djaga a écrit:Louis-Cyfer je ne connaissais pas le peeling.
je trouve la scarification trés jolie.
mais je suis assez flippée à l idée de passer le pas!
et voici le peeling...
tu aurais d autres infos bonnes à savoir concernant ces deux partiques?
rien de spécial sauf que sache que ces pratiques sont plus douloureuses qu'un tattoo à ce qu'on dit (je sais pas j'ai pas testé ;)), les soins post acte sont radicalement différents (dans le cadre de la scarif par exemple, il faut que la blessure ne cicatrise pas, on préconise généralement un mélange de jus de citron et autres herbes pour éviter une cicatrisation "plate") et plus longs, et beaucoup des personnes qui pratiquent ces actes (y'en a peu en france, à part luka spira) rechignent à les faire sur des personnes qui expérimentent la modification corporelle pour la première fois.
généralement on dit qu'il faut une bonne hygiène de vie (je dis ca en particulier pour l'alcool qui fait saigner beaucoup plus, ce qu'on déconseille aussi en cas de tattoo), et un certain sens de la concentration (pour le mal et aussi le fait qu'on voit littéralement sa peau s'ouvrir, certains ne supportent pas du tout).
la différence majeure de la scarif et du peeling est la technique et le rendu bien sur. après il faut des motifs relativement simples, pas trop petits suivants le motif et... un très bon "praticien"!!! l'hygiène est encore plus fondamentale parce que l'acte est franchement plus proche d'un implant que d'un tattoo (donc on entre plus dans le corps)
donc dans ces cas là, pas de précipitation, on se renseigne, et on confie pas son corps à quelqu'un qui n'a aucune expérience ;) (ca a l'air débile ce que je dis mais bon j'ai vu des trucs bizarres dans ce genre de délire)