MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux un bébé, lui pas maintenant

38 ans 334
Bonjour tout le monde

Alors voila obn c'est pas vraiment un problème mais bon j'ai personne à qui en parler donc béh voila ;)

Depuis un petit temps j'ai envie  
d'avoir un petit bébé, j'y pense tout le temps, je regarde déja les faire-parts, les risque d'une grossesse, le prix du matériel, comment se passe l'accouchement, les prénoms etc etc
à croire que j'y suis déja :o

mais bon le hic c'est que mon chéri en veux bien sûr mais pas maintenant, il dit qu'on est trop jeune, moi j'ai 21 et lui 25 ans donc le temps de le faire et qu'il arrive on aura un ou deux ans de plus...
Bon béh comme il veux pas maintenant je me résigne à attendre, mais j'ai peur qu'il ne soit jamais prêt ou bien dans trop longtemps , alors qu'en attendant moi je me sens prête à assumer un bébé dans tout les sens du terme

et alors je me demander si votre chéri c'était pareil que le mien ?
un beau jour il vous a dit oui maintenant je veux avoir un bébé ?
ou vous l'avez eu a l'usure ?
1722
Pour ma part, je veux un bébé...j'ai eu une envie subite qui m'a plus lachée...mon amoureux oui et non...il veut depuis peu, mais disons que comme nous sommes loins ca se fait pas, je pense par contre que si on avait été ensemble ca n'aurait rien changé il était pas prêt et je le comprend.

Mais je sais que ca peut etre frustrant...qu'on est obsédé par ca..(pas pour rien que je suis là mdrr)

Enfin bref je suis là si tu veux en parler, nous avons le meme age...Voilou voilou^^
44 ans Ici et là-bas 3402
Et ben moi je suis comme vous! Zhom se trouve trop jeune et de plus tant que je n'ai pas d'emploi c'est pô la peine, mais comme vous je regarde les fringues pour bébé dans les magasins, le matériel de puériculture,etc.

Moi aussi je suis "obsédée" par cette idée......... Il m'arrive d'en pleurer des fois, je suis grave!!!
38 ans 334
arf vui c'est frustant..

d'un coté on peut pas lui imposer un bébé mais de l'autre nous on est un peu triste qu'on nous refuse ce fameux bébé :(

fin bon j'ai espoir que cet été il veuille bien car on déménagera
1722
Peut être d'ici cet été aussi..quand je l'aurais rejoint, qu'on aura un travail

En plus je me dis, que si jamais on a du mal a en faire un, nous risquons de passer à coté :(
44 ans Ici et là-bas 3402
Izumi a écrit:

En plus je me dis, que si jamais on a du mal a en faire un, nous risquons de passer à coté :(

C'est çà qui m'inquiète le plus, j'ai 27 ans, donc pas non plus la vie devant moi....... J'aimerais pouvoir faire le 1er avant mes 30 ans ou au pire l'année de mes 30 ans..............

Je vous souhaite de commencer les essais cet été, moi c'est inenvisageable...... :cry:
1722
On ne sait jamais ca change vite d'avis un homme :lol: :lol: :lol:

Les filles je vous propose ma boite privée si vous voulez en dialoguer ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Moi j'ai des idées d'un autre âge donc je veux un bébé plus que tout mais pas sans être mariage... Et pour ces deux projets faudrait changer d'appart (surtout pour le premier) et avoir de l'argent (oué oué je sais c'est l'amour le plus important mais tous les deux sans travail...)

Donc voilà on lancera vraiment les projets quand mon homme aura un travail.
P
40 ans Nice 21965
tout pareil, j'ai envie lui veux aussi mais ne se sens pas pret et il est dans ses etudes, chose que je comprend en plus on a pas les moyens ni la place donc on attend
38 ans 334
mais je suis sure qu'il trouvera toujours quelquechose qui va pas...

la il me dit qu'on est trop jeune, après ça sera on attend d'avoir une maison, on attend de partir en vacances, on attend que j'ai un cdi blablablaa

c'est pour ça, ça 'minquiete un peu quand même, fin bon j'ai confiance en lui, je lui laisse encore un an avant de vraiment insister :)
S
40 ans 3289
Nous on veut tous les deux un enfant, mais pas maintenant ;) on pense tous les deux que ce n'est pas le bon moment, meme si c clair qu'on en a hate tous les deux. Par contre pour le mariage, c lui qui traine des pieds. Donc moi je ferme ma gueule, car j'ai peur d'insister et de le braquer.

Ca rejoint un peu votre problématique à vous : vous faites quoi pour le convaincre, vous insistez, vous essayez de l'avoir à l'usure pour le bébé ?
38 ans 334
pour ma part je n'insiste pas trop...

mais je lui fait ocmprendre, genre y'a un pub qui passe à la télé alors je lui en parle, ou bien je lui parle des prénoms que j'aime bien, jel ui montre les bébés de monn entourage ou bien des question savoir si le jour de l'accouchement il sera avec moi dans la salle :lol:

donc béh vala j'attends et je n'insiste pas j'en parle c'est tout, tout comme toi j'ai peur qu'il se braque et puis bon j'ai pas envie qu'il me dise oui et qu'il n'en veuille pas, ça serait encore pire
43 ans Sud Ouest 3873
Bah pour ma petite expérience, je pense que je "l'ai eu" à l'usure...
Bon j'avais annoncé cash dès le début que je voulais des enfants... Dès que possible. Lui voulait des enfants "dans l'absolu" mais ne se sentait pas prêt (on était encore au début de nos études quand on s'est mis ensemble).
Et puis, d'années en années, les choses se sont précisées, on en a beaucoup parlé, j'ai pu lui mettre la pression, mais plus parce que mon désir était irrépressible que par calcul.
D'ailleurs, autant éviter de mettre la pression ça crispe l'autre et le dialogue devient difficile, au pire ça vire à l'aversion !
Le summum ça a été quand j'ai pleuré dans un magasin qui faisait une promo puériculture. C'était ridicule mais j'étais vraiment trop oppressée... Je ne supportais plus de voir tous ces bébés en me disant que je n'en aurais jamais ou dans tellement longtemps !
Ca lui a fait peur... Ce que je comprends d'ailleurs. En y repensant ça me fait drôle aussi.

Il faut dire que j'entretenais ma frustration en me documentant sur la grossesse, l'accouchement, etc...

Un seul conseil : restez relax et ne pas hésiter à en parler mais surtout sans dramatiser ni mettre de la pression. Et l'idée fera son chemin ;). Vous pouvez quand même argumenter : genre, tu sais si on attend pas trop, on sera de jeunes grand-parents et on aura du temps pour nous, ou souligner que la fertiliter décroît après 30 ans etc...

Pour le mariage je l'ai tanné à un moment, il voulait pas, j'ai laissé tomber et puis maintenant il regrette finalement de pas s'y être pris plus tôt :roll:. :lol: Ah les hommes ;)

Bon courage les filles ;)
38 ans 334
moi je m'auto-faisdumal ! je me documente sur tout amniocenthese, échographie, césarienne, période d'ovulation, prix du matériel, meilleur maternité...c'est effrayant !

et je lui dit aussi, qu'il a 25 ans que c'est un bon age, qu'avec l'augmentation du cout de la vie qu'au plutot on l'a au mieux c'est..fin un peu tout et n'importe quoi..mais ça marche pas
43 ans Sud Ouest 3873
pwetpwett a écrit:
moi je m'auto-faisdumal ! je me documente sur tout amniocenthese, échographie, césarienne, période d'ovulation, prix du matériel, meilleur maternité...c'est effrayant !

et je lui dit aussi, qu'il a 25 ans que c'est un bon age, qu'avec l'augmentation du cout de la vie qu'au plutot on l'a au mieux c'est..fin un peu tout et n'importe quoi..mais ça marche pas

J'ai fait ça aussi ! C'est utile mais tu as encore le temps.

Ah mon avis, arrête un peu de te documenter ça te permettra de penser un peu à autre chose et tu verras ça sera plus cool.
Concentre-toi sur d'autres choses : loisirs, travaux manuels, voyages, ou n'importe quoi d'autre qui te changera les idées.

En même temps il faut lui laisser le temps et la possibilité d'avoir envie lui aussi, parce qu'un enfant même très désiré c'est quand même une sacrée charge et ça change la vie pour toujours ;).
B I U

Discussions liées