MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de mariage

C
43 ans isère 4146
coucou les filles avec mon chéri nous sommes allé faire ouvrir notre liste de mariage la semaine dernière et suite a une discussion avec belle maman et la tante de  
mon fiancé ces deux trouvent qu'il faudrait annoncé dans les faire part que nous avons ouvert une liste de mariage

qu'en pensez vous ???
elle y tienne absolument
P
40 ans Nice 21965
tu peux mettre en bas du faire part : nous avons ouvert une liste à ...
39 ans Nord 37
Sinon si tu ne veux pas l'écrire sur ton faire part, quand les personnes appellent pour confirmer leur présence souvent il demande s'il y a une liste... a toi de voire
44 ans 1752
Bah a priori ca ne se mets pas dans les faire-part ce genre de choses, je pense que le bouche a oreilles suffit z prévenir tout ceux qui voudrons le savoir que vous avez ouvert cette liste....
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
en ce qui nous concerne, nous ne l'avions pas precisé sur nos faire-parts.
les gens, en confirmant leur presence a la noce, posent d'eux-meme la question pour savoir s'il y a une liste ou une cagnotte de prevu
bons preparatifs
51 ans Face au vent 5339
Non je suis d'acc avec toi, sur les faire-parts, je n'aime pas, je trouve que ça rend la contribution à la liste moins... facultative :? Et puis un faire-part ça sert à annoncer un bel évènement, à partager sa joie, pas à demander des contributions autres que de la présence.

Enfin après, c'est chacun ses choix ;)

Une idée pourrait être d'ouvrir un blog Mariage, tu y mettrais tes préparatifs, un plan pour venir, des bonnes adresses pour les gens qui viennent de loin, tu peux aussi y raconter votre rencontre, vos projets, parler de vous... ...et y glisser les références de ta liste de mariage ;)
Suffit que tu mettes l'adresse du blog sur les faire-part, après 8)
S
37 ans Tignieu 38 103
nous perso on fait pas de liste mais beaucoup de persone nous demande quand il apl pour dire la reponse ou meme quand on leur anonce le mariage
48 ans 1648
ça ne se fait absolument pas de mettre la liste sur le faire parts!

Je sais que certains le font aujourd'hui mais je peux te dire que ça choque bcp les invités (surtout les plus agés)

Il ne faut pas s'inquièter pour ça:ceux qui veulent déposer sur la liste se renseigne auprès de vous ou votre famille pour savoir où vous l'avez déposée.
A
38 ans Caen 6651
coucou

je déterre le topic pour ne pas en créer un nouveau

j'avais une question (mais ça ne me concerne pas puisque je ne me marie pas lol) à propos de la liste de mariage

bon déjà j'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare (ou bien seulement sur VLR lol)

mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire une liste de mariage chez plusieurs magasins ? par exemple si je veux qu'on m'offre de la vaisselle hyper cher et que Carref*ur ou C*nforama n'en vend pas (ou que les leur ne me plaisent pas) et que pour les produits hight-tech je fais plutôt confiance à Iké* (c'est des exemples lol) qu'à Carrefour

bref vous comprenez ?

et une dernière question (si quelqu'un me répond lol) est-ce qu'il y a un vrai avantage financier à tout prendre dans le même magasin ? est-ce que les mariés gagnent une carte cadeau de 50€ ou un truc comme ça en remerciement d'accorder leur confiance ?

bon et les avantages que proposent les magasins qui permettent de déposer des listes de mariage... ils consistent en quoi exactement ? si je prends un canapé 3 places + 2 fauteuils, ils le livrent à la salle des fêtes la veille du mariage ?

voilà merci pour votre attention

A+

Almarita
P
39 ans Toulouse 675
Bonjour Almarita,

Je sais que chez 1001 listes tu peux utiliser l'argent récolter dans plusieurs enseignes ça va de l'ameublement au voyages en passant par le sport.
Et je sais qu'il offrait je crois 100€ à l'ouverture de ta liste.

Après il faut que les enseignes que tu veuilles soient partenaire de 1001listes mais ils avaient pas mal de choix.

Bonne journée
A
38 ans Caen 6651
ah d'accord donc chez 1001 listes les gens déposent des sous comme ils veulent et pas forcément la somme qui correspond à tel ou tel objet ?

moi je croyais que c'était une liste avec pleins d'objets de prix différents (pour tous les budgets des invités surtout) et que quand quelqu'un décidé d'acheter quelque chose sur la liste, il donnait les sous et le magasin inscrivait son nom à côté du cadeau choisi (et la personne qui a payé repartait éventuellement avec le cadeau pour l'apporter le jour du mariage dans un beau paquet)

je confonds le mariage et noël ? :lol:
V
40 ans 606
ben pour ma cousine c'était a peu près comme ça, elle a ouvert une liste dans un magasin (surtout pour le coté a son mari et parce que sa belle-mère a insisté) et les invité qui le souhaitaient y sont allés choisir sur la liste des mariés ce qu'ils voulaient offrir mais les prix était fixes et je crois que c'était assez cher. Nous on a donné une enveloppe au moins on a participé a leur voyage de noces aux maldives. Par contre ma belle soeur avait fait "une liste" dans une agence de voyage, le jour J elle avait mis a notre disposition des coupons de l'agence avec leur nom d'inscrit... et nous on a envoyé un chèque a l'agence de voyage, ma belle soeur m'avait dit qu'elle préférait faire comme ça parce que tout ce qui l'intéressait c'était de savoir combien ils devaient rajouter pour leur voyage de noce, elle ne voulait pas savoir combien les gens avaient donné, et j'ai trouvé ça pas mal. Nous pour notre mariage on a dit qu'on mettrais une urne étant donné que nous vivons ensemble depuis presque 8 ans et que nous avons 3 enfants, on a tout ce qu'ils nous faut a la maison donc l'argent servira pour acheter une voiture plus grande afin d'accueillir bb4 l'année prochaine.
A
38 ans Caen 6651
hihi oui l'urne c'est quand même hyper pratique

mais j'adore vraiment les cadeaux et je trouve que le "déballage" des cadeaux ça fait une animation sympa pour un mariage (bon je rappelle que moi je ne me marie pas lol mais la question me turlupine vraiment lol j'espère que d'autres filles qui ont fait une liste viendront m'en parler hihi)

c'est vrai que c'est assez sympa de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité en laissant les dons "anonymes"

par exemple, pour l'urne de ma meilleure amie, elle sait qui a mis quoi car chacun a mis un petit mot avec ses sous donc je trouve ça un peu dommage (mais l'urne quand on a déjà tout c'est une super solution ^^)

j'explique pourquoi lol : moi je suis étudiante, j'ai consacré mes deux mois de vacances à son mariage et j'ai dépensé 30€ en cadeau d'avant mariage lol donc j'ai mis que 20€ dans l'urne que j'avais fabriqué pour elle par exemple alors que des gens même pas invité sont restés jusqu'au vin d'honneur pour déposer 50€ :P
Almarita a écrit:
hihi oui l'urne c'est quand même hyper pratique

mais j'adore vraiment les cadeaux et je trouve que le "déballage" des cadeaux ça fait une animation sympa pour un mariage (bon je rappelle que moi je ne me marie pas lol mais la question me turlupine vraiment lol j'espère que d'autres filles qui ont fait une liste viendront m'en parler hihi)

c'est vrai que c'est assez sympa de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité en laissant les dons "anonymes"

par exemple, pour l'urne de ma meilleure amie, elle sait qui a mis quoi car chacun a mis un petit mot avec ses sous donc je trouve ça un peu dommage (mais l'urne quand on a déjà tout c'est une super solution ^^)

j'explique pourquoi lol : moi je suis étudiante, j'ai consacré mes deux mois de vacances à son mariage et j'ai dépensé 30€ en cadeau d'avant mariage lol donc j'ai mis que 20€ dans l'urne que j'avais fabriqué pour elle par exemple alors que des gens même pas invité sont restés jusqu'au vin d'honneur pour déposer 50€ :P


almarita au moins quand tu voudras ou quand mr demanderas tu prete pour tout ;) .

oui l urne est bien quand sa fait deja 12ans que tu vie avec la meme personne . :lol: . ont a deja tout .

bon courage les filles
A
38 ans Caen 6651
ah bah vi c'est sûr que je connais déjà suffisamment de choses pour organiser un mariage vue que depuis celui de ma sœur il y a 4ans je m'y intéresse de prêt (d'ailleurs c'est une idée de reconversion de carrière si jamais je ne trouve rien qui me passionne autant que la psycho : wedding planner ^^)
B I U