MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie sans télé !!

48 ans Thorigné city.. 1056
Avez vous déjà essayé ?

Nous essayons de ne plus allumer la télé depuis environ 1 mois...Et ben ma foi ça se passe très bien. Au lieu de la regarder, on  
bouquine, on discute, on joue, on fait l'amour, on rigole, on se ballade...Y a juste Taratata qui me manque sur France 4 !!

Pour les infos, bah y Inter...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté ?
42 ans IDF - 78 1276
Ca fait 2 ans que je ne l'allume plus du tout, et avant je l'allumais pfff quoi ? 1 fois tout les 6 mois.

Elle ne me sert qu'à jouer à la Wii, et on ne se plaint pas des son absence.

Comme toi, on discute, on bouquine, on joue, on regarde nos anime sur l'ordi et on sort.
113 ans 2475
J'ai déjà tenté aussi. J'ai trouvé ça sympa au début, j'ai beaucoup bouquiné, écouté de la musique, papoté au téléphone avec les copines (oups la facture !), mais franchement, j'ai pas tenu plus d'une semaine, je dois bien l'avouer...

Même si je ne la regarde que du coin de l'oeil, j'ai besoin que la télé soit allumée. Mauvaise habitude, je le sais...
Pourquoi c'est une mauvaise habitude ? C'est une habitude comme une autre .... :)
Après ça dépend aussi si on vit seul ou pas....je ne pense pas que j'aurais réussi à le faire si je vivais seule..
42 ans IDF - 78 1276
Electricité gâchée, écologie...
40 ans valenciennes 683
Perso j'ai la tv chez moi mais j ai elle est souvent allumé! même si je suis pas devant ke je cuisine ou autre elle est allumé!
Mais je choisie kan meme mes programme ;) .
40 ans valenciennes 683
leY a écrit:
Perso j'ai la tv chez moi mais j ai elle est souvent allumé! même si je suis pas devant ke je cuisine ou autre elle est allumé!
Mais je choisie kan meme mes programme ;) .

MDR en me relisant j ai rien compris de ce ke j ai écris!
En gros la tv j aime ça! mais avec de bo programme! :D
3712
Ya 3 télés à la maison, é en fonctionnement !

Une énorme dans le salon (chéri à enfin eu son écran plat !) et une petite dans notre chambre.
Chéri n'est pas trop TV mais moi oui.

J'aime la télé et je le revendique :D

Ca m'empeche pas de discuter, de jouer au scrabble, de rire, de faire l'amour avec moln mari ;)

D'ailleurs jvois pas en quoi c'est pas compatible tient...
42 ans Toulouse 5609
Je n'ai pas eu de télé pendant 4ans, dont deux en vivant seule, et franchement je m'en passait très bien.
Vu que je sortait beaucoup, que j'avais un job à mi-temps en plus de la fac et que j'avais plein d'activités aussi (lecture, couture, peinture, broderie, peinture sur soie, perles, etc. et surtout le boulot de la fac) beh j'en ressentais pas l'envie puisque je ne m'ennuyait jamais.
En plus mon ex parlait pas 3 mots de français alors je pense que ça l'aurait gonflé de pas comprendre ce que racontait la téloche (quoique maintenant, avec le recul, ça aurait été bien fait pour sa tronche! :twisted: )
Ensuite j'ai vécu seule et là vraiment aucun manque non-plus: j'écoutais énormément la radio (presque toute la journée quand je bossais pas) et j'achète le journal tous les matins, donc questions infos aucun souci (et puis bon, les infos difusées par la télé... :roll: mais ça c'est un autre débat).
Depuis un an environ ma coloc a pris une télé, mais objectivement elle n'est allumée que le matin au p'tit dèj' pour regarder les dessins animés :lol:
Quant à zom il n'a pas de télé du tout et pas franchement l'intention d'en avoir une, il a juste un écran pour le lecteur dvd car on regarde énormément de films. Alors bon, vu qu'on emménage ensemble dans moins de six mois... beh je vais reprendre ma vie sans télé! :D
42 ans au milieu des poissons 7816
La télé ne sert plus qu'à regarder des DVD, ou à jouer à la PS depuis un an déjà bien que nous ayons le satellite. Bon, il faut dire aussi, que regarder des émissions abrutissantes en allemand, ce n'est pas notre truc non plus. :lol:

On remplace aussi la télé par les jeux de société, la lecture, l'ordinateur, la radio.
42 ans 22/29 2570
Je suis très TV aussi. Je ne pourrais pas m'en passer. :lol:

Quand j'étais étudiante, je suis restée 4 mois sans TV. Ben ça m'a fait drôle au début mais après, je m'y suis habituée. Je n'avais pas le net non plus.

Comme j'étais en dernière année d'école de commerce, j'avais beaucoup de travail à faire chez moi entre les dossiers de 100 pages et les présentations orales à préparer. J'avais pas trop le temps pour la TV de toute façon. Sinon, je sortais voir mes amis, je lisais, je dormais...

Bon à ce moment là, je n'étais au courant de rien. Je n'écoutais que vite fait les infos à la radio le matin, tout le monde parlait de la star ac je ne connaissais même pas les candidats, les dernières séries à la mode, connaissais pas... M'enfin, c'était juste pour 4 mois.
Citation:
D'ailleurs jvois pas en quoi c'est pas compatible tient...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas compatible...mais on fait plus l'amour ! Et c'est bien connu, plus on pratique, plus on a envie :oops:
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai toujours cru que je ne pourrais pas me passer de télé en vivant seule et bien en fait si ! Depuis que je vis seule, j'ai une vie sociale plus remplie et je sors beaucoup plus donc pas besoin de télé ... Quand je suis chez moi seule c'est plutôt PC, musique, bouquin.

J'ai une télé mais elle n'est allumée que lorsque je joue à la console avec un pote qui me rend visite c'est pour dire ...

Après si je veux me tenir au courant de l'actualité, il reste la radio, les journaux et Internet.

Par contre, si vous m'enlevez mon PC et mon Internet là c'est autre chose :twisted:
1007
Pour ma part, j'étais accro à la TV quand j'étais chez mes parents... Je vis actuellement depuis 7 ans sans TV et je m'en passe très bien. Par contre, sans internet et sans radio, là, je serai vraiment malheureuse!
B I U