MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie sans télé !!

37 ans Charleville-Mézières 1453
Nous n'avons pas la télé, je suis seule toute la journée.

Je télécharge les quelques programmes que je veux regarder (des séries en fait, deux ou trois), et lis des DVD  
sur le PC.

Je ne pourrais pas vivre sans le net, mais sans télé, pas de souci !
Même les séries et les DVD je pourrais m'en passer je pense, mais je ne vois pas de raisons de le faire... J'aime bien.
46 ans 4830
nous on a 3 télés dans la maison, dont une dans notre chambre :cry: et franchement, ça me gave un peu!!!

Mon chéri est accro, au point de dire que même en cas de panne d'électricité, il brancherait un de nos groupes électrogènes!!! grrrr

Moi je la regarde beaucoup moins que quand j'étais célibataire, d'ailleurs je ne connais même pas toutes les chaines qu'on a (quand je veux voir un film je demande à mon homme si on a la chaine ou pas.. lol) je préfère de loin un bon bouquin!!! Mais vivre sans, j'aurais beaucoup de mal!
X
84 ans 2365
Du temps où je vivais encore chez ma mère (jusqu'à mes 22 ans), j'avais la tv dans ma chambre et je la regardais systématiquement.

Puis quand j'ai obtenu un travail, j'ai dû déménager... Et après avoir vu les prix pour avoir un abonnement pour la télévision... J'ai dit NON ! Ca fera 5 ans en mai que je vis sans tv.

Et ça me manque nullement... Je vis seule, je n'ai pas franchement de vie sociale, mais internet et un pc me suffisent largement. L'Internet pour être au courant des nouvelles, et le pc pour les dvd.

Une tv ne me servirait à rien du tout... Je déteste tout ce qui est émission de variétés... et les 90% des séries... Donc, je ne regarderais quand même que des films à la tv ^ ^.

Quand je rentre pour un w-e chez ma mère, environ 1 fois par mois, là je l'allume encore, surtout parce qu'il n'y a que ça à faire là-bas :lol:
J
46 ans paris 130
J'ai ni la télé, ni la radio, ni internet et même pas le téléphone chez moi....

Je vis sur un bateau et rien ne passe.... y aurait bien des moyens pour me raccrocher au monde des médias.... mais je m'y suis fait et j'avoue adorer ça....

Cela fait 3 ans, je lis beaucoup, je regarde des dvd, écoute des CD... les potes passent me voire à l'improviste... et quand je veux etre au courrant de ce qui se passe dehors, j'embarque mon portable et je vais sur le banc de devant chez moi sur les quais ou dans des cafés et je me connecte en wi-fi....... Pareil pour le téléphone, je dois sortir......

En revanche, quand je vais chez ma mère, je me fais des cures de TV, y en a dans toutes les pièces allumées 24/24......
C
37 ans Paris 4887
Bah je regarde très peu la télé..Enfin ma mère m'en a offerte une à Noel, et j'avoue que je la regarde beaucoup plus vu qu'elle est dans ma chambre.. Mais je pense que ça dépend..Elle est là donc je la regarde, sinon ça me manque pas..
44 ans Campagne poitevine 2254
Ca fait quelques mois que je ne regarde quasiment plus la TV. Zom n'a pas d'antenne et comme je passe quasiment tout mon temps chez lui... en fait, on regarde juste un DVD de temps à autre. Quand on veut vraiment regarder un truc ("Envoyé spécial" par exemple), on migre chez moi.
En fait, le seul truc qui me manque, c'est le fait d'être un peu informée (j'ai l'impression de vivre dans une caverne), et puis parfois je suis seule chez lui, j'attends qu'il rentre et je materais bien une débilité quelconque pour passer le temps :oops:
40 ans Belgique 7319
Moi c'est soit télé soit internet mais je saurai pas vivre sans au moins un des deux!!
Je prefere quand meme le net vu que tu vois, trouves beaucoup plus de trucs qu'a la tv !
44 ans Angers 1764
jenofa a écrit:

Je vis sur un bateau

Mon rêve :shock:

Perso, la télé me sert de "présence" et très souvent allumée dans le vide (j'vous rassure, je l'éteins quand même quand je sors et quand je dors !) Par contre, quand je suis dans une maison pleine de vie (genre chez mon père), je ne l'allume pas du tout..

Par contre, j'adooore regarder les emissions dites "de merde" genre Confessions Intimes, je suis toujours effarée devant ce genre de truc, pis surtout, c'est l'occasion de se payer une bonne tranche de rire (bah oui, on commente avec les copains via le net :p)

Je ne pense pas que ne pas avoir du tout de télé me dérangerait.. Au final, je ne la regarde pas des masses.
49 ans 17521
Moi j'ai vécu des périodes sans télé, d'autres avec... en ce moment c'est avec, je m'en sers d'ailleurs pour m'endormir, quand je ne suis pas chez mon chéri...

je la regarde quand même beaucoup, elle est quasi tout le temps allumée, en fait je ne la regarde pas forcement, ça fait un fond sonore, quoi...

les périodes où je ne l'avais pas, j'écoutais france inter toute la journée...

moi je lis déja beaucoup la nuit au boulot et dans les transports, donc j'estime que j'ai bien le droit de m'abrutir la tête le reste du temps... :mrgreen:

bref... je suis tout à fait capable de vivre sans télé, mais en ce moment je suis trop accro à certaines séries, et puis les infos me manquent et certaines émissions... donc j'ai pas envie, là, tout de suite, de m'en passer.
39 ans Paris 2114
J'ai déjà vécu pendant 3 mois sans télé, c'était pendant mon stage à Naples. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, j'en avais une, elle appartenait à mon arrière grand mère :lol: , mais je ne captais que deux chaînes : MTV Italia et une chaîne locale. Bref, rien ne m'intéressait. En plus elle était tellement laide (TV des années 70) que j'en avais honte et donc je la rangeais (cachais) dans l'armoire pour pas que mes potes la voient :oops:

Bref tout ça pour dire que j'arrivais à m'en passer, en revanche, c'était l'été il faisait beau, j'allais a cyber, et au ciné (vive les places à 4eur !)

Je me rends compte que je peux me passer d'un medium, mais il m'en faut d'autres pour compenser (si pas TV, ciné et net, pas de net, TV et radio...Etc)

Sinon oui j'en ai une dans mon appart, mais je ne l'allume que le soir pour le film, la série ou le documentaire de neuf heures. J'ai été habituée comme ça, c'est plus pour avoir de la compagnie je me rends compte...

Eh puis, l'un empêche pas l'autre hein, je lis énormément la presse (j ne supporte pas les JT) et des romans quand il n'y a pas trop de révisions.
Valà ;)
53 ans Belgique 3287
Depuis que je vis seule je n'ai plus la tv. Bon je regarde l'ordi à la place (forums et tchats). Un p'tit Derrick quand je passe chez ma mère-grand, des fois une soirée D&Co chez une copine ou un truc chez chériiiiiii (qui lui adore) mais sans plus.

J'y ai été accro pendant 32 ans mais là je suis désintoxiquée totale : j'en ai tellement bouffé que j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu en fait...)

J'ai même tenu le coup 15 jours sans tv et sans ordi.
Eveange a écrit:

J'ai même tenu le coup 15 jours sans tv et sans ordi.

Ouaip, sans tv ni ordi, mais avec un exhibitionniste qui fait le ménache, chat compense , non? :lol:
1891
Chez moi la TV est allumé toute la journée, et si elle ne l'ai pas ya de la musique !

J'aime pas quand c'est tout calme chez moi !

En journée je zappe beaucoup jusqu'a trouver un programme qui pourrai me captiver.
Le soir c'est moi qui choisit le programme, mais je lui laisse regarder docteur house!
Mais oui j'aime la TV !
en revanche etre privé d'internet ca ne me manque pas du tout
60 ans Ici et maintenant 561
C'est terrible : je suis de plus en plus accro à la télé !

Lorsque j'ai pris mon premier appart' (il y a fort longtemps), j'y ai vécu les 4 premiers mois sans la télé (c'était l'été et j'avais un chéri pour m'occuper ;) ). Si j'avais vraiment envie de voir un film/une émission, j'allais chez ma mère. Ensuite, pour mon anniversaire mon père m'a offert une petite télé. Je n'avais accès qu'aux 3 chaînes suisses, aux 3 chaînes françaises et à Canal+. Apparemment, l'immeuble était équipé pour recevoir le téléréseau, mais les locataires de l'immeuble (en majorité des personnes âgées) s'y étaient opposé. Ce qui fait que je ne la regardais pas plus que ça. L'anniversaire suivant, mon père m'a offert un magnétoscope. Je découvrais les vidéo-clubs.

Je suis partie à l'étranger pendant une année, j'avais largué mon appart, et à mon retour j'ai habité pendant 6 mois chez mon père. Question installation TV, c'était pas folichon et les goûts en matière de programme TV de mon père ne correspondaient pas exactement aux miens, donc je ne la regardais pas tellement non plus.

Mon appart suivant, question installation TV, ce n'était pas beaucoup mieux que chez mon père : donc c'était pas cette fois-ci que j'allais me transformer en "patate de canapé".

Mais maintenant, cela fait 8 ans que j'habite dans mon appart' qui, cette fois-ci, est équipé avec le téléréseau et la TNT depuis peu, j'ai fais l'acquisition d'un écran plat il y a un an (c'est moins gourmand en énergie paraît-il) et je ne décroche plus !! Je la regarde à des moments où je ne la regardais JAMAIS avant, style le samedi matin. Je deviens de plus en plus accro, je me dis que je devrais essayer de faire une cure de désintox, mais j'y arrive pas pour l'instant. Mon frère m'a offert un lecteur DVD il y a 6 ans maintenant, mais la qualité des DVDs de location laisse souvent à désirer; je pense m'acheter un lecteur/graveur de DVDs, incessamment sous peu, quand je me déciderai. Cependant, suis pas accro aux émissions style Star'Ac et autres émissions du même acabit - peut-être les pré-selections de la Nouvelle Star, mais je me lasse assez vite. J'aime beaucoup regarder des documentaires, par exemple, la série sur les Germains qui était passée sur Arte l'été dernier. Autrement, pour les série style Lost et autres Prison Break, je décroche au bout de la 1ère saison, quand la sensation de découverte est passée et parce que je trouve que ce genre de série s'essoufle assez vite ou devient assez répétitive.

Voilà donc quelles sont mes rapports à la télé. Celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout doivent avoir les yeux usés à force de regarder l'écran. Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici.
39 ans Parmis les terriens 592
En fait jamais essayé à part en vacances en camping et j'avoue que ça me manque le soir pou m'endormir dans mon lit, sinon dans la journée ou la soirée je peux m'en passer sauf au lit :lol:
Par contre mon copain lui je crois qu'il ne s'en passerait pas le soir, il faut absolument qu'il regarde un film et je trouve ça gonflant !
B I U