MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre ordinateur

47 ans chez nous 1844
Ben voilà je me demandais quelle était votre " relation " avec votre ordinateur :roll:
Pièce dans laquelle il se trouve et pourquoi, à quoi il vous sert congrettement (  
boulot jeux etc..) pourriez vous vous en passer , doit il être allumé tout les jours...
Bref des petites questions bien futiles mais bon :lol:
44 ans 86 37
Mon ordi et moi c'est presque une histoire d amour.
Bien sur il est allumé nuit et jour (je sais c est pas bien!!!). Mais en plus il trone en plein milieu de mon appart et de mon salon.

Pour demontrer a quel point je suis atteint, j'ai tres bien pu me passer de télé pendant plus de 2 mois et demi, par contre quand l'alimentation de l'ordi a planté ca a été réparé dans la journée. (aprés avoir supplier le vendeur et lui avoir raconté comme bobard que j'etais prof de cours a distance et que je devais corriger des devoirs pendant le week end.........:oops: )

Il faut comprendre que toute ma famille et mes amis sont loin de moi. Mon ordi est le pont qui me les ramene. ;)
42 ans IDF - 78 1276
Ordi trône sur un bureau géant composé d'une porte sur tréteaux, ce qui permet d'accumuler plein de bordel autour. Preuve flagrante qu'il est le roi de la pièce dans laquelle il est installé, un salon bidouillé dans une chambre vacante.

Ordi éprouve le besoin frénétique d'être frappé des touches et d'être caressé de la souris. Ce faisant, sa maîtresse ne s'épargne aucune peine pour satisfaire les appétits charnels d'Ordi.

De forum en mails, de sites de bricolages aux sites de santé, Ordi voit tout, sait tout, fait tout sauf la vaisselle et l'amour comme un Dieu. Il a même fait en sorte que sa maîtresse en oublie l'existence d'un être sous-doué nommé TV.

Bref, Ordi est indispensable, et bien qu'il ne remplace pas un homme. Il a tout de même besoin d'être allumé en permanence.

:mrgreen:
1830
tessy a écrit:

Pièce dans laquelle il se trouve et pourquoi, à quoi il vous sert congrettement ( boulot jeux etc..) pourriez vous vous en passer , doit il être allumé tout les jours...

Mon ordi portable est dans ma chambre, je m'en sers pour tout, absolument tout, sauf jeux car bon je fais de la bureautique et pas envie de payer une carte graphique pour jouer, surtout qu'en général un pc portable est pas suffisant côté configurations. Donc bah internet, mes comptes, mes achats, mails, écriture, jobs, mes cours (je fais tous mes devoirs tapés) etc...

Je l'allume tous les jours oui mais ça m'énerve les gens qui le laissent allumer toute la nuit, c'est super mauvais autant pour la machine qui surchauffe que pour les ondes que ça émet ; pendant un moment je dormais très mal, j'ai éteint mon ancien ordi et ça allait mieux (un peu pareil que la télé). Ma tante laisse toutes les nuits son Mac allumé, bah dès que je peux tard le soir je vais l'éteindre, ça consomme pour des prunes et c'est pas génial pour le radiateur :lol:

Sinon, il m'est très difficile de m'en passer. Bon, ça fait un peu plus de deux ans que je l'ai, il n'est jamais tombé en panne, (enfin si, une fois, un simple problème que j'ai résolu dans l'heure) donc bah pour un ordi portable il a une très bonne durée de vie, et donc j'ai jamais eu à paniquer parce qu'il ne s'allumait plus ou qu'il avait un bug (chose qu'il ne connaît pas :D).
53 ans strasbourg 6049
mon ordi et moi c'est comme un bonhomme à deux bras. s'il en manque un ca marche pas. et comme j'adore le bidouiller dans tous les sens, il a très souvent de nouveaux composants.

bientot on aura un mac dans cette maison et donc je pourrais encore bidouiller mais sans qu'il plante :D oh joie.

pour le reste allumé nuit et jour, je crois que je dois l'éteindre environ 1 fois par mois maximum et dixit mes potes, c'est moins dangereux pour lui que l'éteindre et le rallumer sans arrêt (à condition qu'il soit propre et bien ventilé bien sur). mais bon de toutes manières je suis une geek donc.... je me vois pas l'éteindre.
V
106 ans 5489
Pour le moment faute d'internet a la maison, la relation avec mon PC est casiment nulle !
Il est prévu de mettre le PC fixe avec l'imprimante laser et le scanner dans une pièce qui nous servira a la fois de bureau et de chambre d'ami.
Et à côté on a 2 PC portables qui nous permettent de travailler en toute liberté ou l'on veut dans l'appart grace au WIFI.
44 ans Paris 766
Bon j'ai un peu honte, mais j'ai longtemps été très addict, du genre je pouvais piquer des crises si mes frères et soeurs ne me laissaient pas l'ordi!!!

Maintenant ça va mieux, c'est vrai que quand je suis à la maison il est toujours allumé, mais je ne suis pas scotché à l'écran, uniquement quand je parle avec des gens que j'aime sur msn par exemple...
40 ans Belgique 7319
Beh moi je suis tout le temps dessus parce que je travaille avec, je suis infographiste pour le moment encore aux etudes mais ca n'empeche pas d'etre scotché a l'ordi.
J'en ai 2 d'ailleurs.
Internet et toujours ouvert chez moi et je suis contament en train de surfer et travailler en meme temps.
Sinon a part ca je joue aussi dessus et comme suis une grosse joueuse beh suis aussi scotchée pour le jeu.
voilou
V
106 ans 5489
ornella80 a écrit:

quand je suis à la maison il est toujours allumé, mais je ne suis pas scotché à l'écran, uniquement quand je parle avec des gens que j'aime sur msn par exemple...

Tout pareil :) a la maison le pc fixe est allumé en permanence quand on est la. Même si on n'est pas devant, MSN est lancé ce qui permet de rester joignable facilement.
Même si bcp me disent "oui, t'es tout le temps connecté mais tu ne nous parle pas" ! Et bien non... je ne suis pas un gros bavard :) mais j'aime bien rester joignable !
46 ans Chambéry 139
Mon portable est dans le salon.. mais avec le wifi je "travaille" un peu partout avec ...
je l'allume tous les matins mais ne le laisse pas tourner la nuit...
à la maison on a chacun notre portable (depuis peu) et une grosse machine qui sert à chéri pour ses bidouillages informatiques et autres développements...
Ma relation à moi avec l'ordi est basique et fonctionnelle mais pour mon homme c'est comme sa 2ème femme... :evil: (j'avoue ca m'énèrve un peu parfois!!!)
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'ai un portable depuis quelques années. Il est dans ma chambre et oui je l'avoue le matin: je me lève, j'allume le PC, je vais à la SDB et puis je consulte mes emails.
43 ans 3006
j'ai mon pc à côté du lit, et j'écoute de la musique souvent le soir quand je suis assez fatiguée, ça me détend avant de m'endormir. Pour l'instant, pas d'accès au net de la maison, donc.. Le bureau pas encore installé.. Alors il restera à portée de main dans la pièce que je préfère.. La chambre :oops: (ben oui la salle de bain c'est trop mouillé :lol: ). De toute manière j'aime l'avoir à disposition, dès qu'une envie me prend... je parle bien de mon pc ;)
G
36 ans 199
Mon ordi est dans ma chambre, ça fait un an que je l'ai et j'avoue que dans ma famille c'est un peu devenu l'objet culte.
Ma grand-mère donne une forte somme d'argent à ses petit-enfants pour leurs 18 ans, et mes deux frères ont chacun acheté un ordi personnel à cette occasion. Du coup, quand ma majorité est venue, j'ai aussi acheté mon "nordi à moi". Enfin, plutôt, mon frère m'a choisi les composantes et a monté la machine, pendant que moi je tendais la carte bleue :D

Donc mon petit PC est dans ma chambre, sur mon bureau. En période de cours je l'allume quelques heures par jour (quand je rentre le soir, jusqu'à ce que je me couche) et pendant les vacances il est allumé généralement du matin au soir. Je l'éteinds toujours avant de me coucher parce que je ne supporte pas le bruit, et puis niveau consommation d'électricité inutile c'est pas le top.

Sinon, il me sert pour pas mal de choses : mes cours, mes comptes, contacter mes amis, écouter de la musique, gérer mes photos numériques, et évidemment une grande part de loisir sur le net.
58 ans seine & marne 22
Coucou ! Hé bien mon ordi à moi il est dans sa petite pièce à lui bien sage posé sur son bureau sur lequel est empilé tout un tas de bordel qui ne sert pas à grand chose mais ça a un coté "savant" que j'aime bien...
46 ans Vitry 101
Mon ordi et moi ce n'est pas une histoire d'amour c'est une histoire de passion. J'aime la video et la photo et ce depuis longtemps déjà, doucement à force d'économies je me suis offert un bon pc puissant pour pouvoir faire de la retouche photo, et du montage video, j'ai économisé pour acheter les logiciels certains pros d'autres semi pro, une bonne caméra et là j'économise pour m'acheter un bon appareil photo.

Bref mes ordis parce que j'en ai deux, bientot 3, me servent à stocker mes photos, mes films, que je traite petit à petit. Mon portable me sert à faire des petits retouches photos. Et il me suit partout boulot, vacances, chambre, salon... Le pc de bureau me sert à faire du montage video, et comme je vais bientot passer à la HD, il me faut changer de pc, même si je conserverai l'ancien pour le montage SD, inutile de trop surcharger ces joujous.

Bref mon pc me sert à bosser sur ma passion qui est l'image, la vidéo, et bientot il devrait me servir à en faire mon métier... à suivre donc :)
B I U