MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de mariage

Almarita a écrit:
ah bah vi c'est sûr que je connais déjà suffisamment de choses pour organiser un mariage vue que depuis celui de ma sœur il y a  
4ans je m'y intéresse de prêt (d'ailleurs c'est une idée de reconversion de carrière si jamais je ne trouve rien qui me passionne autant que la psycho : wedding planner ^^)


faut ce lancer .
A
38 ans Caen 6651
:lol: je devrais déjà lancer un sondage sur le forum "me prendriez-vous comme wedding planner à raison d'un forfait de x€ ?" :lol: et puis ensuite "comment me faire connaître entant que wedding planner ?", "comment vous convaincre de me filer du boulot ?"

en mars je vais avoir mes notes de psycho et je vais savoir si je peux envisager de continuer ou s'il n'y a vraiment plus aucun espoir alors si une foule de sondage de ce genre débarque sur le fofo vous comprendrez pourquoi

:lol: :lol:

sinon personne d'autre pour la liste de mariage ? hihi
V
40 ans 606
moi je suis sûre que tu ferais une super wedding planner Almarita
A
38 ans Caen 6651
héhé moi aussi j'en suis sûre car j'adore organiser des évènements, faire des plans et des listes, trouver la déco, faire le bonheur des gens ou au moins les aider, etc.

mais apparemment faut pas se lancer sans aucune expérience dans ce métier, il y a une formation et puis faut quand même avoir un certain talent pour les négociations pour les partenariats avec les divers prestataires d'un mariage et puis avoir du feeling avec les gens qui se marient (je doute que seulement des questionnaires sur leur budget ou leur couleur soit optimal pour savoir leur conception du mariage en général et de ce jour là pour eux personnellement)

enfin vraiment je pense que c'est un métier bien bien sympa et, par rapport à la psycho, ça reste "dans le social" héhé
Almarita a écrit:
héhé moi aussi j'en suis sûre car j'adore organiser des évènements, faire des plans et des listes, trouver la déco, faire le bonheur des gens ou au moins les aider, etc.

mais apparemment faut pas se lancer sans aucune expérience dans ce métier, il y a une formation et puis faut quand même avoir un certain talent pour les négociations pour les partenariats avec les divers prestataires d'un mariage et puis avoir du feeling avec les gens qui se marient (je doute que seulement des questionnaires sur leur budget ou leur couleur soit optimal pour savoir leur conception du mariage en général et de ce jour là pour eux personnellement)

enfin vraiment je pense que c'est un métier bien bien sympa et, par rapport à la psycho, ça reste "dans le social" héhé


faut aussi trouver des partenaires ,pour proposer des devis immediat au clients .
mais le feeling est super important .
44 ans Nord 717
pour revenir sur le problème de l'urne, comme nous venons de nous marier, je peux vous faire part de notre ressenti:
dans l'urne, nous avons eu des enveloppes de 50 à 300€, mais ce n'est pas ça qui était important pour nous : c'était plutôt les petits mots, et voir que les gens avaient choisi avec soin leur carte. Quant aux sous, ce qui nous a touchés, c'est de voir que certains ont fait de gros efforts (le parrain de mon homme nous a donné 150€, alors qu'ils ne roulent pas sur l'or)
Au final j'ai juste fait les comptes pour être sûre que tous les chèques étaient bien encaissés à la banque, mais tous les sous iront pour notre voyage de noces, et ce qui restera ce sont les cartes qui seront dans l'album de mariage!
A
38 ans Caen 6651
tient justement à propos de l'urne

je trouve qu'elle a le désavantage de faire de l'ombre au livre d'or justement car y a des cartes avec les sous

est-ce tu avais quand même fait un livre d'or ? il a été rempli comme tu t'y attendais ? :)
V
40 ans 606
moi j'ai prévu des toiles a peindre pour remplacer le livre d'or, je veux que tout le monde nous inscrit un petit mot, comme ça on pourra relire a chaque fois que l'on passera devant.
A
38 ans Caen 6651
c'est chouette comme idée des toiles à peindre ^^ (enfin faut que ça colle au style des mariés aussi quoi)

et toi tu fais pas de liste de mariage ?

c'est vraiment plus du tout à la mode cette histoire... pourtant je lis des trucs sur le net "liste de mariage écolo" tendance 2010 ou je sais plus quoi d'autres

(j'en conclue que les mariées s'en fichent pas mal des tendances pour leur mariage... elles le font pour elle pas pour la mode, ça me rassure beaucoup mais ça me gène pas qu'on vienne bousculer mon idée ^^)
V
40 ans 606
non pour non ce sera une urne, on partagera l'argent en 2 une moitié pour nous mais ça ira sur un livret pour l'instant et l'autre moitié pour mes 2 ptits derniers qui se feront baptisés le même jour mais pareil on mettra l'argent sur leur livret A.
A
38 ans Caen 6651
ouki ouki :D dommage pour moi mais c'est vrai que l'urne c'est quand même bien pratique (surtout pour les "fiancés" de longue date avec bébé et tout héhé)
B I U