MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle importance donnez vous à votre travail?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Calie-Toad a écrit:

Teu teu teu mesdemoiselles ! ;)

Je ne suis pas et me suis jamais considérée comme carriériste. J'ai choisi un travail qui me  
plaisait dans un domaine que j'aimais : je ne l'ai pas fait pour le salaire, qui je le repete de toute façon n'est pas faramineux, ni pour avoir des responsabilités ou pour "grimper".

Malheureusement, il se trouve que ce travail que j'aime, il ne peut être fait dans un environnement serein et dans de bonnes conditions. Et que donc il me bouffe la vie et ne me permet pas d'avoir une vie perso mais encore une fois ce n'est pas une question d'être carriériste ou ambitieux. Il y a aussi des dingues de travail qui le sont parce qu'ils sont un peu concons et veulent appuyer leur équipe sous dimensionnée ou pour faire "avancer les choses". Il y a ceux qui sont bêtement fiers d'avoir accompli leur travail, juste pour eux. Et il y a les abrutis loyaux qui ne comprennent pas qu'ils se font tondre.

Etant les trois à la fois, j'accepte très mal cet amalgame entre "dingues de boulot" et carriériste. Un peu rapide, ce jugement. :roll:

Calie, je ne critique pas les gens ambitieux, c'est bien aussi de l'être, je ne dis pas le contraire, sauf quand c'est pour écraser les autres bien sûr. Je parle juste du regard qu'on porte sur les non-ambitieux.
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'ai été carriériste et concons pour faire de heures de tarés, donc Calie, je te comprends, j'ai été accro au boulot (sans gagner une fortune) et c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre certains comportement face au travail.
Tout travail mérite salaire mais l'inverse aussi et je pense que je ne pourrai pas dormir tranquillement si je ne faisais pas le travail pour lequel je suis payée correctement. Et ça c'est valable à tous les niveaux.
:D
_Mumu_ a écrit:
Calie-Toad a écrit:

Teu teu teu mesdemoiselles ! ;)

Je ne suis pas et me suis jamais considérée comme carriériste. J'ai choisi un travail qui me plaisait dans un domaine que j'aimais : je ne l'ai pas fait pour le salaire, qui je le repete de toute façon n'est pas faramineux, ni pour avoir des responsabilités ou pour "grimper".

Malheureusement, il se trouve que ce travail que j'aime, il ne peut être fait dans un environnement serein et dans de bonnes conditions. Et que donc il me bouffe la vie et ne me permet pas d'avoir une vie perso mais encore une fois ce n'est pas une question d'être carriériste ou ambitieux. Il y a aussi des dingues de travail qui le sont parce qu'ils sont un peu concons et veulent appuyer leur équipe sous dimensionnée ou pour faire "avancer les choses". Il y a ceux qui sont bêtement fiers d'avoir accompli leur travail, juste pour eux. Et il y a les abrutis loyaux qui ne comprennent pas qu'ils se font tondre.

Etant les trois à la fois, j'accepte très mal cet amalgame entre "dingues de boulot" et carriériste. Un peu rapide, ce jugement. :roll:

Calie, je ne critique pas les gens ambitieux, c'est bien aussi de l'être, je ne dis pas le contraire, sauf quand c'est pour écraser les autres bien sûr. Je parle juste du regard qu'on porte sur les non-ambitieux.

Idem, après tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie hein.
41 ans 12494
Moi j'aurais tendance à laisser le travail prendre le pas sur ma vie perso...Cela a d'ailleur été le cas le we dernier et je m'en mords encore les doigts aujoud'hui...
Tout simplement parce que je me sens utile , un peu par passion en fait..J'ai deja travaillé 15 h un dimanche pendant que chéri m'attendais a la maison pour couvrir un poste et pas laisser les collegues dans le caca...Je le fais aussi pour l'argent vu que je n'enchainne que les cdd afin d'améliorer le quotidiens les mois ou il n'y a pas de boulot...

Mais je me rends compte que cela ne sers pas à grand chose car je n'ai jamais rien en retour et que je sacrifie parfois des choses qui ne méritent pas de l'etre...
B I U