Bah pour ma petite expérience, je pense que je "l'ai eu" à l'usure...
Bon j'avais annoncé cash dès le début que je voulais des enfants... Dès que possible. Lui voulait des enfants "dans l'absolu" mais ne se sentait pas prêt (on était encore au début de nos études quand on s'est mis ensemble).
Et puis, d'années en années, les choses se sont précisées, on en a beaucoup parlé, j'ai pu lui mettre la pression, mais plus parce que mon désir était irrépressible que par calcul.
D'ailleurs, autant éviter de mettre la pression ça crispe l'autre et le dialogue devient difficile, au pire ça vire à l'aversion !
Le summum ça a été quand j'ai pleuré dans un magasin qui faisait une promo puériculture. C'était ridicule mais j'étais vraiment trop oppressée... Je ne supportais plus de voir tous ces bébés en me disant que je n'en aurais jamais ou dans tellement longtemps !
Ca lui a fait peur... Ce que je comprends d'ailleurs. En y repensant ça me fait drôle aussi.
Il faut dire que j'entretenais ma frustration en me documentant sur la grossesse, l'accouchement, etc...
Un seul conseil : restez relax et ne pas hésiter à en parler mais surtout sans dramatiser ni mettre de la pression. Et l'idée fera son chemin ;). Vous pouvez quand même argumenter : genre, tu sais si on attend pas trop, on sera de jeunes grand-parents et on aura du temps pour nous, ou souligner que la fertiliter décroît après 30 ans etc...
Pour le mariage je l'ai tanné à un moment, il voulait pas, j'ai laissé tomber et puis maintenant il regrette finalement de pas s'y être pris plus tôt :roll:. :lol: Ah les hommes ;)
Bon courage les filles ;)