MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment bien rédigé sa lettre de démission?

53 ans Châlons en Champagne 1180
surtout ne pas dire leur 4 vérités surtout cette grosse société de trains qui est assez pourrie, surtout que les patrons appellent de plus en plus les anciens employeurs...
Tu ne  
commences pas de CDD suivant, comme ça pas de rupture de contrat, tu termines celui-ci et le dernier jour tu donnes ta lettre de démission comme quoi, tu cherches un emploi plus stable.
La lettre doit-être la plus basique possible.
Termine ton CDD actuel sans vague, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Si ils trouvent à redire à ta lettre tu demandes un CDD de 6 mois minimum.

Bonne chance
;o))
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Thyselle a écrit:
Mais si tu enchaînes les CDD, n'y aurait-il pas moyen (légalement je veux dire) de les contraindre à les convertir en CDI ?

Je ne suis pas assez experte, et je pense que ça dépend de la raison du CDD (remplacement, surcroit temporaire d'activité, ou autre...)... Mais si tu as bossé 18 mois sur 22, si ça dure comme ça depuis 3 ans, ils auront peut-etre du mal à justifier ce recours quasi permanent à tes services sans le requalifier en CDI...

Un ptit lien qui peut t'aider sur une situation ressemblante :
http://www.aufeminin.c...a-repetition-Est-ce-legal.html

Et surtout, comme ils disent dans cet article :

Citation:
Mais il importe de ne pas perdre de vue l'objectif, obtenir un CDI et le faire en maintenant un climat serein.
Ma suggestion est donc d'en parler EN PREMIER à la responsable pour lui donner sa chance de régler le problème. Le faire en douceur, sans colère...

Oui c'est l'article L122-1-2-l et L122-3-13 du code du travail.
Tu devrais vérifier ça ;)
41 ans 12494
J'ai effectivement regardé si on pouvias pas joeur sur la conversion en cdi malheuresement comtpe tenu des motifs d'embauche ce n'est pas possible...

Je vais donc finir ce contrat MAIS j'attends de voir comment cela se decante sinon je me mettrais en maladie et le dernier jour leur dirais de m'oublier .. J'en saurais plus jeudi..
B I U