MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle importance donnez vous à votre travail?

53 ans Châlons en Champagne 1180
Je me pose la question, car je travaille avec 2 commerciaux payés à la commission et la différence d'investissement est telle que je viens à me poser la question...
Le commercial  
42 ans, il a 12 ans de boite, court toujours, à 3/4 RDV par semaine et un chiffre très important
la commerciale, moins d'un 1 d'ancienneté, 28 ans, travaille de son domicile, voiture de fonction...et on vient de lui installer une imprimante multi-fonction. Elle a 2 RDV par semaine, un chiffre plus que moyen, depuis qu'elle est arrivée 1 seul nouveau client pour 20 pour l'autre commercial.
Elle a 100 € de frais de fonctionnement par mois remboursé car elle travaille chez elle (bien sûr uniquement pour l'abonnement internet et l'électricité).
Depuis 3 jours elle n'a plus internet, problème de ligne, ok, l'agence est à 45 min de chez elle et son essence est payée...et bien non, elle ne vient pas alors qu'elle a embarqué des dossiers chez elle depuis 3 mois et que je ne peux pas gèrer ces dossiers (je lui ai dit 3 fois) donc pendnat 3 jours elle est restée chez elle sans rien faire..et ce qui m'intrigue le plus, c'est la quantité de mail que je reçois depuis une heure du style à faxer, à créer...etc
Je l'appelle et lui demande si son fax fonctionne, elle me dit oui mais qu'elle ne veut pas faxer car c'est elle qui paye ...donc ce client aurait pu avoir son devis il y a 3 jours mais pour 0.13 euro elle ne le fait pas, alors qu'elle se fait des fiches resto à 40 €.
En plus je me fais engueuler par ma direction car je ne fais de prospection pour elle et elle n'a pas de RDV, mais j'avoue que je freine des 2 pieds car pour moi c'est une feignasse...et elle m'a déjà plantée des RDV..
Alors à votre avis, c'est qui, qui a raison, ceux qui triment ou ceux qui glandent?
Avant de se faire virer pour non chiffre, elle a encore 6/7 mois et elle aura toujours sa base qui est quand même la même que mon salaire...
J'ai déjà fait une remarque à mon chef, je veux bien travailler pour les commerciaux c'est mon job, mais au moins que ça ne soit pas pour rien...

Et de là je m'interroge, quelle importance à pour vous votre boulot?
Est-ce que vous partez à heure fixe même si c'est pas fini?
Ou vous n'êtes pas à 5 minutes bien sûr s'il y a un retour des choses?

C'est long mais ça m'intrigue ce rapport au travail :?:
45 ans 04 5576
Il y a deux ans, je pouvais travailler jusqu'à 15H00 par jour sur base, week end compris, surbase ou chez moi.

Sur site il m'est arrivé, faute de ressources, de couvrir 3 postes (travail en 3X8) et donc de bosser 18H00, plusieurs jours d'affilée.

Aujourd'hui, je suis fatiguée. Je n'ai pas construit, voire j'ai détruit ma vie perso à cause de mon boulot et le retour n'est pas là : pas d'augmentation, pas d'aide, pas d'amélioration de conditions de travail.

Alors si la plupart du temps j'essaie encore de faire mon boulot comme il faut voire même mieux, je suis très démotivée et il n'est pas rare que je parte vers 19H00.. bien sur pour la reconnaissance, les mots toussa ils sont là.. mais ça ne me sufit plus.

Je crois qu'il y a un juste milieu entre trop travailler et glander, et que ce juste milieur se mesure à la "passion" que tu portes à ton boulot et à ta capacité à équilibrer vie pro et vie perso.
Au début de ma vie active, j'allais bosser même malade, je restais s'il le fallait ...
Puis je me suis rendue compte que la reconnaissance, les augmentations ... étaient bien plus à la tronche qu'aux efforts fournis.

Donc à présent, si je suis malade bien comme il faut, je reste chez moi et quand il est l'heure je rentre chez moi !
Après bien entendu s'il y a une urgence je ne vais pas tout planter sous prétexte qu'il est l'heure de partir, je vais rester et faire ce qu'il y a à faire mais qu'on ne me fasse pas de reproche s'il m'arrive par malheur d'arriver un jour à la bourre (ce n'est pas mon genre mais on est pas à l'abri d'un souci) parce que ça risque de gueuler sévère.

Par ailleurs, j'affirme sans honte que ma vie professionnelle passe bien bien bien après ma vie personnelle ... jamais mon travail prendra la première place.
Quand je vois des gens - mariés et/ou avec des enfants qui plus est - rester 2h de plus - non payées - et ce quasi tous les jours ça me laisse pantoise !
Je me dis qu'ils doivent s'emmerder ferme à la maison !
39 ans Parmis les terriens 592
Dur quand meme d'avoir une collègue comme ça ! A mon avis ça depend du feeling avec le patron...

J'ai un collègue dans ce style la, je me donne de la peine, je fais mon boulot et tout le monde me felicite car je travail bien et vite, par contre lui met 3ans a faire son truc, comprend rien ou alors 3semaines après les autres, travail super lentement par contre il a la grande gueule, il va parler avec tout le monde, fait genre qu'il est dans le stress et a beaucoup à faire, fait son lèche cul au patron donc il est aprecié et moi on me reproche de ne pas parler, genre tu fais super bien ton travail mais tu devrais etre plus "pro-active" et aller voir les gens plus souvent quand tu n'as rien a faire, je precise je suis informaticienne et ma place est devant un pc et non dans le bureau des autres....Donc des fois je me dis on ne recompense pas le travail mais le lechage de cul (du moins dans mon entreprise j'ai cette impression)....

Ben pas grand chose en fait, je fais mon travail et rien de plus !

je pars en principe à heures fixes si il n'y a plus rien a faire, ce qui est souvent le cas, mais si un client m'appel à 17h ben je decroche et je pars quand j'ai fini.

Ben je ne suis pas à 5min sauf si j'ai un rdv important :) mais dans notre entreprises les heures sont cool, on les prend un peu comme on veut, il faut juste faire ces heures dans la journée, par contre c'est quand meme apprecié de finir son travail avant de partir, le client doit toujours etre content :lol:
P
40 ans Nice 21965
la seule importance qu'à pour moi un travail c'est le salaire, si je bosse c'est pour avoir de quoi payer les factures mais je refuse d'avoir un travail qui me prive de ma vie perso c'est de ce coté la que je prefere reussir ma vie
39 ans Parmis les terriens 592
J'oubliais, en retour de nos effort on est quand meme felicité et j'ai reçu une augmentation car ils sont très content de mon travail.
Je ne me plaint pas de mon entreprise mais comme dit Exquise-Marquise le travail ne prend pas le dessus sur la vie privée.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ben ça alors, je voulais justement ouvrir un post sur la place du travail dans la vie des gens.

Car je me pose aussi des questions. Je vois beaucoup de mes collègues être hyper ambitieux, toujours à gratter pour avoir des tâches toujours mieux, des responsabilités en plus etc etc

Alors que moi, mon boulot de secrétaire me suffit amplement et je n'ai pas soif d'ambition et j'ai justement l'impression que le manque d'ambition ne fait pas bonne figure dans le monde du travail.

J'en viens à me demander si c'est normal, j'ai l'impression d'être une extraterrestre. Je ne considère pas ma vie professionnelle comme ma vie tout court. Pour moi, le plus important est ce que je vis en dehors du boulot ... Ok, on passe 8h par jour voire plus au travail mais le travail n'est pas ce qui m'intéresse dans ma vie ...

Quand il y a des urgences, cela ne me gêne pas de rester un peu plus pour terminer, c'est normal. Mais en règle général, je pars toujours à l'heure. Quoi qu'il arrive mon travail est toujours fait, dans les temps.
_Mumu_ a écrit:
Ben ça alors, je voulais justement ouvrir un post sur la place du travail dans la vie des gens.

Car je me pose aussi des questions. Je vois beaucoup de mes collègues être hyper ambitieux, toujours à gratter pour avoir des tâches toujours mieux, des responsabilités en plus etc etc

Alors que moi, mon boulot de secrétaire me suffit amplement et je n'ai pas soif d'ambition et j'ai justement l'impression que le manque d'ambition ne fait pas bonne figure dans le monde du travail.

J'en viens à me demander si c'est normal, j'ai l'impression d'être une extraterrestre. Je ne considère pas ma vie professionnelle comme ma vie tout court. Pour moi, le plus important est ce que je vis en dehors du boulot ... Ok, on passe 8h par jour voire plus au travail mais le travail n'est pas ce qui m'intéresse dans ma vie ...

Quand il y a des urgences, cela ne me gêne pas de rester un peu plus pour terminer, c'est normal. Mais en règle général, je pars toujours à l'heure. Quoi qu'il arrive mon travail est toujours fait, dans les temps.

Je te rejoins tout à fait, je suis loin d'être carriériste et en effet j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup !
Plus sérieusement je préfère avoir un salaire "normal" qui me permet de payer mes factures que d'avoir 3 fois plus et des responsabilités de dingue sur le dos, être au bureau à 7h pour en repartir à 19h voire plus et me faire passer un savon parce que les objectifs ne sont pas remplis.

En gros j'ai pas envie d'être chef lol ! Mon poste d'assistante me va tout à fait !
53 ans Châlons en Champagne 1180
le manque d'ambition n'est pas une tare, bien au contraire, si les gens s'épanouissent autrement que dan sleur job, c'est cool.
Mais j'avoue que pour moi c'est difficile :? , le culte du travail dans ma famille est énorme, évolution de carrière etc...
Et puis s'il n'y avait que des chefs ça serait le bordel :lol:
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
caroline02 a écrit:
le manque d'ambition n'est pas une tare, bien au contraire, si les gens s'épanouissent autrement que dan sleur job, c'est cool.
Mais j'avoue que pour moi c'est difficile :? , le culte du travail dans ma famille est énorme, évolution de carrière etc...

Je ne dis pas que le manque d'ambition est une tare mais moi je le vis comme tel ... Je ne suis pas carriériste mais quand j'en parle à mes collégues, j'ai l'impression de passer pour une folle écervelée qui raconte n'importe quoi. Et je me vois mal dire lors d'un entretien d'embauche "je ne suis pas carriériste, je ne veux pas de poste à responsabilité" ... Je trouve ça dommage que les employeurs voient le manque d'ambition comme un défaut ... Ca ne nous empêche pas de bien travailler !
38 ans 4879
Pour moi aussi ce sera ma vie personelle avant tout, mon travail ne sera qu'un moyen de rendre agréable ma vie personelle, bref un revenu financier pas une vocation.

Pourtant je suis une formation de graphiste, et je ne suis entourée que de personnes pour qui leur travail est une vocation, et passe avant tout.
J'ai autour de moi des filles prêtes à tout pour y arriver...y compris à couler les autres, et avec une moyenne d'age de 21 ans ça me déprime.

Je n'ai jamais eu beaucoup d'ambition, mon but dans la vie, avoir un salaire décent mais pas excessif, bosser 35/38h par semaine, ne pas avoir à trop en faire, ne pas avoir à me battre,à écraser pour garder ma place.

Je crois que je me fais des illusions...ce type de job n'existe plus maintenant...pour réussir il faut couler les autres, s'acharner, lécher les bottes de ses boss, ne plus compter ses heures...et plus ça se confirme plus je me dis que je n'ai pas ma place dans la jungle du travail... :cry:

Monde pourri...
L
54 ans 1194
caroline02 a écrit:

C'est long mais ça m'intrigue ce rapport au travail :?:

Je m'applique une règle simple: "Si l'employeur veut me voir motivé, il doit se montrer motivant."

Ce qui n'empêche pas que je n'aime pas le travail non fini alors que 5 minutes auraient suffi.
_Mumu_ a écrit:
caroline02 a écrit:

Je ne dis pas que le manque d'ambition est une tare mais moi je le vis comme tel ... Je ne suis pas carriériste mais quand j'en parle à mes collégues, j'ai l'impression de passer pour une folle écervelée qui raconte n'importe quoi. Et je me vois mal dire lors d'un entretien d'embauche "je ne suis pas carriériste, je ne veux pas de poste à responsabilité" ... Je trouve ça dommage que les employeurs voient le manque d'ambition comme un défaut ... Ca ne nous empêche pas de bien travailler !

Exact !!
45 ans 04 5576
Exquise-Marquise a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Je te rejoins tout à fait, je suis loin d'être carriériste et en effet j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup !
Plus sérieusement je préfère avoir un salaire "normal" qui me permet de payer mes factures que d'avoir 3 fois plus et des responsabilités de dingue sur le dos, être au bureau à 7h pour en repartir à 19h voire plus et me faire passer un savon parce que les objectifs ne sont pas remplis.

En gros j'ai pas envie d'être chef lol ! Mon poste d'assistante me va tout à fait !

Teu teu teu mesdemoiselles ! ;)

Je ne suis pas et me suis jamais considérée comme carriériste. J'ai choisi un travail qui me plaisait dans un domaine que j'aimais : je ne l'ai pas fait pour le salaire, qui je le repete de toute façon n'est pas faramineux, ni pour avoir des responsabilités ou pour "grimper".

Malheureusement, il se trouve que ce travail que j'aime, il ne peut être fait dans un environnement serein et dans de bonnes conditions. Et que donc il me bouffe la vie et ne me permet pas d'avoir une vie perso mais encore une fois ce n'est pas une question d'être carriériste ou ambitieux. Il y a aussi des dingues de travail qui le sont parce qu'ils sont un peu concons et veulent appuyer leur équipe sous dimensionnée ou pour faire "avancer les choses". Il y a ceux qui sont bêtement fiers d'avoir accompli leur travail, juste pour eux. Et il y a les abrutis loyaux qui ne comprennent pas qu'ils se font tondre.

Etant les trois à la fois, j'accepte très mal cet amalgame entre "dingues de boulot" et carriériste. Un peu rapide, ce jugement. :roll:
B
38 ans quelque part ds le monde 595
je comprends que la vie privée passe avant le travail, mais dans le cas de ta collègue,elle ne s'investit pas du tout sur le temps de son travail.

Il y a un temps pour le boulot et un temps pour la vie privée, si on veut faire diminuer celui du boulot, on se met à 80 ou 50 %

Personnellement je suis encore en études, mais je suis très investie et même de plus en plus, j'ai participé il y a deux jours aux journées du lycéen pour faire valoir notre école et présenter le métier d'ide, je participe activement en cours... Et en stage ou quand je bosse, je suis également investie, même si je déteste devoir faire des heures sup (si on m'a pas prévenu comme c'est souvent le cas en stage (et on n'est pas payé plus cher pour ça :lol: ))

Voilà pour ma petite contribution en tous cas je trouve l'attitude de ta collègue très bof bof :roll:
B I U