;
je te tiens au courant, hésite pas à me rlancer par mp si j'oublies de donner des nouvelles ;)
44 ans Ici et là-bas 3402
Violetteiris,

si tu ne trouves pas ici, va voir sur ebay, certains y revendent leurs cours et leurs prepas aux examens.

Bon courage!
V
carabine a écrit:

pourquoi ne passes tu pas le concours dans un hopital de l'assistance publique ?! la formation est gratuite, les tenues fournies (il y a juste les frais d'inscription + la sécurité sociale à payer, soit environ 300 E !)

je suis moi meme en 2ème année de formation d'infirmière, et je peux te dire que j'ai plusieurs copines dans ma promo qui ont entre 30 et 40 ans, plusieurs enfants, et qui se débrouillent très bien !
;)

Ha :shock: ben tu vois je n'avais pas eu ces renseignements là lors de mes recherches ! merci ,c'est aussi pour les AS ou que pour infirmière?
pour infirmière peut etre plus tard car avec zom chauffeur livreur c'est trop chaud pour les enfants (une seule scolarisé et que le matin !) surtout que là il vas passer poids lourd donc on attendras un peu, as tu dans ta promo des AS qui passe infirmière?
pitchiou et cessile merci beaucoup !! je vais de ce pas voir sur ebay je n'avait pas pensé trouvé ce genre de chose au enchères ;)
violetteiris a écrit:
carabine a écrit:

;)

Ha :shock: ben tu vois je n'avais pas eu ces renseignements là lors de mes recherches ! merci ,c'est aussi pour les AS ou que pour infirmière?
pour infirmière peut etre plus tard car avec zom chauffeur livreur c'est trop chaud pour les enfants (une seule scolarisé et que le matin !) surtout que là il vas passer poids lourd donc on attendras un peu, as tu dans ta promo des AS qui passe infirmière?
pitchiou et cessile merci beaucoup !! je vais de ce pas voir sur ebay je n'avait pas pensé trouvé ce genre de chose au enchères ;)

dans mon école (assistance publique de paris) il y a à la fois des élèves infirmières et des élèves aides soignantes, et je pense que les tarifs sont identiques !

et dans ma promo il y a une dizaine d'anciens AS... parfois pour certaines choses ils rament un peu (c'est normal ils n'ont plus l'habitude du travail scolaire), mais nous (ceux qui sortent du bac ou de fac) on est là pour les aider et tout se passe super bien !

l'avantage quand on était AS et qu'on a travaillé avant, c'est qu'on est payé pendant la formation (salaire d'AS), et en échange on s'engage à travailler pendant un certain temps pour l'assistance publique...
V
:lol: merci pour tout ces renseignements des lundi je contact directement les hopitaux publique pour me renseigner. Dit moi vu que tu es dans la partie, je doit passer l'ESP2 (brevet de secourisme niveau 2) et je veux le passer avant le concours, mais peux t'on passer directement le 2 ou doit on avoir le 1 d'abord? et la croix rouge le propose mais avec les pompiers est-ce possible?
merci à toutes en tout cas vous êtes adorable ;) (pas de smiley bisous :) )
je vois pas pourquoi tu dois passer un brevet de secourisme ?!

moi j'ai mon attestation de formation aux premiers secours (AFPS), mais on est très rares dans la promo a l'avoir, et de toute façon on me l'a meme pas demandé !

meme si je trouve ça un peu paradoxal, de faire un métier dans le médical, et ne pas connaitre les gestes des premiers secours... :roll:
V
:shock: ben là je ne sait pas c'est la croix rouge qui me l'as dit, peut être est ce nouveau? on m'as precisé le PSE2 c'est la nouvelle appelation, a verifier :!: si cela ne te derange pas trop peux tu poser la question a un de tes proffesseur, eux sauront bien, en tout cas merci de prendre le temps de m'aider !! ;)
je suis tout à fait sure qu'il n'y a pas besoin d'avoir un brevet de secourisme pour passer le concours ! en tout cas pour la fonction publique... peut etre que pour la croix rouge c'est différent ?!

en tout cas les délégués de ma promo on demandé aux profs s'il y avait moyen d'organiser une journée de formation aux premiers secours, pour ceux qui ne l'avaient pas, et ils ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour... :shock:
44 ans Somewhere in the night... 437
Félicitations tout d'abord pour ta volonté

Si tu as un bac tu ne passes que l 'oral du concours d 'aide soignante pas l'écrit enfin ca c est dans les écoles en corse apres ailleurs je ne sais pas.
V
carabine a écrit:
je suis tout à fait sure qu'il n'y a pas besoin d'avoir un brevet de secourisme pour passer le concours ! en tout cas pour la fonction publique... peut etre que pour la croix rouge c'est différent ?!

en tout cas les délégués de ma promo on demandé aux profs s'il y avait moyen d'organiser une journée de formation aux premiers secours, pour ceux qui ne l'avaient pas, et ils ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour... :shock:

et ben ! bon de toutes les façons le mieux c'est que je vois directements avec le publique ,je te tiens au courant ;) merci :lol:
ptittrunks ici sont "exonéré" (j'ai le bon terme sur le bout de la langue mais... :lol: ) les titulaire d'un diplôme d'état de niveau 5 :? (j'ai une amie educ-spé au chômage elle ne passe que l'oral)
B I U