tout d'abord merci pour vos encouragements et vos conseils.
Après vérification vous aviez raison, étant titulaire du bac (niveau VI) je suis exonéré d'écrit !! \:D/ (je m'était trompé de texte de loi :oops: ) ce qui n'empêche de travailler la biologie pour éviter d'être à la traine lors de la formation. La directrice de l'école d'infirmière (publique car la croix rouge n'a jamais répondu) me l'a confirmé à l'instant. Il y a environ 400 candidatures pour seulement 35 places, dont un pourcentage est réservé au public (en interne) , il est donc préférable d'être dans les meilleures (facile à dire, non? :roll: ) mais je ferais le necessaire (entendez pas là du mieux que je peux :roll: ).
Pour ce qui est du brevet de secourisme niveau 2, voilà ce qu'elle m'as expliqué:
c'est une nouvelle directive du ministère qui a engendré des manifestation d'élèves infirmiers. En effet cette formation suplémentaire qui serait à nos frais s'élève ,suivant les régions, entre 200 et 600 Euros !! En formation privée puisque actuellement les pompiers ne sont pas habilités à le faire passer. Il serait inutile de passer le niveau 1 avant.
Cela devait être appliqué cette année mais en raison de ces manifestations c'est en attente de décision ministeriel.
Voilà, donc en résumé je n'ai plus qu'à travailler ;)
Ici l'oral se ferais en juin pour une rentrée en janvier 2009, si j'échoue (non!non!non!) il y a celui de nimes oral en décembre pour une rentrée en septembre 2009 ce qui correspondrait à la fin de mon congé parental.
Bon et bien zou, au boulot !!!!!!!!!!!!!!
sabi puis je te contacter en mp pour d'autres questions? :roll:
:kiss: à toutes