MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé veut plus manger...

44 ans là 5969
ça fait deux jours (hier et aujourd'hui) que marezia veut plus manger...
elle ouvre à peine la bouche, repousse ma main au bout de 2 cuillères, fait pareil avec le dessert...
et  
du coup je lui file un bib une ou deux heures apres...

midi et soir (elle mange son gouter c'est tout)

à votre avis ça va passer?
faut que je continue le solide et que j'arrete le bib? (le truc c'est que j'aime pas la savoir le ventre vide)

je sais pas trop comment le prendre ni quoi faire...

je m'inquiète pas trop, parceque à côté elle est comme d'hab...
42 ans au milieu des poissons 7816
Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim.

Lorsque Marezia aura faim tu le sauras et elle te le fera savoir.

Je comprends ton inquiétude, toutes les mères s'inquiètent pour leur enfant qui ne veulent pas manger mais ne t'en fais pas, elle saura écouter son organisme et réclamera quand le besoin s'en fera sentir.
44 ans là 5969
en fait le truc c'est plutôt qu'elle veut pas manger solide... :?
sauf son 4 heures...

elle revient aux biberons de lait...
donc en pratique elle ne s'affame pas ;)
As-tu essayé de lui proposer quelque chose de solide juste avant de lui donner le bib une ou deux heures après son refus ?
C
45 ans franche comte 284
Perso j'insisterais pas.... je ferais comme tu le fait a redonner des bibs de lait jusq'a ce que ca revienne... continue a lui proposer des legumes a la cuillere...

Elle a peut etre un ras le bol des aliments proposés et c'est surement une petite gourmande qui apprecie le sucré et le moment du gouter.

Ma fille a eut ces moments et la il faut essayer d'etre plus maligne qu'elle en trouvant des parades, d'autre aliments, da'auters saveurs et d'autres textures... des petits bouts mous a manger a la main pourquoi pas....

En tout cas ta pepette va vite se relasser des bibs et reprendra une nourriture normale. Sinon elle se plaint de quelque chose, tu crois pas qu'elle "couve" un truc ou a mala la gorge et ressens du soulagement avec le lait chaud??? Elle dort bien ou a de la temperature???

Tiens nous au courant !
51 ans 76 10598
As-tu envisagé l'eventualité d'un mal de gorge ou d'oreilles?

Il y a peut-être quelquechose qui entraine des douleurs à la déglutition et de fait, le liquide passe mieux. :?

Je sais qu'une fois, Charlotte ne voulait plus manger et en fait, elle avait deux méga ottites à la limite des drains.
44 ans là 5969
Ocean a écrit:
As-tu essayé de lui proposer quelque chose de solide juste avant de lui donner le bib une ou deux heures après son refus ?

non en fait je lui donne le bib quand elle commence à se frotter les yeux pour le dodo... et généralement elle s'endort sur le bib (sans le finir)

sinon ben y a deux jours elle s'est mangé l'angle du meuble (apres elle était toute shootée, mais le lendemain il n'y avait plus de bosse, plus de cloque, même pas un bleu...)
et puis c'est vrai que ces derniers temps elle "gratte" ses gencives assez nerveusement... (en même temps les dents moi j'arrete d'y croire :lol: )
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça arrive parfois à Jade.

c'est vrai que ça inquiète, surtout quand bébé a l'habitude de bien manger :roll:

en général, ça dure 2-3 jours puis l'appétit revient.

au début, j'étais comme toi, j'angoissais, j'insistais....

maintenant, j'en prends mon parti "tu ne veux pas manger, et bien tu ne manges pas, tu mangeras mieux la prochaine fois"

par contre, même si je trouve qu'elle mange peu, je ne lui donne rien d'autres en dehors des horaires habituels des repas.

et puisqu'elle reste tonique et vive, je laisse courir.... ;)

ça nous arrive aussi à nous adultes, d'avoir des périodes avec un appétit moindre, pourquoi ça n'arriverait pas à nos bébés??
44 ans là 5969
ce soir elle a mangé, donc tout va bien :lol:
mais il a fallu le faire en jouant...
34 ans seine et marnes 26
elle a quelle age ta puce elle fait peut etre ses dent le frotement nerveux avec les doigt signifie souvent la poussee dentaire mais comme je penser et que lon ta dit un enfant ne ce laissera pas mourrir de faim(moi je me serai peut etre inquieter aussi :P )mais si elle a manger c temp mieu sa vouler dire que cette fois elle avais vraiment faim et puis joue sur les couleur de tes aliment les bebe sa les atire
44 ans là 5969
aller encore une nouvelle neuve: ce midi, j'ai découvert quelque chose, elle veut manger elle même...

alors du coup je mixe plus les légumes, je les cuits jusqu'à ce qu'ils fondent dans la bouche (vu que toujours pas de dent) et elle est contente, et moi aussi, y a que pour la viande j'ai pas trouvé la technique :?
1722
La faire cuire dans un bouillon pour la ramolir au maximum? et la couper en tout petits morceaux? enfin je sais pas je suis maman mais boh...
Amnesis a écrit:
aller encore une nouvelle neuve: ce midi, j'ai découvert quelque chose, elle veut manger elle même...

alors du coup je mixe plus les légumes, je les cuits jusqu'à ce qu'ils fondent dans la bouche (vu que toujours pas de dent) et elle est contente, et moi aussi, y a que pour la viande j'ai pas trouvé la technique :?

Tu peux mixer la viande, au point d'en faire une purée.

Pour les personnes âgées, c'est ce que l'on fait à l'hôpital.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amnesis a écrit:
Jade est pareille!! Je dois toujours prévoir 2 cuillers au moment des repas sinon elle boude!!! :lol:
44 ans là 5969
Ocean a écrit:
Amnesis a écrit:

Tu peux mixer la viande, au point d'en faire une purée.

Pour les personnes âgées, c'est ce que l'on fait à l'hôpital.

oui c'est déjà ce que je fais pour la viande... donc pas de morceaux pour elle... sinon izumi, la viande, même fondante faut la macher un minimum...
B I U