MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo 3D 4D et rondeurs

P
42 ans RP 658
allez hop ;) !!! jme lance!

zhom va être content, ils est frustré de rien comprendre devant l'ecran a chaque fois qu'on part pour les echo
"ah vous voyais un bras vous?"  
:roll:

je reviendrais posté apres :teddy:

merci chabichette
3431
Je suis allée à Studio 9 mois de Nantes mais malheureusement je suis ressortie sans mon DVD et mes 2 photos car on ne pouvait voir le bébé que de profil à cause de sa position.
Ce petit coquin s'était placé de manière à avoir ses pieds devant son visage.
Du coup, la dame m'a demandé de l'appeler après mon écho "normale" pour remettre un RV juste après au cas où le bébé aurait changé de position et serait plus visible.
Je précise qu'elle ne m'a pas fait payé la 1ère séance (90€).
P
42 ans RP 658
ah c cool qu'il ne t'on pas fait payer ;)

moi aussi je voulais aller a celui la, mais celui de paris est fermé et nantes cest un peu loin...

sinon je l'est finalement pas fais, la sage femme ma dit que ça servait a rien car deja on a deja du mal a voir avec une echo normale :?
et puis elle ma dit que les images cetait pas top, comme dans un aquarium et que tout ça cetait un gros biz'
donc jlé pas fais, pô grave :roll:

peut etre qu'a la proochaine visite tu pourras voir sa tite tete :teddy: !
3431
C'est dommage que la sage-femme t'ait dit cela.
Ma soeur a fait une écho 3D/4D à Studio 9 mois en automne dernier lorsqu'elle attendait son fils. Elle ne regrette pas du tout.
On a pu voir la bouille du petit avant même qu'il soit né, et crois-moi, à la naissance il avait la même bouille que lors de l'écho 3D.
En plus, c'est marrant de voir le bébé faire des gestes, des sourires ou des grimaces alors qu'il est encore dans le ventre.
Sur la vidéo en 3D, je me souviens avoir vu mon neveu qui se frottait les yeux avec ses 2 petites mains, qu'il ouvrait les yeux et qu'il attrapait son cordon. Bref ce sont des choses que tu as bcp de mal à voir sur une écho classique en 2D.
Pour mon bébé, même en ne le voyant que de profil lors de l'écho 3D/4D, on pouvait le voir sourire et faire la grimace devant ses petits pieds qui étaient devant son visage (trouvait-il déjà qu'ils sentaient mauvais ?).
J'ai hâte de le revoir à nouveau... J'aurais peut-être un nouveau RV vendredi à Studio 9 mois si le bébé a changé de position.
P
42 ans RP 658
:roll: ça yé je regrette.......jaurai du le faire :?

maintenant cest trop tard je suis a 37 semaines :lol:

a force d'ecouter les autres :bad-words: , mais bon jme dit que le jour de l' accouchement jaurai la surprise (jsuis dég quand meme....pffffffff)

mais comment jai hate de voir sa tite tete, jen reve la nuit :mrgreen:
3431
Désolée Papicha, je ne voulais pas te faire regretter ton choix :? D'un autre côté, la sage-femme n'est vraiment pas sympa de t'avoir déconseillé de faire ça alors qu'apparemment tu en avais très envie. Surtout qu'elle parlait sûrement de quelque chose qu'elle ne connaissait pas finalement.
En plus, j'ai l'impression que le corps médical n'aime pas les échographies dites "affectives".
Mais bon, tu vas bientôt voir la bouille de ton ptit chou et ce sera "pour de vrai".
Bonne fin de grossesse :D
49 ans 17521
leela_turanga a écrit:

En plus, j'ai l'impression que le corps médical n'aime pas les échographies dites "affectives".

Je ne sais pas si le corps médical n'aime pas les écho dite affectives, mais moi j'ai lu une étude qui dit que ces échos qui n'ont pas d'utilité médicalement bombardaient (inutilement, donc) le bébé de rayons qui pouvaient être potentiellement dangereux, et qu'on avait pas le recul nécessaire pour dire que c'est sans danger... :?

Je suis enceinte de 6 mois et demi, et pour ma part, je préfère attendre sa naissance pour "voir" mon bébé (que j'ai déjà plutôt bien vu aux échos) plutôt que de l'exposer inutilement à des risques dont on ne cerne pas bien l'importance... après tout ce n'est qu'une question de semaines, donc pas question pour moi d'exposer mon bébé à des sales trucs pour faire plaisir à la famille...

Je précise que je ne juge personne et que chacun(e) voit midi à sa porte, hein ? ...
3431
karen a écrit:
leela_turanga a écrit:

Je ne sais pas si le corps médical n'aime pas les écho dite affectives, mais moi j'ai lu une étude qui dit que ces échos qui n'ont pas d'utilité médicalement bombardaient (inutilement, donc) le bébé de rayons qui pouvaient être potentiellement dangereux, et qu'on avait pas le recul nécessaire pour dire que c'est sans danger... :?

Voici ce que j'ai lu sur le site de studio9mois, il y a des arguments et des citations d'articles de journaux, etc... Bref ! ils m'ont l'air d'être tout à fait crédibles :

"Est-ce que cela présente un risque pour mon enfant ?

Les ultrasons sont utilisés en obstétrique depuis plus de 35 ans. Beaucoup de femmes ont de multiples contrôles échographiques pendant leur grossesse sans aucun effet négatif connu sur leur bébé. Tant l'Académie Nationale de Médecine que l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps) reconnaissent que "aucun effet secondaire n'ait été démontré actuellement dans le cadre d'un examen diagnostique".
" Depuis plus d’un quart de siècle que cette technique est appliquée, aucun effet néfaste tant sur la formation de l’embryon que sur la croissance du bébé n’a été mis en évidence […] " confirme le Docteur Alain Busine dans un article sur l’échographie du magazine Naître (n°12/2004). Parlant de l'échographie, le Dr Catherine Feldman (e-sante.fr, 01/06/2001) indique: "Cette technique, sans danger, non irradiante, relativement peu coûteuse et largement disponible, est particulièrement indiquée chez la femme enceinte, l'enfant et la femme en âge de procréer". Le Professeur Jean-Pierre Pracos, chef du service d'imagerie pédiatrique et foetale à l'Hôpital Debrousse déclare au sujet de l'échographie non médicale: "Je ne suis pas hostile à ce style de pratique". Il conclut sur ce sujet: "d'un point de vue médical, je ne vois pas d'inconvénients" (Le Figaro, 4 mars 2005).

Il est à noter que l'Académie Nationale de Médecine et l'Afssaps ont émis un avis nuancé sur l'utilisation de l'échographie pour un objectif non médical: "Il n'y a pas de risque réel connu" (pour rappel, avec plus de 35 ans de recul !). Le Dr Renaud Guichard rappelle que "de multiples études ont montré l'innocuité totale des ultrasons pour le fœtus" (e-sante.fr, 20/04/2004). "Les ultra-sons sont sans danger. L’échographie est un examen sans contre-indication" ajoute Dr Sébastien Ronze (Doctissimo.fr). Ceci est aussi confirmé outre-atlantique par les Médecins Radiologistes du Québec: "les images que I'on obtient de certaines régions ou parties du corps se font sans rayonnement ionisant, sans douleur et sans danger" et "l'abdomen, le fœtus, le cœur, le cou, les extrémités, l'œil, les organes génitaux, se prêtent particulièrement bien à cette technique". Et bien sûr, l'Hopital Erasme, dans sa fiche d'Information aux Patients, indique que l'échographie "est absolument sans danger". En fait, notre utilisation de la technologie 3D/4D permet même de concentrer entre 150 et 200 fois moins l'énergie des ultrasons qu'un examen diagnostique traditionnel en 2D. Enfin, notre utilisation maîtrisée des technologies 3D/4D nous permet de manipuler les images acquises sur l'appareil sans garder la sonde posée sur le ventre de la maman, réduisant encore plus les temps d'exposition aux ultrasons."[/b]
49 ans 17521
Encore une fois, chacune voit midi à sa porte, mais ça me rappelle les revirements de préconisations sur le fait de faire dormir les bébés sur le ventre, et puis sur le dos... perso, je suis à peu près persuadée que les effets néfastes des ultrasons de ces échos seront démontrées...

Sinon, ça me parait logique que sur le site d'un truc qui vend ce genre d'écho "pour le plaisir des parents", ils mettent les articles qui vont dans leur sens... moi l'étude que j'ai lu dans un mag (je ne saurais plus te dire lequel malheureusement) était beaucoup moins rassurant...

C'est comme l'homéopathie, y a plein d'articles qui disent que ça marche, et plein d'autres qui disent que ça marche pas... ne reste que ton intime conviction pour décider de l'utiliser ou non... sauf que l'homéopathie, au pire ça sert à rien, mais ça n'a jamais été supposé dangereux... ;)
3431
Je rajouterais également que ma soeur a été suivie par une gynéco équipée d'un appareil pour échographie 2D.
Lors de sa grossesse, sa gynéco lui faisait des échos tous les mois et ma soeur a même complété le tableau avec une écho affective vers le 7è mois de grossesse.
Jusqu'à présent, le fils de ma soeur semble toujours être en parfaite santé.
49 ans 17521
leela_turanga a écrit:
Je rajouterais également que ma soeur a été suivie par une gynéco équipée d'un appareil pour échographie 2D.
Lors de sa grossesse, sa gynéco lui faisait des échos tous les mois et ma soeur a même complété le tableau avec une écho affective vers le 7è mois de grossesse.
Jusqu'à présent, le fils de ma soeur semble toujours être en parfaite santé.

oui, j'ai pas dit le contraire... :roll:

j'ai juste précisé que MOI au vu des DOUTES concernant les RISQUES, je ne le ferais pas pour MON bébé... mais cela ne concerne que MOI...

Il y a plein d'exemples de trucs qu'on ne a dit que ça risquait rien, et puis en fait... comme la mise en cause du vaccin de l'hépatite B dans le déclenchement de la sclérose en plaques, par exemple... officiellement, c'est pas du tout lié... mais va dire ça à tous les gens qui on déclenché une SEP suite à leur vaccin... pourtant moi j'ai été vaccinée, mais j'ai rien déclenché du tout... c'est pas pour ça que je vais décréter que puisque j'ai pas eu de problèmes, c'est absolument sans danger... mais je ne sais pas si tu comprends que ce j'essaie de dire...
B I U