C'est terrible : je suis de plus en plus accro à la télé !
Lorsque j'ai pris mon premier appart' (il y a fort longtemps), j'y ai vécu les 4 premiers mois sans la télé (c'était l'été et j'avais un chéri pour m'occuper ;) ). Si j'avais vraiment envie de voir un film/une émission, j'allais chez ma mère. Ensuite, pour mon anniversaire mon père m'a offert une petite télé. Je n'avais accès qu'aux 3 chaînes suisses, aux 3 chaînes françaises et à Canal+. Apparemment, l'immeuble était équipé pour recevoir le téléréseau, mais les locataires de l'immeuble (en majorité des personnes âgées) s'y étaient opposé. Ce qui fait que je ne la regardais pas plus que ça. L'anniversaire suivant, mon père m'a offert un magnétoscope. Je découvrais les vidéo-clubs.
Je suis partie à l'étranger pendant une année, j'avais largué mon appart, et à mon retour j'ai habité pendant 6 mois chez mon père. Question installation TV, c'était pas folichon et les goûts en matière de programme TV de mon père ne correspondaient pas exactement aux miens, donc je ne la regardais pas tellement non plus.
Mon appart suivant, question installation TV, ce n'était pas beaucoup mieux que chez mon père : donc c'était pas cette fois-ci que j'allais me transformer en "patate de canapé".
Mais maintenant, cela fait 8 ans que j'habite dans mon appart' qui, cette fois-ci, est équipé avec le téléréseau et la TNT depuis peu, j'ai fais l'acquisition d'un écran plat il y a un an (c'est moins gourmand en énergie paraît-il) et je ne décroche plus !! Je la regarde à des moments où je ne la regardais JAMAIS avant, style le samedi matin. Je deviens de plus en plus accro, je me dis que je devrais essayer de faire une cure de désintox, mais j'y arrive pas pour l'instant. Mon frère m'a offert un lecteur DVD il y a 6 ans maintenant, mais la qualité des DVDs de location laisse souvent à désirer; je pense m'acheter un lecteur/graveur de DVDs, incessamment sous peu, quand je me déciderai. Cependant, suis pas accro aux émissions style Star'Ac et autres émissions du même acabit - peut-être les pré-selections de la Nouvelle Star, mais je me lasse assez vite. J'aime beaucoup regarder des documentaires, par exemple, la série sur les Germains qui était passée sur Arte l'été dernier. Autrement, pour les série style Lost et autres Prison Break, je décroche au bout de la 1ère saison, quand la sensation de découverte est passée et parce que je trouve que ce genre de série s'essoufle assez vite ou devient assez répétitive.
Voilà donc quelles sont mes rapports à la télé. Celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout doivent avoir les yeux usés à force de regarder l'écran. Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici.