Exquise-Marquise a écrit:Plus j'y songe et plus j'hésite à arrêter ma contraception dés maintenant ....
Je sais que l'organisme met un sacré bout de temps à se mettre en route et j'ai été sous pilule de 16 à 25 ans et depuis je suis sous progestérone (lutéran) ... Je pense que mon corps va avoir besoin d'un an au moins avant de fonctionner à nouveau normamelement non ?
Ce fait additionné à celui que tomber enceinte avec un surpoids est bien moins facile ... L'idée me turlupine, je n'ai pas envie si m'amour me dit oui dans 1 an voire 2, d'avoir peut être encore 1 an 1/2 à attendre pour que mon corps soit prêt ... Surtout que d'ici là j'aurais dépassé les 30 ans.
Qu'en pensez vous ?
C'est ce que j'avais fait.
J'ai arrêté la pilule 1 an 1/2 (presque) avant qu'on essaie.
Et ça a marché de suite malgré les OPK.
Avec la suite qu'on connaît mais c'est une autre histoire.
La seule contrainte est d'utiliser des préservatifs mais finalement on a trouvé ça ludique, on a pu varier les plaisirs.
A la fin on en avait marre, mais bon, les choses se sont bien enchaînées finalement.
C'est avec ton compagnon que tu devrais en parler de toutes façons, il faut que vous soyiez en phase sur ce coup-là, vu qu'il va falloir changer d'habitudes. ;)