Dis donc Ganatème, le truc que tu nous a écrit là... Ca vient d'un site ?
S'ils sont aussi bons en pharmacie qu'en français et en orthographe,
ça fait peur... :roll: :?
Citation:L'information sur ce site est pour des buts éducatifs seulement. Nous ne sommes pas une pharmaci, ni vendons nous des médicaments. On ne fourni pas de conseil médical ou non-plus sommes-nous un remplacement pour un examen médical. On ne le prévoit pas pour compléter, ou remplacez, l'expertise et le jugement de votre médecin ou pharmacien. Seulement votre médecin ou pharmacien peut vous fournir le conseil sur ce qui est sûr et efficace pour vous. Vérifiez vos régulations d'importation locale.
Attends c'est quoi ce truc ? Non mais vous avez vu la traduction ? Ah oui ça inspire sacrément confiance !!! :evil: :roll: :?
Et même si ça me hérisse, je préfère raquer mes 50 cts d'euro par boite !
Tu sais, si il fallait s'arrêter à la traduction, sur le net on ne ferait plus rien. Et le vendeur ne peut voir ce que fait le traducteur. Que ce soit sur vlr ou sur d'autres sites, quand je vois des personnes qui sont dans le professorat, ou qui aident les enfants à corriger leur copies et qui font une faute tous les dix mots, je me dis que la moyenne est vraiment à revoir, et puis comme excuse, il y a la faute de frappe. A part toi et moi, y a plus grand monde qui emploie le subjonctif ;), et encore que là, chère atlante, je t'ai surprise à faire des fautes :lol: .
Bref, y a longtemps que je ne prête plus attention aux fautes sur le net, et l'orthographe sur le net, je précise , n'est plus un facteur de reconnaissance d'une critique constructive qui me permettrait de valoriser un criticisme suggestif unilatéral. Que Maître Kant me pardonne.
La lecturisation actuelle n'est pas à ce jour un lobjan et sans vouloir chère Patty d'un mouvement kinésodique te lancer une flèche kestosphendonique, n'ayant pas ta science kymrique, je me contenterais de me limiter d'une manière propédeutique et laissant de coté une aparitmèse d'antanaclase, de périssologie, de polysyndète et de polysynthétisme à l'instar des basques.
Je ferme ce péricope pour revenir dans le vif du sujet dans des termes plus simples.Bien que dans ce contexte, il me sera difficile de faire l'impasse sur les antanaclases.
Je trouve que votre point de vue sur les pharmaciens est tout de même un cliché lomographique. C'est bien de faire confiance à votre pharmacien, mais de là à tomber dans un état pyrrhonique à l'égard des concurrents qui vendent des produits similaires risque de vous faire perdre de bonnes occasions. Et cela me surprend car vous ne tombez pas dans l'aposiopèse en matière de produits para-pharmaceutiques.
Après tout, le cuir chevelu, la santé de la peau, des lèvres, du corps, des gencives , des dents sont aussi importants. Par conséquent , il serait préférable d'acheter les shampoing, les rouges à lèvres, les crèmes de beauté, les dentifrices, les bains de bouches, les dépilatoires chez un pharmacien, car il en vend et non pas au super marché du coin ou chez Yves Rocher qui n'ont pas eux le même professionnalisme que le pharmacien.
Le dhea est en vente libre dans les supermarché aux states et pourtant les ricains ne sont pas différents de nous.
Les hormones masculines ou féminines étaient en vente libre en Belgique et le sont toujours dans beaucoup de pays.
N'oublions pas que le pharmacien n'est pas seulement un apothicaire, c'est aussi un chef d'entreprise et un vendeur, tout comme le médecin d'ailleurs.
A chaque pays sa législation, mais depuis quelques temps, nous sommes en Europe.
Quant à la poudre de perlinpinpin et des placebos, les pharmaciens en vendent aussi.
Vos réponses me permettent de ne pas prendre une décision trop hâtive et irréfléchie, ce dont je vous remercie, mais à force d'avoir trop de principes, on passe souvent à coté de belles portes.