MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achetez vous des médicaments via le net?

Patty a écrit:
Dis donc Ganatème, le truc que tu nous a écrit là... Ca vient d'un site ?

S'ils sont aussi bons en pharmacie qu'en français et en orthographe,  
ça fait peur... :roll: :?

Citation:
L'information sur ce site est pour des buts éducatifs seulement. Nous ne sommes pas une pharmaci, ni vendons nous des médicaments. On ne fourni pas de conseil médical ou non-plus sommes-nous un remplacement pour un examen médical. On ne le prévoit pas pour compléter, ou remplacez, l'expertise et le jugement de votre médecin ou pharmacien. Seulement votre médecin ou pharmacien peut vous fournir le conseil sur ce qui est sûr et efficace pour vous. Vérifiez vos régulations d'importation locale.

Attends c'est quoi ce truc ? Non mais vous avez vu la traduction ? Ah oui ça inspire sacrément confiance !!! :evil: :roll: :?

Et même si ça me hérisse, je préfère raquer mes 50 cts d'euro par boite !

Tu sais, si il fallait s'arrêter à la traduction, sur le net on ne ferait plus rien. Et le vendeur ne peut voir ce que fait le traducteur. Que ce soit sur vlr ou sur d'autres sites, quand je vois des personnes qui sont dans le professorat, ou qui aident les enfants à corriger leur copies et qui font une faute tous les dix mots, je me dis que la moyenne est vraiment à revoir, et puis comme excuse, il y a la faute de frappe. A part toi et moi, y a plus grand monde qui emploie le subjonctif ;), et encore que là, chère atlante, je t'ai surprise à faire des fautes :lol: .
Bref, y a longtemps que je ne prête plus attention aux fautes sur le net, et l'orthographe sur le net, je précise , n'est plus un facteur de reconnaissance d'une critique constructive qui me permettrait de valoriser un criticisme suggestif unilatéral. Que Maître Kant me pardonne.
La lecturisation actuelle n'est pas à ce jour un lobjan et sans vouloir chère Patty d'un mouvement kinésodique te lancer une flèche kestosphendonique, n'ayant pas ta science kymrique, je me contenterais de me limiter d'une manière propédeutique et laissant de coté une aparitmèse d'antanaclase, de périssologie, de polysyndète et de polysynthétisme à l'instar des basques.
Je ferme ce péricope pour revenir dans le vif du sujet dans des termes plus simples.Bien que dans ce contexte, il me sera difficile de faire l'impasse sur les antanaclases.
Je trouve que votre point de vue sur les pharmaciens est tout de même un cliché lomographique. C'est bien de faire confiance à votre pharmacien, mais de là à tomber dans un état pyrrhonique à l'égard des concurrents qui vendent des produits similaires risque de vous faire perdre de bonnes occasions. Et cela me surprend car vous ne tombez pas dans l'aposiopèse en matière de produits para-pharmaceutiques.
Après tout, le cuir chevelu, la santé de la peau, des lèvres, du corps, des gencives , des dents sont aussi importants. Par conséquent , il serait préférable d'acheter les shampoing, les rouges à lèvres, les crèmes de beauté, les dentifrices, les bains de bouches, les dépilatoires chez un pharmacien, car il en vend et non pas au super marché du coin ou chez Yves Rocher qui n'ont pas eux le même professionnalisme que le pharmacien.
Le dhea est en vente libre dans les supermarché aux states et pourtant les ricains ne sont pas différents de nous.
Les hormones masculines ou féminines étaient en vente libre en Belgique et le sont toujours dans beaucoup de pays.
N'oublions pas que le pharmacien n'est pas seulement un apothicaire, c'est aussi un chef d'entreprise et un vendeur, tout comme le médecin d'ailleurs.
A chaque pays sa législation, mais depuis quelques temps, nous sommes en Europe.
Quant à la poudre de perlinpinpin et des placebos, les pharmaciens en vendent aussi.
Vos réponses me permettent de ne pas prendre une décision trop hâtive et irréfléchie, ce dont je vous remercie, mais à force d'avoir trop de principes, on passe souvent à coté de belles portes.
60 ans 91 25732
Je fé pa de fote, jé lé doi ki san mel, cé pa pareil ! :evil: (namédéfois ! :lol: )

Je veux bien que la traduction ne fasse pas tout. Mais imagine des erreurs de traduction dans la notice d'un médicament et ce qui peut arriver après ?

Je me fiche pas mal qu'il y ait des fautes de traduction sur un site de vêtements, de disques... Mais pas les médicaments. C'est un produit actif, qui à un rôle sur l'organisme. La sécurité passe aussi par une notice claire et compréhensible. ;)
49 ans 17521
Certainement pas... je pratique parfois l'auto-médication, mais à petite dose... il faut faire attention... mais de là à se fournir sur le net, alors là... entre les arnaques, les contrefaçons, enfin... il y a des trucs qui sont en vente libre dans d'autres pays, mais interdits en france : je me plais à croire qu'il y a de bonnes raisons pour que ça soit interdit, je n'ai pas envie de jouer les apprenties sorcières... ;)
48 ans 785
J'avoue que des fois je serais bien tentée de commander des trucs que j'ai l'habitude d'utiliser et qui sont délivrés uniquement sur ordonnance (type crème antibio pour la rosacée, trucs pour allergies...etc).

Mais bon, je fais comme tout le monde...la queue chez le toubib (et j'ai horreur des salles d'attentes où on perd 3 heures pour un tube de crème!).

Ceci dit, ne connaissant pas de manière certaine la provenance d'un médoc sur le net, je ne m'amuserais pas à avaler n'importe quoi...

Par contre, je trouve qu'il devrait y avoir plus de souplesse dans la vente des médocs en pharmacie. Ou alors les toubibs devraient pouvoir faire des ordonnances valables à vie, parce que franchement, être obligé de renouveller systématiquement un truc qu'on est sensé utiliser 365 jours par an pour les 20 prochaines années...c'est pénible!
50 ans 91 2672
Il y a 2 mois, j'ai voulu commander acom*lia sur internet. J'avais eu la prescription par mon médecin et au vu du prix (75 euros les 28 comprimés), je suis allée vérifier si je trouvais moins cher.

J'ai aussi cherché les génériques par le nom de molécule, mais il n'y en avait pas des tas, et tous en Inde ou ailleurs dans le monde non civilisé...!!!! that's a joke :lol:

En fait, j'ai un peu flippé devant l'abondance des sites. Alors j'en ai choisit un que je connaissait, celui d'une pharmacie en principauté d'Andorre. Comme j'ai vécu dans les Pyrennées, à la frontière espagnole, je la connaissais.

mais en fait, je me suis apreçue que c'est le même prix, avec en plus les frais de port. Alors bon...

En fait, c'est sécurité ou prix, je pense...

Mais par contre, pas besoin de prescription. Alors, quelqu'un pour qui le médicament n'est pas recommandé peut le prendre quand même.
Et ça, je trouve que c'est quand même vachement dangereux!
lollipops91 a écrit:
Il y a 2 mois, j'ai voulu commander acom*lia sur internet. J'avais eu la prescription par mon médecin et au vu du prix (75 euros les 28 comprimés), je suis allée vérifier si je trouvais moins cher.

Te plains pas, par internet ton médicament Acomplia te coûterait sans ordonnance médicale 184,30€ pour 28 pilules.
50 ans 91 2672
Ganateme1er a écrit:
lollipops91 a écrit:

Te plains pas, par internet ton médicament Acomplia te coûterait sans ordonnance médicale 184,30€ pour 28 pilules.

ah bon, l'autre fois j'avais plus d'ordonnance et la pharmacienne m'a dépanné, j'ai pas payé plus cher.
en plus, le prix est règlementé je crois non?
B I U