bah tout comme patty...
ayant une formation médicale bla bla bla...
Je sais ce que contiennent les médicaments, et même les plus anodins comme le doliprane (qui peut te tuer en une nuit), donc j'évite d'en prendre sauf extrême urgence... meme ceux prescrits par mes collègues ou mon médecin de famille!
Ma famille ne comprend pas d'ailleurs, ils me disent "mais justement, tu es en médecine, pourquoi tu ne veux jamais te soigner? pourquoi tu ne prend jamais aucun médicament?"
Bah... parce que sauf extrême urgence, le corps n'en a pas besoin et j'ai pas envie de m'empoisonner à petits feux.
Donc ceux de mon médecins je les prend pas, et ceux du net encore moins! surtout que les antidépresseurs par exemple il faut un suivi régulier, il y a pleins de contre indications et d'effets secondaires et il ne faut pas les arreter du jour au lendemain, donc tout ca en auto médication c'est un peu compliqué.
Sinon pour les labos, c'est normal qu'ils en vendent, leur but c'est pas de soigenr les gens mais de se faire un max de fric ;) il faut voir tout ce qu'il sont prets à offrir aux médecins et meme à nous simples étudiants pour nous mettre dans leurs poches... pour eux tout est affaire d'argent ou presque...
Si tu as besoin de DHEA, va voir un endocrino et demande lui, s'il n'est pas d'accord, va en voir un autre et si plusieurs te disent non c'est que tu n'en a pas besoin. Fais confiance aux médecins francais, ils ont une trés bonne formation.